BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

4 participants

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Tahiti Mer 10 Oct 2018, 13:14

    Heredis 2019 - Mise à jour 19.1 - Version Pc - 10:33

    La mise à jour gratuite de votre logiciel Heredis 2019 pour Windows est disponible : version 19.1.

    Cette mise à jour propose des améliorations et des corrections de dysfonctionnements que vous nous avez fait remonter.

    Améliorations : Palette de recherche : prise en compte des autres noms dans les recherches

    Liste des corrections :
       Problème d'activation de la licence avec certaines versions de Windows 7
       largeur du bouton dépôts d'archives de la barre des boutons
       Listes paramétrables : le champ "Prénom de la mère du conjoint" ne fonctionnait pas (toujours vide)
       Saisie sur Acte :
       - pas de source attachée aux événements de décès sans date créés automatiquement
       - problème de saisie des particules
       - retour du mot-clé avant pour les parents déclarés décédés mais sans date saisie
       - l'affectation de la source ne respecte pas les préférences
       Résumé : problème de mise en page avec le mariage religieux
       Problème d'affichage des caractères spéciaux dans l'assistant de recherche => sur au lieu de soeur
       Problème avec des modèles d'arbres vides. Problème lié aux favoris enregistrés dans une ancienne version
       Dictionnaire des lieux : problème avec l'aide à la saisie des lieux
       Arbres : message de confirmation de suppression de cases
       Caractères anormaux dans les exports rtf (sur la liste d'ascendance)
       Problème avec les exceptions et les caractères accentués
       Ajout d'un individu :
       - problème de position de l'ascenseur
       - ni la source, ni les témoins ne sont affectés à l'événement naissance
       Dictionnaire des médias : problème d'affichage suite à redimensionnement
       Liste d'ascendance complète, problème d'affichage des symboles généalogiques
       Documents > Listes de dictionnaires > Profession => problème de tri

    -------------------------------------------------------------------------------

    Heredis 2019 - Mise à jour 19.1 - Version Mac - 10:33

    La mise à jour gratuite de votre logiciel Heredis 2019 pour Mac est disponible : version 19.1.
    Remarque : Si vous avez acheté Heredis 2019 via l’App Store, la mise à jour est disponible depuis votre compte sur l'App Store.

    Cette mise à jour propose des améliorations et des corrections de dysfonctionnements que vous nous avez fait remonter.

    Améliorations

    • Palette de recherche : prise en compte des autres noms dans les recherches


    Liste des corrections

    • Heredis ne se lance pas si la police Arial n'est pas activée sur l'OS
    • Listes paramétrables : le champ "Prénom de la mère du conjoint" ne fonctionnait pas (toujours vide)
    • Saisie sur Acte : pas de source attachée aux événements de décès sans date créés automatiquement
    • Résumé : problème de mise en page avec le mariage religieux
    • Documents Heredis apparaissent dans le Finder avec LSDocumentNativePackage" au lieu de "Document Heredis"
    • Assistant de recherche > Recherche Internet > liste des sites : icône illisible
    • Envoi des médias en ligne : correction de l'envoi et du statut dans Heredis
      - pour s'assurer du renvoi correct des médias, allez dans le dictionnaires des médias > Options > Vérifier les médias
    • Dictionnaire des lieux : label erroné quand la liste est vide

    -------------------------------------------------------------------------------

    Cette mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs. Le patch s'installe automatiquement au prochain lancement de votre logiciel.

    L'équipe Heredis - Source le forum officiel :
    https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?f=63&t=31417
    https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?f=64&t=31418#p157716


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Invité Mer 10 Oct 2018, 14:23

    Tahiti a écrit: Le patch s'installe automatiquement au prochain lancement de votre logiciel.

    Y compris pour les versions "Démo" installées clinoeil

    Il faudra d'ailleurs modifier les liens de téléchargement dans les listes présentes en bas de la colonne de gauche du forum Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Tahiti Mer 10 Oct 2018, 15:34

    Daniel-44 a écrit:
    Il faudra d'ailleurs modifier les liens de téléchargement dans les listes présentes en bas de la colonne de gauche du forum Rolling Eyes
    Normalement les liens sont bons clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Invité Mer 10 Oct 2018, 15:58

    Effectivement, mais je coupe les cheveux en 4, je voulais parler du titre 19-1 107 mais je chipote ... je chipote ... clinoeil
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Cousins d'Edouard Mer 10 Oct 2018, 22:28

    Et si on n'a pas encore 2019, faut-il attendre quelques jours avant de le télécharger ?

    En fait j'attends souvent un peu au cas de mise à jours...

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Invité Mer 10 Oct 2018, 23:19

    Bonsoir,
    En ce qu'il me concerne, je suis privé de HP19 depuis dimanche, j'espérais revenir à la normale avec le patch, mais la situation est toujours bloquée avec "EEFFACE". J'ai lu sur le forum officiel que certaines informations trop longues pouvait bloquer (ce serait les lieux dans mon cas, mais). Soit, mais je n'ai plus accès aux outils (lieux, individus, sources,...). J'ai tout essayé, y compris de désinstaller HP19, la touche miracle... emo57
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Tahiti Jeu 11 Oct 2018, 00:07

    Cousins d'Edouard a écrit:Et si on n'a pas encore 2019, faut-il attendre quelques jours avant de le télécharger ?

    ???? heuuuu si tu n'est pas en version 2019, le patch ne te concerne pas puisque c'est pour la version justement 2019, il est très rare (une fois de mémoire) qu'un patch pour une version antérieure soit sortie et même pas proposée en mode automatique, nous en avons déjà parlé sur le forum, mais désolé, j'ai zappé la version.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Tahiti Jeu 11 Oct 2018, 00:09

    jacques5 a écrit:Bonsoir,
    En ce qu'il me concerne, je suis privé de HP19 depuis dimanche, j'espérais revenir à la normale avec le patch, mais la situation est toujours bloquée avec "EEFFACE". J'ai lu sur le forum officiel que certaines informations trop longues pouvait bloquer (ce serait les lieux dans mon cas, mais). Soit, mais je n'ai plus accès aux outils (lieux, individus, sources,...). J'ai tout essayé, y compris de désinstaller HP19, la touche miracle... 

    Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis prendre l'option "Exécuter en tant qu'administrateur"

    et/ou avant :

    (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?. Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

    Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

    ou

    (Mode complet) la même chose que le mode "simple" mais il faut la combinaison des touches CTRL + Maj

    Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis :
    "Propriétés" puis
    dans l'onglet "Compatibilité" cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

    En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 11 Oct 2018, 03:21

    Je me suis mal exprimé.
    Je souhaitais me mettre à la version 2019.
    Comme il y a un patch qui vient d'être mise à jour, est-il préférable que j'attende encore quelques jours avant d'acheter Heredis 2019 que la version "neuve" du téléchargement ait intégré les correctifs ?

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2018, 08:49

    Cousins d'Edouard a écrit: est-il préférable que j'attende encore quelques jours avant d'acheter Heredis 2019 que la version "neuve" du téléchargement ait intégré les correctifs ?

    Salut Cousin,

    Non, les versions en ligne sont à jour, tu peux d'ailleurs télécharger la démo sur le forum (en bas à gauche) et entrer ta licence quand tu l'auras achetée Rolling Eyes

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Captur16

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Captur15
    avatar
    Invité
    Invité


    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2018, 09:47

    Tahiti a écrit:Bonsoir,

    Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis prendre l'option "Exécuter en tant qu'administrateur"
    et/ou avant :
    (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?. Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"
    Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
    ou
    (Mode complet) la même chose que le mode "simple" mais il faut la combinaison des touches CTRL + Maj
    Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis :
    "Propriétés" puis
    dans l'onglet "Compatibilité" cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
    En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)

    Bonjour,
    Merci. J'ai appliqué comme dit ci-dessus et un autre pavé m'a informé que HP19 ayant rencontré un problème interne, il devait être fermé. Je mes suis retourné sur trois autres généalogies qui elles fonctionnaient. J'ai donc supprimé ma généalogie qui posait problème et importé de Heredis-Online la sauvegarde de cette même généalogie. Résultat, celle-ci fonctionne. Dans la manœuvre j'ai laissé quelques "plumes" mais sans trop de gravité.
    Une question reste malgré cela en suspend, la cause ?
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 11 Oct 2018, 22:23

    Merci Daniel, toujours aussi efficace. 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac 1269

    Jean-Yves
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Cousins d'Edouard Ven 12 Oct 2018, 21:22

    Euh! Juste une question pratique et basique : malade
    - Comme j'ai un emploi du temps très chargé...
    - que j'ai du taff à faire sur généalogie...
    - que j'ai confiance à Heredis et à vos avis compétent... louche
    J'ai envie, après installation, de tester la version 2019, en entrant effectivement des données sur ma généalogie ( j'ai toujour un fichier de sauvegarde, bien sûr, au cas où)...

    En cas de pépin de 2019, est-ce que le fichier passé par 2019, peut revenir sur 2018 ?  10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac 41645

    Merci

    Jean-Yves
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par peyroutet47 Ven 12 Oct 2018, 22:11

    Bonjour Jean-Yves,

    Le fait de traiter une base H18 en H19 ne permet pas de revenir en arrière
    Aussi il faut se garder une copie de sa base 2018 en la dupliquant clinoeil


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Sourire%20niais   Hello Invité
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Cousins d'Edouard Ven 12 Oct 2018, 22:32

    Merci.
    Pas de chance pour moi, car il me faut donc tester un moment avant de décider de rentrer des nouvelles données.

    Je vais peut-être attendre d'avoir plus de disponibilité pour basculer.

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Invité Sam 13 Oct 2018, 07:56

    Cousins d'Edouard a écrit: Pas de chance pour moi, car il me faut donc tester un moment avant de décider de rentrer des nouvelles données.

    Bonjour Cousin,

    Il est toujours possible d'exporter sa base 2018 en Gedcom complet y compris dossier média dans la 2019, mais comme 2019 démo est limitée à 50 individus, tu ne pourras rien faire avec, ni la modifier, juste la regarder pour étudier ses fonctions  scratch

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Captur18

    Je déplore d'ailleurs la configuration de cette version "démo" (et des autres avant) limitant le nombre d'individus, je préférerais pour ma part, une limite dans le temps de son utilisation.  Rolling Eyes
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 53
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par VinceBR Sam 13 Oct 2018, 12:18

    Daniel-44 a écrit:Je déplore d'ailleurs la configuration de cette version "démo" (et des autres avant) limitant le nombre d'individus, je préférerais pour ma part, une limite dans le temps de son utilisation.  Rolling Eyes
    Personnellement, je trouve qu'avec 50 individus (un peu juste quand on gère les actes entiers, c'est-à-dire avec les déclarants/témoins hors famille, il faudrait doubler), cela permet déjà de tester les fonctionnalités. Une version limitée dans le temps permettrait, avec une généalogie existante et large, d'exporter à volonté arbres, livres, gedcom... c'est-à-dire n'utiliser Heredis que pour certaines de ses fonctionnalités, et gratuitement, alors qu'on travaille sur un autre logiciel.

    Contenu sponsorisé


    10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac Empty Re: 10.10.2018 - Patch 19.1 pour Pc et Mac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 10:38