Bonjour à Toutes et Tous
raineru a écrit:
je voudrais revenir sur le sujet des Médias,car je ne comprends pas trop les explications parfois très techniques qui ont été données sur le Forum!
J’explique comment je procède.
J'ai créé un fichier dans lequel j'ai mis pêle-mêle toutes mes photos des ancêtres,dont j'ai pu trouver des photographies;
Ce fichier je l'ai mis dans BSD Concept ou se trouve mon Heredis.
Bien sur dedans il y a des photos d'autres branches!
Ma question:
Quelle est à partir de là la meilleure façon de procéder pour les photos!
Dans BSD Concept ?
Ailleurs,Disque Dur externe,Clé USB ?
Pour les documents par la suite!
Une chose à la fois et le plus simple si possible, il y a des gens âgés sur le Forum!
Merci
et au plaisir de lire bientôt vos suggestions!
Cordialement;
Rainer
Personnellement, le dossier BSD Concept créé automatiquement sur mon disque C est vide.
L'ensemble de ma généalogie se trouve sur un 2e disque où n'est entreposée qu'une partie de mes données personnelles.
Dans ce dossier, que j'ai simplement nommée Généalogie, figurent entre autres plusieurs sous-dossiers :
- le dossier créé par Heredis.
- un dossier nommé Dictionnaire des Medias, composé lui-même de différents sous-dossiers :
- un dossier comportant les actes concernant ou susceptible de concerner ma branche paternelle;
- un dossier comportant les actes concernant ou susceptible de concerner ma branche maternelle;
- un dossier dans comportant tous le blason de chaque ville, quand il existe;
- un dossier comportant toutes les captures des livrets matricules ;
- un dossier comportant les portraits de personnes de ma généalogie ;
- un dossier comportant tous les relevés collaboratifs ;
- un dossier comportant les tables de Décès, successions et absences.
- un dossier comportant les photos des pierres tombales concernant ma branche paternelle ;
- un dossier comportant les photos des pierres tombales concernant ma branche maternelle ;
- un dossier comportant les photos de pierres tombales de personnes portant un patronyme de ma généalogie mais dont je n’ai pas encore trouvé et prouvé un lien quelconque ;
- un dossier Divers comportant toute sorte de photos.
Tous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers sont classés par identité des individus, suivi d’un renseignement précis, par ex :
- Durand Pierre (François – Etienne) Acte de Naissance ;
- Durand Pierre (François – Etienne) Acte de Décès ;
- Durand Pierre (François – Etienne) Acte de Baptême ;
- Durand Pierre (François – Etienne) et Dupond (Marie – Emélie – Justine) Acte de Mariage ;
etc…
Pour certains, ce système de classement est peut-être un peu trop compartimenté, mais je pense que cela accélère les recherches.
Tout cela pour vous dire que chacun "voit midi à sa porte" quant à l'organisation de sa généalogie. Le principal est de se tenir au type de classement choisi et de s'y retrouver an cas de recherches.
Et le plus important est de bien penser à faire au minimum une sauvegarde sur un support différent de celui où se trouve votre généalogie.
Pour ma part, une synchronisation sur une clé USB, une sauvegarde automatique sur un autre disque dur avec le logiciel Syncbackfree, une sauvegarde automatique sur mon cloud Orange et une sauvegarde sur Heredis Online.
raineru a écrit:...Chaque fois que je lance Heredis je suis accueilli par le nom du titulaire du prog.
De plus embêté par des demandes d'ordre divers (MAJ,achat nouvelle version et autre)
Ou se trouve ce mouchard espion, afin de pouvoir l'éradiquer.
Il y en a assez de se faire pister sans arrêt.
On l'a acheté,cela donne le droit de l'utiliser comme bon nous semble et quand on le veut.
La propriété intellectuelle restant aux concepteurs cela va de soi.
Malgré que ma généalogie soit, comme dit plus haut, sur un autre disque dur, mon identité apparait à chaque lancement de Heredis.
Quant au fameux "mouchard", ce serait une hérésie, je pense, de vouloir l'éradiquer, sous condition que ce soit un exécutable séparé et pas une partie du programme de Heredis, car justement il sert, entre autres, à vous indiquer quand il y a des mises à jour à télécharger.
Ce n'est pas une histoire de pistage, mais plutôt pour faciliter la réception des messages envoyés par Heredis.
Je serai d'accord avec vous si Heredis l'utilisait pour envoyer des publicités ou des liens vers d'autres sites, mais ce n'est pas le cas.
Cdlt