par dominique03 Mer 24 Oct 2018, 15:20
Bonjour,
Même si le Gedcom ne prend pas en compte le ‘Sosa’ rien n’empêche les logiciel exportateurs de Gedcom de l’utiliser pour sortir leurs liste, comme n’importe quel critère d’ailleurs.
Mais l’exportateur (Heredis 2018 pour moi) en utilise un autre, chez moi le N° 1 est ‘HERB’ comme nom ‘0 @I1@ INDI’
Pas le premier saisi, pas alpha, pas le ‘sosa’, pas le plus ancien, ni le plus jeune mais ?
Mais il se retrouve en N° d’union ‘1 FAMS @F2@’ et il n’y a pas de ‘1 FAMS @F1@’ dans ma liste (donc pas d’union N°1, peut être une union qui aurai été supprimée ?).
Et son épouse ‘1 FAMS @F2@’ se retrouve en 2 ème position de la liste ‘0 @I2@ INDI’.
Le N° 3 est le père du N°1, le N° 4 est sa mère.
De toutes manières les 4290 individus d’Heredis se retrouvent dans le Gedcom, c’est déjà pas mal.
Si j’ai compris
INDI = N° unique pour chaque individu.
FAMS = 2 N° (les 2 N° ‘INDI’ époux de cette union). Pour les bigames moi pas savoir
?
Si remariage, un autre N° FAMS.
PS : J’ai commencé à étudier le Gedcom car je bricole un logiciel pour me sortir les noms, prénoms et ainsi que leur conjoint(e), bien plus rapide que de passer par Heredis surtout que j’ai 2 fichiers (4290+190) Heredis en parallèle (et avec 300 ou 400 noms de familles ça commence à faire pour une petite tète comme la mienne
).