BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

4 participants

Média

raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 81
    Je travaille sous : PC

Média Empty Média

Message par raineru Ven 20 Juil 2018, 11:38

Bonjour à tous,
    je voudrais revenir sur le sujet des Médias,car je ne comprends pas trop les explications parfois très techniques qui ont été données sur le Forum!
    J’explique comment je procède.

J'ai créé un fichier dans lequel j'ai mis pêle-mêle toutes mes photos des ancêtres,dont j'ai pu trouver des photographies;
    Ce fichier je l'ai mis dans BSD Concept ou se trouve mon Heredis.
    Bien sur dedans il y a des photos d'autres branches!

Ma question:
    Quelle est à partir de là la meilleure façon de procéder pour les photos!
    Dans BSD Concept ?
    Ailleurs,Disque Dur externe,Clé USB ?
    Pour les documents  par la suite!

Une chose à la fois et le plus simple si possible, il y a des gens âgés sur le Forum!
    Merci
    et au plaisir de lire bientôt vos suggestions!
    Cordialement;
    Rainer
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Média Empty Re: Média

Message par Tahiti Ven 20 Juil 2018, 12:24

Perso, j'ai crée un répertoire "Sommaire des documents" et dans ce répertoire, j'ai mis d'autres sous répertoires :

Média 2018-015

Mes fichiers sont sur une partition autre que C, c'est à dire là où sont les programmes, et je fais régulièrement des synchros sur ma clé Usb et un disque-dur externe via le programme :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/100453.html

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué

Message par raineru Ven 20 Juil 2018, 12:54

Merci Tahiti,
    j'avais déjà lu ta dernière intervention sur ce sujet!
    Tu es le "Gourou" des "Médias"!!
    Si je te comprends bien à l'intérieur de mon Fichier il faudrait que je crée des groupes au nom de ma Famille,ensuite un groupe du nom de la belle famille et ainsi de suite!
    Pour les sources de même ?
    Ton logiciel Heredis se trouve sur un DD autre que le C ?
    Moi c'est le C!
    Est-ce une des raisons qui font, que l'on soit pisté par BSD ?
    Chaque fois que je lance Heredis je suis accueilli par le nom du titulaire du prog.
    De plus embêté par des demandes d'ordre divers (MAJ,achat nouvelle version et autre)
    Ou se trouve ce mouchard espion, afin de pouvoir l'éradiquer.
    Il y en a assez de se faire pister sans arrêt.
    On l'a acheté,cela donne le droit de l'utiliser comme bon nous semble et quand on le veut.
    La propriété intellectuelle restant aux concepteurs cela va de soi.
    Cordialement
    Rainer
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Message par genealam Ven 20 Juil 2018, 16:26

Bonjour à Toutes et Tous

raineru a écrit:
    je voudrais revenir sur le sujet des Médias,car je ne comprends pas trop les explications parfois très techniques qui ont été données sur le Forum!
    J’explique comment je procède.

J'ai créé un fichier dans lequel j'ai mis pêle-mêle toutes mes photos des ancêtres,dont j'ai pu trouver des photographies;
    Ce fichier je l'ai mis dans BSD Concept ou se trouve mon Heredis.
    Bien sur dedans il y a des photos d'autres branches!

Ma question:
    Quelle est à partir de là la meilleure façon de procéder pour les photos!
    Dans BSD Concept ?
    Ailleurs,Disque Dur externe,Clé USB ?
    Pour les documents  par la suite!

Une chose à la fois et le plus simple si possible, il y a des gens âgés sur le Forum!
    Merci
    et au plaisir de lire bientôt vos suggestions!
    Cordialement;
    Rainer

Personnellement, le dossier BSD Concept créé automatiquement sur mon disque C est vide.
    L'ensemble de ma généalogie se trouve sur un 2e disque où n'est entreposée qu'une partie de mes données personnelles.
    Dans ce dossier, que j'ai simplement nommée Généalogie, figurent entre autres plusieurs sous-dossiers :
    - le dossier créé par Heredis.
    - un dossier nommé Dictionnaire des Medias, composé lui-même de différents sous-dossiers :
      - un dossier comportant les actes concernant ou susceptible de concerner ma branche paternelle;
      - un dossier comportant les actes concernant ou susceptible de concerner ma branche maternelle;
      - un dossier dans comportant tous le blason de chaque ville, quand il existe;
      - un dossier comportant toutes les captures des livrets matricules ;
      - un dossier comportant les portraits de personnes de ma généalogie ;
      - un dossier comportant tous les relevés collaboratifs ;
      - un dossier comportant les tables de Décès, successions et absences.
      - un dossier comportant les photos des pierres tombales concernant ma branche paternelle ;
      - un dossier comportant les photos des pierres tombales concernant ma branche maternelle ;
      - un dossier comportant les photos de pierres tombales de personnes portant un patronyme de ma généalogie mais dont je n’ai pas encore trouvé et prouvé un lien quelconque ;
      - un dossier Divers comportant toute sorte de photos.
    Tous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers sont classés par identité des individus, suivi d’un renseignement précis, par ex :
    - Durand Pierre (François – Etienne) Acte de Naissance ;
    - Durand Pierre (François – Etienne) Acte de Décès ;
    - Durand Pierre (François – Etienne) Acte de Baptême ;
    - Durand Pierre (François – Etienne) et Dupond (Marie – Emélie – Justine) Acte de Mariage ;
    etc…

Pour certains, ce système de classement est peut-être un peu trop compartimenté, mais je pense que cela accélère les recherches.

Tout cela pour vous dire que chacun "voit midi à sa porte" quant à l'organisation de sa généalogie. Le principal est de se tenir au type de classement choisi et de s'y retrouver an cas de recherches.

Et le plus important est de bien penser à faire au minimum une sauvegarde sur un support différent de celui où se trouve votre généalogie.
    Pour ma part, une synchronisation sur une clé USB, une sauvegarde automatique sur un autre disque dur avec le logiciel Syncbackfree, une sauvegarde automatique sur mon cloud Orange et une sauvegarde sur Heredis Online.

raineru a écrit:...Chaque fois que je lance Heredis je suis accueilli par le nom du titulaire du prog.
    De plus embêté par des demandes d'ordre divers (MAJ,achat nouvelle version et autre)
    Ou se trouve ce mouchard espion, afin de pouvoir l'éradiquer.
    On l'a acheté,cela donne le droit de l'utiliser comme bon nous semble et quand on le veut.
    La propriété intellectuelle restant aux concepteurs cela va de soi.

Malgré que ma généalogie soit, comme dit plus haut, sur un autre disque dur, mon identité apparait à chaque lancement de Heredis.
    Quant au fameux "mouchard", ce serait une hérésie, je pense, de vouloir l'éradiquer, sous condition que ce soit un exécutable séparé et pas une partie du programme de Heredis, car justement il sert, entre autres, à vous indiquer quand il y a des mises à jour à télécharger.
    Ce n'est pas une histoire de pistage, mais plutôt pour faciliter la réception des messages envoyés par Heredis.
    Je serai d'accord avec vous si Heredis l'utilisait pour envoyer des publicités ou des liens vers d'autres sites, mais ce n'est pas le cas.

Cdlt
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 20 Juil 2018, 16:45

raineru a écrit:Si je te comprends bien à l'intérieur de mon Fichier il faudrait que je crée des groupes au nom de ma Famille,ensuite un groupe du nom de la belle famille et ainsi de suite!
    Heuuu, non, pas à l'intérieur du fichier.
    Ma généalogie est dans un répertoire et les médias sont dans un autre répertoire et totalement indépendant et non solidaire.

raineru a écrit:Pour les sources de même ?
    Pour les sources ?, les sources de quoi ?

raineru a écrit:Ton logiciel Heredis se trouve sur un DD autre que le C ?
    Moi c'est le C!Tous mes programmes sont sur C, par défaut les logiciels n'aiment pas trop être installés autre que par défaut, pour Heredis c'est le cas.
    Les données, fichiers, photos, etc. sur D, E, F et G, des partitions, ce qui me permet de pouvoir reformater mon ordinateur sans pertes de justement ses fichiers.

raineru a écrit:Est-ce une des raisons qui font, que l'on soit pisté par BSD ?
    Chaque fois que je lance Heredis je suis accueilli par le nom du titulaire du prog.
    Ou se trouve ce mouchard espion, afin de pouvoir  l'éradiquer.
    Pisté ? non, pas plus que cela, en fait, le nom sur la page d'accueil "Bonjour X ou Y" c'est celui saisi pour la licence (pour faire simple) et Heredis vérifie aussi qu'il n'y a pas de mise à jour.

Il est donc possible d'utiliser le programme quand et où on le veut, et même avec ou sans internet.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué

Message par raineru Ven 20 Juil 2018, 18:11

Merci à vous deux pour les précisions apportées!
    Je vais les lire et relire tranquillement et essayer d'assimiler et mettre en pratique votre expérience du logiciel.
    Pour le pistage,j'ai peut-être lu trop de livres sur les théories de manipulation.
    Il n'empêche que je reste méfiant, on essaie de nous faire croire tellement de choses!
    Je vous remercie encore une fois!
    Mais je ne vois pas de solution facile ?
    Cordialement.
    Rainer
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Sam 21 Juil 2018, 09:29

Oh la la, chaque fois que je lis vos façons de procéder, je me dis que j'aurais bien du ménage à faire ou plus exactement un certain tri. Si j'en suis capable avec de "vrais" dossiers, je n'ose en faire autant dans ma généalogie. Je vais au plus simple et pour chaque individu, d'un coup d'oeil, j'ai son baptême; son mariage, son décès........enfin pour ceux pour lesquels j'ai trouvé les actes.

Monique
    raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué

Message par raineru Sam 21 Juil 2018, 09:38

Monique,
    tout à fait de ton avis!
    C'est bien la raison pour laquelle je recherche la façon la plus simple car faire le ménage demande du temps et un esprit logique et ordonné,ce qui n'est plus mon cas.
    Cordialement.
    Rainer
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Sam 21 Juil 2018, 12:00

Voilà tu as tout dit, Rainer : avec le temps les qualités fichent le camp et pour ma part, j aime retrouver les ancêtres mais je ne veux pas que ce soit une complication......le poids des ans suffit.

Monique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 05:08