BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 13:11

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

5 participants

Impossible d'ouvrir mon fichier HEREDIS

Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 97
    Je travaille sous : windows 10

Impossible d'ouvrir mon fichier HEREDIS Empty Impossible d'ouvrir mon fichier HEREDIS

Message par Michel DEMAISON Dim 05 Mai 2019, 12:48

Bonjour,
    Depuis quelques temps, il m'est impossible d'accéder à mon fichier HEREDIS 12 alors  je m'en suis servi durant plusieurs années, il démarre sur un ancêtre de 1700 ans, malgré ma recherche par nom. Comment faire pour le retrouver. J'ai posé la question à BSD concept qui ne m'a pas répondu.
    Merci d'avance de votre coopération.
    Un ancien (92ans) avec 8 ans de collaboration.louche emo57
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Impossible d'ouvrir mon fichier HEREDIS Empty Re: Impossible d'ouvrir mon fichier HEREDIS

Message par genealam Dim 05 Mai 2019, 15:21

Bonjour

Une contradiction : vous dites que vous ne pouvez plus accéder à votre fichier généalogique et ensuite vous précisez qu'il démarre sur un ancêtre de 1700.
    Cdlt
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Impossible d'ouvrir mon fichier HEREDIS Empty Re: Impossible d'ouvrir mon fichier HEREDIS

Message par Michel DEMAISON Dim 05 Mai 2019, 17:17

genealam a écrit:Bonjour

Une contradiction : vous dites que vous ne pouvez plus accéder à votre fichier généalogique et ensuite vous précisez qu'il démarre sur un ancêtre de 1700.
    Cdlt

Merci pour votre réponse. Toutefois elle n'apporte pas une solution à mon problème ! il est vrai qu'en ouvrant HEREDIS 12, ce n'est pas ma généalogie telle que je l'ai crée, mais j'y vois des individus faisant bien partie de celle-ci, mais nom pas ceux que je cherche, entre autre moi, mes ancêtres en ligne directe et mes descendants, alors c'est pour moi bien là l'intérêt. Bien que d'un "âge très avancé" je ne suis pas un novice en la matière et si je trouve cela anormal c'est bien en comparaison de l'utilisation que j'en ai faite dans le passé !
    Alors suggérez moi une formule "sans me faire passer pour un débile" et qui fasse preuve de votre compréhension et d'une certaine considération à l'égard d'une personne de mon âge. malade malade malade malade
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Dim 05 Mai 2019, 17:34

C'est peut être le "de Cujus", cad la première personne de la lignée, qui a été changé ?

En vous mettant comme sosa no 1, peut être allez vous retrouver votre gènèalogie comme avant...
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON Dim 05 Mai 2019, 17:48

maelilou a écrit:C'est peut être le "de Cujus", cad la première personne de la lignée, qui a été changé ?

En vous mettant comme sosa no 1, peut être allez vous retrouver votre gènèalogie comme avant...

Merci de votre aimable réponse. Toutefois je ne peux pas arriver à me mettre comme sosa n° 1, d'autant plus que mon nom n'apparait pas dans la liste sur la colonne de gauche, et que je peux pas le trouver en questionnant par nom. le sosa n° 1 restant toujours le même, à savoir un certain ANDRE Dominique marié en 1632. Où est donc le problème ? Je précise qu'auparavant j'ai toujours apparu en tant que sosa n° 1
    merci
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 05 Mai 2019, 18:47

[quote="Michel DEMAISON" d'autant plus que mon nom n'apparait pas dans la liste sur la colonne de gauche
    [/quote]

Bonsoir,

Vous ne figurez pas non plus dans le "Dictionnaire des noms" ?
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON Dim 05 Mai 2019, 19:41

Bonsoir,

Vous ne figurez pas non plus dans le "Dictionnaire des noms" ?[/quote]

Bonsoir,

NON, alors que me conseillez-vous pour que j'y apparaisse à nouveau ?
    clinoeil
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Dim 05 Mai 2019, 22:42

Bonsoir,

Cà, c'est le bug qui m'irriterais, bon courage.

Je ne vois pas a priori pourquoi cela se produit.
    Pour tenter de cerner la cause, une question : est-ce que le nombre d'individus indiqué dans la barre des tâches tout en bas comporte à peu près le nombre attendu d'individus ?
    Il y en a-t-il un nombre significatif de "disparus" (je ne le souhaite pas !)

Jean-Yves
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par maelilou Lun 06 Mai 2019, 08:05

Sur geneanet il y a 2728 individus. (Mais de quand date la dernière mise à jour ?)
    Comme le souligne Cousin d'Edouard il faudrait voir si vous avez sensiblement le même nombre sur H12
    Il doit être possible (?) de récupèrer un fichier .ged à partir de geneanet et recréer un .H12. Sans doute avec quelques pertes, mais ce serait mieux que rien...

Vous devriez aussi avoir quelque part un fichier .bak qui est une copie de H12.
    Renommez le en xxxxx.h12 et ouvrez le. Vérifiez si vous avez le même problème.

Autre chose :
    H12 permet d'utiliser une clé Geneo. le faisiez vous ?
    Si oui on peut récupérer le fichier sur cette clé USB.

Mais de loin ce n'est pas simple d'évaluer votre problème...

PS : Sans rapport avec votre problème. Avez vous des nouvelles d'Annie ? (Pseudo Annie25)
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON Lun 06 Mai 2019, 19:20

maelilou a écrit:Sur geneanet il y a 2728 individus. (Mais de quand date la dernière mise à jour ?)
    Comme le souligne Cousin d'Edouard il faudrait voir si vous avez sensiblement le même nombre sur H12
    Il doit être possible (?) de récupèrer un fichier .ged à partir de geneanet et recréer un .H12. Sans doute avec quelques pertes, mais ce serait mieux que rien...

Vous devriez aussi avoir quelque part un fichier .bak qui est une copie de H12.
    Renommez le en xxxxx.h12 et ouvrez le. Vérifiez si vous avez le même problème.

Autre chose :
    H12 permet d'utiliser une clé Geneo. le faisiez vous ?
    Si oui on peut récupérer le fichier sur cette clé USB.

Mais de loin ce n'est pas simple d'évaluer votre problème...

Merci de votre réponse et de vos conseils. En partant de GENEANET, j'ai pu récupérer un fichier GEDCOM de 2534 individus en date du 31/10/2017 et l'utiliser pour ma généalogie HEREDIS 12. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé tous mes médias. Pourquoi cette  différence de 194 individus ?
    Par ailleurs je ne sais absolument pas ce qu'est devenue Annie OLLAGNE/CHAPOY
    merci
    PS : Sans rapport avec votre problème. Avez vous des nouvelles d'Annie ? (Pseudo Annie25)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Lun 06 Mai 2019, 22:23

Pour la différence de 194 individus, il se peut que ce soit la différence entre la date du fichier récupéré et le nombre d'individus que vous auriez saisi avant le bug.

De même, est-ce que les médias disparus avaient été saisis avant la date du 31 10 2017 ?

Si c'est le cas, l'idéal serait de retrouver une version plus récente, si ce n'est pas le cas, la cause du bug resterait à creuser, même si pour le moment je ne vois pas de piste. Je réfléchi.

A suivre...

Jean-Yves
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON Mar 07 Mai 2019, 12:07

[quote="Cousins d'Edouard"]Pour la différence de 194 individus, il se peut que ce soit la différence entre la date du fichier récupéré et le nombre d'individus que vous auriez saisi avant le bug.

De même, est-ce que les médias disparus avaient été saisis avant la date du 31 10 2017 ?

Si c'est le cas, l'idéal serait de retrouver une version plus récente, si ce n'est pas le cas, la cause du bug resterait à creuser, même si pour le moment je ne vois pas de piste. Je réfléchi.

A suivre...
    Jean-Yves

Merci à vous tous
    Je comprends très bien qu'il me faudrait récupérer le nombre d'individus que j'avais avant le buG, mais comment faire ? J'ai déjà beaucoup de chance d'avoir réussi à retrouver ma généalogie à partir du 30/10/2017 et je ne vois guère que GENEANET pour m'aider à faire cette recherche à partir d'une date antérieure. Vous me parlez de " bug ". Qu'entendez-vous par là ? Qu'est ce qu'un fichier " bak " ? je suis novice en ce domaine !!!
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Mar 07 Mai 2019, 12:59

Michel, je n'ai pas le temps de répondre sur les modalité s pour le moment.Si personne ne le fais ce soir, je le ferai.

Un fichier ".bak" est une sauvegarde automatique à la fermeture du fichiers. Théoriquement, le reprendre est donc la dernière version.

Jean-Yves
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Mar 07 Mai 2019, 22:00

Je n'ai plus Heredis 12, aussi, je vais peu être imprécis (merci aux collègues qui ont H12 de me corriger).

1) Dans les versions suivantes, cela donne : allez dans "mes documents/BSD Concept/Heredis/vous trouvez un dossier "mes généalogies".

2) Dans celui-ci vous aller trouver votre généalogie sous le nom que vous lui aviez donné. Dans les versions récentes c'est un dossier .Hmw. Ouvrez-le.

3) A l'intérieur, vous aurez, entre autre, un fichier qui porte le nom de votre généalogie dont l'extension est .bak
    Renommez-le pour le distingué de votre généalogie récupérée, par exemple un rajoutant juste une lettre ou un chiffre au nom.
    et modifier aussi l’extension après le point par votre version. Cela dera : ".h12"

Essayez d'ouvrir ce fichier et si cela marche, regardez la date et le nombre d'individus.

Dites-nous, SVP, si cela afonctionné et si vous avez récupéré davantage  individus. Merci

Jean-Yves
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON Mer 08 Mai 2019, 16:40

Bonjour,
    Malgré mes essais, et mon manque de compétences m'empêchent de tirer profit de vos conseils. Les termes que vous employez sont inconnus de moi ! C'est donc en revenant à Généanet  que j'ai réussi à faire une sauvegarde à la date de ce jour 8 Mai pour les 2728 individus. J'ai bien essayé de transférer celle-ci sur un GEDCOM sans toutefois y arriver. Si je pouvais vous communiquer les résultats, pourriez-vous en tirer quelque chose ? Là aussi, je ne sais pas comment m'y prendre.

D'autre part, suite à une mauvaise manoeuvre, j'ai supprimé ma photo sur ma fiche personnelle et je n'arrive pas à la remplacer. Que puis-je faire ?

Veuillez m'excuser pour tous ces ennuis que je me permets de vous faire partager.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par genealam Mer 08 Mai 2019, 20:32

Bonsoir

Pour développer un peu plus les indications de "Cousins d'Edouard" :

1) Vous devez entrer dans l'Explorateur Windows.
    a) Sous Windows 10, vous avez deux options pour cela :
    - soit cliquez sur le petit icône jaune avec un petit carré bleu qui se trouve théoriquement dans la barre d'outils, en bas et à gauche de votre écran;
    - soit à l'aide du raccourci clavier Touche avec le logo Windows + la touche "E" de votre clavier.
    L'Explorateur se compose de 2 fenêtres :
    - celle de gauche montre l'arborescence de vos disques durs, partitions et dossiers ;
    - celle de droite montre les sous dossiers qui se trouvent dans un dossier Parents, ainsi que les fichiers qui se trouvent également dans ce dossier.

Donc, dans la partie gauche, vous cherchez le dossier "Documents" (en principe, en haut de l'arborescence, juste en dessous du dossier "Desktop".
    Vous cliquez deux fois sur ce dossier avec la touche gauche de votre souris, ce qui va faire apparaitre les sous dossiers qui se trouvent dans "Documents".
    Vous allez y trouver un dossier BSD Concept sur lequel vous allez cliquez également 2 fois de suite, ce qui fera apparaitre un dossier nommé "Heredis".
    Vous cliquez également deux fois sur ce dossier et vous allez y trouver un fichier se nommant "Mes généalogies".
    Dans ce dossier, vous trouverez un dossier qui doit s'appeler "nom de votre généalogie.hmw.
    Sur ce dernier dossier, vous ne cliquez qu'une seule fois, ce qui fera apparaitre sur la fenêtre droite les fichiers qui s'y trouvent.
    Concernant ces dossiers, vous devriez en trouver au moins 2 :
    - l'un qui concerne votre généalogie en cours qui doit se nommer "nom de votre généalogie.h12";
    - l'un qui concerne la dernière sauvegarde de votre généalogie avant fermeture et qui se nomme "nom de votre généalogie.bak".
    Si par exemple, le dernier accès à votre généalogie date du 05/05/2019, le fichier .h12 et le fichier .bak devraient avoir la même date et le même poids en Ko ou en Mo.
    Sur votre fichier .h12, vous cliquez du côté droit de votre souris, ce qui va ouvrir un menu dans lequel vous choisirez "Renommer".
    Votre fichier va se retrouver dans une petite case et vous pourrez simplement rajouter la mention old juste après la terminaison h12 et vous validez avec la touche "Entrée" de votre clavier.
    Puis vous faites la même manip en vous positionnant sur le fichier .bak et là, vous remplacerez bak par h12, en faisant attention de garder le "." et vous validerez.
    Ces deux manipulations sont nécessaires car, dans un même dossier, deux fichiers ne peuvent pas se nommer de façon identique.
    A ce stade, vous pouvez fermer l'Explorateur Windows.
    Maintenant, vous pouvez ouvrir Heredis et choisir d'ouvrir votre généalogie.
    Théoriquement tout devrait fonctionner correctement, mais ce n'est pas certain que vous y trouvez les toutes dernières modifications que vous y avez apportées.
    Tout dépend des manipulations que vous avez faites pour essayer de retrouver votre généalogie.

Bon, l'explication est un peu longue, car n'étant pas au fait de vos connaissances informatiques, je suis parti dans l'idée que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser l'Explorateur Windows, comme c'est le cas d'un bon nombre d'utilisateurs d'un ordinateur.

Concernant votre fichier Gedcom, je ne vois pas la possibilité de vous aider car si il est créé à l'aide des informations de Geneanet et si celles-ci sont incomplètes, la seule chose à faire est de rentrer manuellement de nouveau toutes les informations perdues.

Pour retrouver votre photo, il vous faut aller dans votre profil, en cliquant sur le lien qui se trouve dans la bande grise juste en dessous du logo du forum.
    Puis vous allez dans l'onglet "Avatar" et vous trouverez un bouton « Créer mon avatar ».
    Juste en dessous, vous trouverez une case « Parcourir … » avec à côté la mention « Aucun fichier sélectionné ».
    Cliquez sur parcourir et vous allez vous retrouvez dans l’Explorateur.
    Il vous suffit de dérouler le chemin pour aller dans le dossier où se trouve la photo que vous cherchez.
    Une fois trouvée, vous cliquez deux fois dessus et vous devrez vous retrouvez dans votre profil avec la photo apparaissant dans « Image actuelle ».
    Il vous suffira de cliquer sur le bouton « Enregistrer » et de sortir de votre profil en revenant dans l’accueil du forum.
    Si tout a fonctionné, vous devrez revoir votre photo au regard de vos posts.

Cdlt
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Message par yl2 Jeu 09 Mai 2019, 10:28

Bonjour à tous, mon message ne répond pas au problème de Michel. Mais je suis admirative devant les
    compétences des participants, leur dévouement face aux problèmes qui leur sont soumis par quelqu'un comme moi qui ne maîtrise pas l'informatique, leur réponse très détaillée. Bravo et merci !
    Yvette
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Impossible d'ouvrir mon fichier HEREDIS Empty Impossible d'ouvrir mon fichier HEREDIS

Message par Michel DEMAISON Jeu 09 Mai 2019, 11:03

Je ne peux qu'apprécier vos observations, moi qui utilise et même abuse, des compétences de certains membres. Cela est néanmoins bien compliqué pour moi qui suis quelqu'un qui maîtrise très mal l'informatique car je n'y suis mis sur le tard (75 ans) Il m'est bien difficile de rattraper maintenant, et j'espère que "Cousins d'Edouard" le comprendra. Merci à tous de votre aide.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Jeu 09 Mai 2019, 13:04

Michel, aucun souci, je comprends tout à fait les difficultés que les uns et les autres nous rencontrons.
    Et comme les autres qui ont répondu aussi, nous essayons de répondre de façon la plus pertinente et compréhensible.
    Ce n'est pas toujours réussi de ma part.

Cordialement

Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par genealam Jeu 09 Mai 2019, 17:07

Bonjour

Je ne vois désormais que trois éventuelles solutions pour résoudre votre problème :
    - aller sur le forum officiel de Heredis et exposer votre problème;
    - vous faire aider par une personne de votre entourage ou d'un professionnel pour intervenir sur votre PC;
    - télécharger un logiciel gratuit de communication à distance, genre TeamViewer, qui permettra à une personne d'effectuer les manipulations à distance sur votre PC.
    Cdlt

Dernière édition par genealam le Lun 13 Mai 2019, 15:15, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 13 Mai 2019, 08:08

Avez-vous une sauvegarde sur Heredis on line ?
    Si c'est le cas, elle serait bienvenue
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON Lun 13 Mai 2019, 12:50

Non, je n'ai fait aucune sauvegarde sur HEREDIS. Je suis toutefois arrivé à récupérer une partie de mon fichier soit 2524 individus au lieu de 2728, ce qui est déjà pas si mal !
    emo57
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 13 Mai 2019, 23:22

La première chose à faire serait peut-être de la faire maintenant.
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON Mar 14 Mai 2019, 12:45

D'accord, je vais faire cette sauvegarde :
    merci:
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON Mar 14 Mai 2019, 18:50

Je n'ai pas su comment m'y prendre pour effectuer cette sauvegarde d' HEREDIS 12 car je ne maitrise pas suffisamment l'informatique sans l'aide de quelqu'un. Merci d'avance à celui qui voudra bien me conseiller dans la marche à suivre.
    Impossible d'ouvrir mon fichier HEREDIS 439999
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Mai 2019, 20:31

Apparemment H12 fonctionnait avec Planète généalogie, aujourd'hui c'est Heredis on line. J’essaie de me renseigner
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON Mar 14 Mai 2019, 21:08

oui, mais il me semblait qu'HEREDIS on line était payant.

louche
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cousins d'Edouard Mer 15 Mai 2019, 01:21

Il y a une version gratuite et une version payante offrant des options dont la sauvegarde, les mises en lignes privées... https://online.heredis.com/fr/

Jean-Yves
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Mai 2019, 14:12

Il ne semble pas possible de sauvegarder sur Heredis on line depuis Heredis 12
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par maelilou Mer 15 Mai 2019, 17:04

Effectivement sur H12 ça ne marche pas ou plus.

Par contre Geneo fonctionne parfaitement. Encore faut-il l'avoir...
    Et surtout où le trouver ?

BSD l'a supprimé des ventes pour forcer les gens à changer de système... En oubliant ceux qui ne souhaitaient pas évoluer ou qui n'en avaient pas les moyens...
    Ce n'est pas très commercial tout ça et le sujet était déjà évoqué par Christophe en 2013...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 13:42