BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

2 participants

    Page d'accueil Heredis

    Gâtinais
    Gâtinais
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 10/08/2019

    Page d'accueil Heredis Empty Page d'accueil Heredis

    Message par Gâtinais Sam 10 Aoû 2019, 16:26

    Bonjour à tous,

    Utilisateur d'Heredis depuis ... le début (années 1996/1997) , de la version 2019 fonctionnant sous Windows 7 et pour la dernière fois hier, ce matin à l'ouverture du logiciel la page d' accueil est très longue à charger, puis s'affiche avec la mention "la page d'accueil ne répond pas".
    Je n'accède à aucun de mes fichiers de généalogie.
    Après multiples essais infructueux via le raccourci d'Heredis 2019, j'ai fait une tentative en partant du fichier de sauvegarde.
    Là encore, la page d' accueil est très longue à charger, puis s'affiche avec la mention "la page d'accueil ne répond pas".

    Cherchant une solution ,j 'ai:
    -envoyé ma demande au service d'aide de BSD.
    -cherché une solution auprès du forum où une solution était proposée (CTRL touche enfoncée et double clic sur Heredis 2019. Après avoir répondu aux demandes y compris celle de ma clé d'identification rien ne change emo57

    A moins qu'un généalogiste coiffé d'un chapeau d'informaticien ne me trouve la solution :merci.

    Pensez-vous que le fait de désinstaller HEREDIS 2019 puis de le réinstaller soit une bonne solution (surtout sans risques)?
    Mes fichiers à la date d'hier sont sauvegardés en 2 endroits différents et sur une clé USB également.

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et à ceux qui m'apporteront la solution adéquate.

    MF
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Page d'accueil Heredis Empty Re: Page d'accueil Heredis

    Message par Pascal56 Sam 10 Aoû 2019, 16:43

    Bonjour,

    Je n'ai pas encore la solution à votre problème, manque des éléments de la raison de la non ouverture de la page d'accueil, et à lire certains sujets, me souviens en avoir lu un où "Tahiti" nous montrait avoir changé la photo d'accueil, donc sûrement, quelqu'un saura où localiser le fichier en question et donner la bonne parade.
    Sinon, vous avez dans tous les cas la chance d'avoir deux sauvegardes d'hier, ce qui pourra permettre tous les essais qu'on pourra vous proposer, en ne touchant pas aux sauvegardes originelles. Dont une réinstallation totale si nécessaire.

    Voilà ma réponse en attendant une réponse plus experte
    Gâtinais
    Gâtinais
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 10/08/2019

    Page d'accueil Heredis Empty Re: Page d'accueil Heredis

    Message par Gâtinais Sam 10 Aoû 2019, 16:50

    Merci pour votre réponse et Re-bonjour,

    Quelques minutes après avoir posté mon précédent message, j'ai "relancé" Heredis qui......s'ouvre. Certes pas tout à fait comme d'habitude en ce sens qu'il me demande mon adresse mail et mon mot de passe. Je décline et tout heureux, Heredis s'ouvre. Surprised
    Par quel miracle ? Je l'ignore!
    Je l'ai refermé et rouvert avant de poster cette réponse à ma demande. Tout semble fonctionner à nouveau! Smile
    Désolé de vous avoir dérangés. Embarassed
    Bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Page d'accueil Heredis Empty Re: Page d'accueil Heredis

    Message par Invité Sam 10 Aoû 2019, 17:08

    Gâtinais a écrit:
    Par quel miracle ?

    Bonjour,

    Bon à connaître par manque de miracle: https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/
    Gâtinais
    Gâtinais
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 10/08/2019

    Page d'accueil Heredis Empty Re: Page d'accueil Heredis

    Message par Gâtinais Dim 11 Aoû 2019, 08:23

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je viens de consulter le lien que vous m'aviez indiqué. Idea

    Bonne journée.

    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Page d'accueil Heredis Empty Re: Page d'accueil Heredis

    Message par Invité Dim 11 Aoû 2019, 10:14

    Bonjour,

    Il y a aussi cette méthode, dont on ne parle pas assez souvent à mon avis et avec laquelle j'ai souvent dépanné des ami(e)s dans des cas semblables Rolling Eyes

    à savoir, relancer une installation à partir du fichier toujours présent dans AppData, sachant que ce dossier est un dossier "caché" et qu'il faut au départ l'affichage de ces dossiers en allant dans le Panneau de configuration, dans "Options de l'explorateur de fichiers" (W10) et de cocher la case concernée

    Page d'accueil Heredis Captu141

    Ensuite d'aller dans le AppData (Roaming\BSD\H19 ou autre) et de lancer une nouvelle installation, la configuration de Heredis étant présente dans ces dossiers, très souvent les liens d'ouverture sont "refaits à neuf" sans toucher aux préférences Rolling Eyes

    Page d'accueil Heredis Captu142
    Gâtinais
    Gâtinais
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 10/08/2019

    Page d'accueil Heredis Empty Re: Page d'accueil Heredis

    Message par Gâtinais Dim 11 Aoû 2019, 17:45

    Bonjour,

    Merci pour cette méthode qu'il est bon de rappeler et de l'intérêt que vous avez porté à ma demande.

    MF merci

    Contenu sponsorisé


    Page d'accueil Heredis Empty Re: Page d'accueil Heredis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 09:29