Bonjour Charles
J’ai bien reçu votre mail.
C’est super d’avoir une notice intégralement en français de votre carte mère et les explications sont vraiment claires grâce aux photos et graphiques !
Je pars dans l’idée que
- vous avez configuré correctement la position des interrupteurs internes, ainsi que l’allumage des leds, comme expliqué de la page 37 à la page 42.
- vous avez bien connecté le ou les ventilateurs sur les connecteurs FAN qui leur sont destinés.
- que les barrettes mémoire sont bien dans leur emplacement (pour 2 barrettes, chacune sur les port gris (ou bleus), c’est à dire pas l’une à côté de l’autre.
- que votre carte graphique, si elle est récente, est bien connectée sur le port PCEX 16_1 (voir avec la notice de la carte).²
- que vous avez connecté la carte à la batterie du PC, si nécessaire.
Maintenant, concernant les ports SATA 6 Gb/s, il faut que votre SSD soit connecté sur l’un des 2 ports gris et votre 2e disque, qui je pense a la norme SATA, doit être connecté sur l’un des 2 ports bleu foncé (ce sont uniquement eux qui sont destinés à des disques de données).
Si vous avez des disques relativement anciens en SATA, il faudra les connecter sur les ports SATA 3gb/s.
Dans le BIOS, optez par défaut sur le mode Normal, qui est la plupart du temps suffisant pour une utilisation bureautique de votre PC, mais vous pouvez tester également le Mode Optimal pour voir si dans cette position votre PC tourne plus rapidement.
Gardez les réglages indiqués de la page 75 à la page 77, excepté bien-sûr, pour passer de l’anglais au français et si vous désirez indiquer un mot de passe à l’ouverture de votre PC.
Gardez les réglages également de la page 79 à la page 104.
Concernant les réglages des ventilos, vous pouvez choisir les valeurs maxi, surtout en cas de forte chaleur. Pour ma part, elles sont continuellement au maximum.
Si vous ne voulez pas du logo qui apparait au démarrage de votre pc, vous pouvez positionner Full screen logo sur disabled (page 100).
Autre point important : êtes-vous bien en 64 bits, car si vous êtes en 32 bits, vos 8 Go de RAM ne seront jamais exploités.
Cdlt
peyroutet47 a écrit: On m'a installé un disque dur SSD en position C:, mais je n'ai pas vu de CD d'installation...
Bonjour
Vous n'avez pas précisé la marque de votre SSD.
Si c'est un samsung ou un sandisk, il y a un CD avec.
Maintenant, pour les autres marques, je ne sais pas, mais la logique voudrait que oui, car il faut bien le logiciel qui gère les réglages du SSD.
Vous devriez vous renseigner auprès de la personne ou du magasin qui vous a installé le SSD.
Cdlt