BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 participants

Trucs bizarres sur fiche familiale

Marig
    Marig
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Localisation : Finistère
    Je travaille sous : Windows 10/Ubuntu PC Oracle VM virtualbox

Trucs bizarres sur fiche familiale Empty Trucs bizarres sur fiche familiale

Message par Marig Jeu 24 Jan 2019, 20:37

Bonsoir à toutes et tous,

Alors voilà, depuis que j'ai eu tous ces problèmes avec Heredis (pour mémoire "Heredis ne s'ouvre plus..."), lorsque je demande une fiche familiale pour un individu,
    je trouve ces horreurs sur TOUTES les fiches (y compris individuelles bien sûr).
    Pouvez-vous me dire pourquoi ?  J'ai mis ces trucs en caractères rouges...

Bonne soirée et merci de vos réponses,

Marie

Type d'union : Mariage
    Âges à l'union : Il a 23 ans
    Mariage religieux
    17.11.1681 - Bouville
    Témoin : ROYER, Martin (Oncle paternel de l'époux) - Témoin : CARÉ, Augustin (Cousin germain de l'époux) - Témoin : MASSON, François (Oncle maternel  de l'époux) - Témoin : MASSON, Jacques (Oncle maternel de l'époux) - Témoin : ROYER, Pierre (Frère de l'époux)
    Acte de Mariage religieux de ROYER Robert 3 (1658-1721) avec  LEGRAND Denise (-1715) - Bouville 1675 1741 -  Archives départementales d'Eure et Loir - Vue 43 - (Fichier numérique) Acte - http://www.archives28.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTgtMTItMTYiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MjtzOjQ6InJlZjIiO2k6MTc2NTtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=-1253%2C-209&uielem_islocked=0&uielem_zoom=164&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
    AD 28
    Bouville 1675-1741
    Vue 43

L'an mil six centz quatre vingt un, le lundy
    Dix septiesme jour de novembre, après les fiançailles
    et la publication faicte des bans de mariage d’entre
    Robert ROIER, fils de feu Robert ROIER et de Marie
    Masson ses père et mère de la paroisse d'Aluye
    suivant le certificat du sieur curé dudict Aluye
    signé BINET avec paraphe et Denise LEGRAND fille
    de Fiacre LEGRAND et Gillette PICHOT ses père et mère
    de cette paroisse d'autre part, ne cestant trouvé ny
    découvert auquun empeichement en cette paroisse ny
    en celle d'Aluye, je prestre curé de Vitray soubsigné,
    accause de l'indispostion et du consentement du sieur
    curé de Bouville soubsigné, ayant interrogé en cette
    esglise lesdicts Robert ROIER et Denise LEGRAND ,les ay
    solemnellement par paroles de présent conjoint en
    mariage et leur ay donné la bénédiction nuptialle
    selon la forme prescritpe par Nostre Mère Sainte
    Esglise, en présance de Pierre ROIER frère, René TAILLANDIER,
    Jean TAILLIANDIER beaufrères, Martin ROIER oncle paternel,
    François MASSON oncle maternel, Jacques MASSON oncle,
    René MASSON cousin issu de germain, Augustin CARE, Pierre
    MUSNIER cousin germain, Fiacre LEGRAND père, Fiacre LE
    GRAND frère, Philippes BOUCHER beaufrère, Jean PICHOT oncle,
    avec plusieurs autres parens et amis de part et d'autres,
    lesquels avec lesdictes parties ont déclaré ne scavoir escrire
    ni signer de ce interpeleez suivant l'ordonnance à la réserve
    dessusdicts René TAILLIANDIER, Augustin CARE, Philippes BOUCHER.

Signatures :

René Taillandier
    Caré
    P. Boucher
    J Le sueur
    Invité
    Invité

Trucs bizarres sur fiche familiale Empty Re: Trucs bizarres sur fiche familiale

Message par Invité Ven 25 Jan 2019, 11:40

Bonjour Marig,

Il s'agit de l'adresse sous forme de lien de la page visitée aux AD du 28, il suffit de copier l'ensemble du lien dans son navigateur internet, pour retrouver la page en question 107

Trucs bizarres sur fiche familiale Captur71

Au départ de la saisie de votre acte de mariage, vous avez dû aussi y noter la référence de la page à ces AD, il est donc normal que toutes ces références se répercutent sur les documents divers que vous éditez.
    Marig
    Marig
    Membre actif
    Membre actif

Message par Marig Ven 25 Jan 2019, 15:27

Et pourquoi ça fait ça Daniel ?

Ça ne l'avait jamais fait auparavant...

(j'imprime souvent des fiches individuelles ou familiales pour voir où j'en suit).

Marie

PS : ma petite renarde est revenue casser la croûte un soir de la semaine dernière vers minuit...

Trucs bizarres sur fiche familiale _dsc9811
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 25 Jan 2019, 16:12

Marig a écrit:Et pourquoi ça fait ça Daniel ? Ça ne l'avait jamais fait auparavant...

En fait je n'en sait trop rien, car je ne pratique pas cette façon de noter ses sources de documents, justement à cause de la prolifération de liens dans le logiciel Rolling Eyes

Mais si besoin il y a deux façons de capter sa source,

En copiant son adresse dans la barre d'adresse du navigateur

Trucs bizarres sur fiche familiale Captur72

ou en cliquant sur l'icône présent pour cela

Trucs bizarres sur fiche familiale Captur73

Dans les deux cas ce sont effectivement des adresses qui te permettent d'aller ensuite (si besoin) directement sur la page concernée Rolling Eyes

Mais pour le reste, je ne sais pas, où se place le lien, à quel endroit scratch mais d'autres qui pratiquent viendront l'expliquer 107

Pour la Renarde, je suis stupéfait de voir que cette belle bête mange tranquillement devant un(e) chat, ce qui me fait penser qu'il s'agit peut-être d'une renarde apprivoisée, bien que cela soit interdit, certaines personnes arrivent à conserver chez eux de petits animaux sauvages, en tout cas elle est en bonne santé, elle doit fréquenter de nombreuse "gamelles" Rolling Eyes
    Marig
    Marig
    Membre actif
    Membre actif

Message par Marig Sam 26 Jan 2019, 11:39

En fait j'intègre l'acte sur la fiche de la personne concernée et je le transcris, j'ai toujours fait ça et il n'y a que depuis décembre que les liens apparaissent.

J'espère qu'ils n'apparaîtront pas si je fais un Gedcom vers Geneanet.

La renarde est familière mais sauvage. J'habite au milieu de rien ou de pas grand-chose, entre forêt, friches et landes, il y a très peu d'habitations (quatre familles dans mon hameau)
    et je sais que les autres ne la nourrissent pas.

Elle n'est pas la seule à venir mais les autres gardent leur distance.

Je me suis demandé si elle n'était pas pleine parce que c'est la première fois qu'elle mange aussi près. Elle n'est pas du tout agressive avec les chats, ce sont eux qui le sont avec elle...

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 26 Jan 2019, 12:45

Marig a écrit: En fait j'intègre l'acte sur la fiche de la personne concernée et je le transcris, j'ai toujours fait ça et il n'y a que depuis décembre que les liens apparaissent. J'espère qu'ils n'apparaîtront pas si je fais un Gedcom vers Geneanet.

Je crois de ça doit dépendre de ta manière de faire ces intégrations d'actes, comme je l'ai dit je n'utilise pas les saisies par actes et quand (très rarement) j'intègre un acte c'est par copie d'écran et sa source notée à ma manière dans les détails de l'événement, de cette façons j'ai aucune adresse numérisée qui vient "polluer" mon fichier.

Pour la Renarde, nous savons que cette espèce se rapproche de nous, car leur proies naturelles disparaissent de plus en plus, dans leur territoire de chasse, Rolling Eyes

Elle peut effectivement attendre des petits renardeaux, mais la recherche de nourriture pour eux ne viendra qu'après leur naissance, pour le moment elle parait en pleine forme et apprécier le resto clinoeil

Cependant il ne faut pas perdre de vue que la rage se transmet en partie par la salive, donc attention au chat en cas de morsure et bien nettoyer les récipients à l'eau de javel après leur utilisation, clinoeil
    Marig
    Marig
    Membre actif
    Membre actif

Message par Marig Dim 27 Jan 2019, 23:50

Pour les intégrations j'utilise la fonction spécifique d'Heredis. Je trouvais que c'était bien pratique. Je pensais aussi que lors d'un Gedcom transmis sur Geneanet, les actes suivaient mais j'ai bien l'impression que non parce que dans le dernier Gedcom que j'ai fait, les actes sont dans un ficher à part. Et c'est que le nom de chaque acte est sa référence des AD.

Depuis que cette fonction existe, j'ai toujours procédé ainsi mais c'est vraiment très récent que l'adresse numérisée s'affiche ainsi.

La renarde a des centaines d'hectares à sa disposition, les Monts d'Arrée sont très peu peuplés. Je ne sais pas pourquoi elle vient comme ça. Je ne vais plus la voir pendant un mois ou deux et puis elle arrive.
    En ce moment elle est assez assidue.

Elle était encore là ce soir (avec les chats et les crapauds communs...). Elle a même mordillé très gentiment mes lacets de chaussures. Jamais elle n'est agressive avec les chats, j'ai même l'impression qu'elle les craint.

Je ne la touche jamais.
    Je pense que c'est un peu tôt pour les renardeaux.

(eau de javel + lave-vaisselle...)

Merci Daniel
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Lun 28 Jan 2019, 05:03

Je pratique, depuis des années, comme Marig. Je n'ai pas rencontré ce problème. Et tout marche bien.
    Est-ce que ce ne serait pas un bug du site des AD ?

Par exemple, sans qu'il y ait les mêmes effets et conséquences, en 44, c'est actuellement le bazar pour consulter et enregistrer un média dans les AD ?
    Un message nous apprend qu'il sont sur le problème.

Jean-Yves
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 28 Jan 2019, 10:19

Cousins d'Edouard a écrit:Est-ce que ce ne serait pas un bug du site des AD ?

Salut Cousin,

Non je ne crois pas, car depuis longtemps les sites affichent deux manières de copier l'adresse des pages consultées, soit la - 1 - sur la ligne d'adresse du navigateur, soit sur le - 2 - en copiant le permalien, je n'ai pas fait tous les sites, car ma barre d'outils dédiée comporte 55 références de sites + 2 sites particuliers + 9 sites de grandes villes Rolling Eyes

Trucs bizarres sur fiche familiale Captur76

Trucs bizarres sur fiche familiale Captur77

Bien entendu comme je n'utilise pas cette méthode de référencement des actes utilisés, je n'ai donc aucun de ces inconvénients, mais je pense que l'intégration (et la visibilité) dans notre logiciel Heredis de tous ces liens rend la lecture certainement plus compliquée scratch

Mais ce n'est qu'un avis et je peux naturellement me tromper Rolling Eyes

Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Lun 28 Jan 2019, 21:25

Je vois

Jean-Yves

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 15:40