bonjour
tout le monde.
Je ne sais pas a quoi sert l'onglet media sur chaque individu. si quelqu'un peut m'éclaircir. merci
tout le monde.
Je ne sais pas a quoi sert l'onglet media sur chaque individu. si quelqu'un peut m'éclaircir. merci
genealam a écrit:Ah ! Grillé par Tahiti
Priscillia a écrit:merci. donc cela fait doublon avec la source. puisque en source je mets l'acte en question
Tahiti a écrit:Non, pas forcément doublon, ma façon de faire est que le média est dans la source, mais aussi dans l'onglet Médias de l'événement
genealam a écrit:Pour ma part, je rentre les médias à la fois dans la source et dans l'onglet média de l'événement.
Je suis d'accord, le média n'y est qu'une seule fois.touplouz a écrit:Que le média ne soit qu'intégré à la source, ou qu'il soit aussi ajouté à l'évènement, il n'y a pas de "doublon" sur le média lui-même, il est géré dans le dictionnaire des médias une seule fois avec le même chemin.
OK. Cela me rappelle une remarque faite il y a quelques années. Le logiciel permet d'utiliser l'information de diverses façons (dans notre cas ici, l'insertion d'un même média à des endroits différents), mais les conséquences de ces utilisations variées ne sont pas toujours bien connues. L'ancien manuel pdf n'était pas explicite sur le sujet.touplouz a écrit:Mon avantage personnel, quand j'exporte un GEDCOM sans les sources (pour "x" raisons), j'ai mes médias liées aux évènements si je le souhaite.
VinceBR a écrit:...J'imagine que cela doit être négligeable sur la taille du fichier (l'onglet média mémorise alors doublement un chemin réseau) ???...
genealam a écrit:
Le dossier Média fait 738 Mo pour 2466 média.
Mais je ne me rends pas compte si cela est important ou pas.
J'ai fait un test ce matin, sur une petite généalogie sous H19: du Sosa 1 au Sosa 13, j'ai rajouté comme média des événements Naissance/Mariage/Décès le même média qui est dans la source associée. Soit environ une trentaine de liens.VinceBR a écrit:Je suis d'accord, le média n'y est qu'une seule fois.
Par contre, dans la base de données, le lien (probablement de type chaîne de texte) vers ce média est sans doute enregistré deux fois: dans le champ Média de la source, et dans le champ Média de l'événement.