par Kamena Jeu 23 Aoû 2018, 09:46
Bonjour à tous,
Voici quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018.
La gestion des thèmes n'a pas beaucoup changé depuis 2015, si ce n'est le format du fichier colors.config, pour lesquels les développeurs de BSD CONCEPT ont ajouté de nombreux commentaires, ce dont je les remercie. Par contre, le format et la syntaxe de ce fichier n'est pas compatible avec les versions précédentes d'Heredis
Un certain nombre de paramétrages sont effectués à l'aide de feuilles de styles CSS. Nous touchons là à un élément du logiciel pour lequel je recommande la plus grande prudence. Je n'y ai pas touché.
Le mode d'emploi pour les utiliser n'a pas changé :
1 – Décompresser le fichier
themes_2018.zip en autant de répertoires que de thèmes,
2 – Copier chaque répertoire désiré dans le dossier : C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 2018\skins (vous devez avoir les droits d’administration pour cette opération)
3 - Lancer Heredis 2018.
4 – Choisir le thème dans le menu Fenêtre/Thèmes
Remarque importante : Comme ces nouveaux thèmes doivent être copiés dans le dossier BSD CONCEPT, il est indispensable de faire une copie de ce dossier avant toute manipulation.
Pour manipuler des fichiers, vous devez posséder les droits d'administrateur et confirmer les manipulations que vous faites.
Vous trouverez les nouveaux thèmes à l'adresse suivante (faites clic sur l'adresse) :
Themes_2018.zipSi vous désirez créer vous-même un thème, un tutoriel en pdf est disponible à cette adresse (faites un clic sur l'adresse) :
tutoskins_2018.pdfIl n'est pas impossible que des anomalies puissent persister malgré le soin que j'ai apportés aux tests. N'hésitez pas à m'en faire part.
De même, si vous avez des remarques sur un thème, faites-les moi parvenir, je ne manquerai pasi d'en tenir compte
Dernière édition par Kamena le Jeu 23 Aoû 2018, 14:40, édité 2 fois