BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Rochambeau Hier à 08:07

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+4
dolmen35
maelilou
VinceBR
genealam
8 participants

Nouvelle mise à jour Win 10 : ne pas se précipiter

genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Nouvelle mise à jour Win 10 : ne pas se précipiter Empty Nouvelle mise à jour Win 10 : ne pas se précipiter

Message par genealam Ven 05 Oct 2018, 17:14

Bonjour

Pour les utilisateurs de Windows 10, apparemment la patience est conseillée :

http://www.logitheque.com/articles/attention_la_premiere_version_de_la_mise_a_jour_windows_10_1809_est_criblee_de_bugs_2568.htm?utm_source=mailing-auto&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter-b

Cdlt
    Invité
    Invité

Nouvelle mise à jour Win 10 : ne pas se précipiter Empty Re: Nouvelle mise à jour Win 10 : ne pas se précipiter

Message par Invité Ven 05 Oct 2018, 18:30

Bonsoir Genealam,

Merci pour l'info, mais en ce qu'il me concerne, je suis resté sur Win.8-Pro qui me convient tant qu'il est compatible avec H.20, H21 et suivants... et puis surtout pas sans protection.
    Cdt
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Nouvelle mise à jour Win 10 : ne pas se précipiter Empty Re: Nouvelle mise à jour Win 10 : ne pas se précipiter

Message par VinceBR Ven 05 Oct 2018, 22:04

Je l'ai lancée par réflexe. Pas de soucis repérés pour l'instant.
    Ma config reste simple.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par VinceBR Ven 05 Oct 2018, 22:08

J'ai annulé la reconnaissance vocale, comme à chaque mise à jour, mais je suis de plus en plus tenté car mon clavier perd petit à petit ses touches (pas physiquement, réponse aléatoire ou sans réponse définitivement). Savez-vous si Cortana fonctionne dans Heredis ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 07 Oct 2018, 14:29

VinceBR a écrit: Savez-vous si Cortana fonctionne dans Heredis ?

Perso je ne le pense pas, car Cortana que je muselle systématiquement, est une application dédiée Microsoft Windows, donc inopérante dans une application tierce, mais je ne suis pas certain à 100 % Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 07 Oct 2018, 14:58

N'ayant pas encore 7 jours d'inscription je ne peux insérer de lien dans mes messages, mais tu pourrais envisager cette application Rolling Eyes

Nouvelle mise à jour Win 10 : ne pas se précipiter Captur13
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par VinceBR Dim 07 Oct 2018, 17:41

Pas sûr que ce soit le bon programme: je souhaite dicter, pour que les champs se remplissent à la voix.
    Pour la lecture je crois avoir une appli sur ma LiberKey (donc gratuite)... C'est ça: Balabolka, et DSpeech. Jamais testées.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Dim 07 Oct 2018, 17:57

J'utilise depuis plusieurs années Dragon Naturally speaking qui me convient parfaitement.

Mais il est payant...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 07 Oct 2018, 18:09

VinceBR a écrit: Pas sûr que ce soit le bon programme: je souhaite dicter, pour que les champs se remplissent à la voix....

Désolé j'ai tout compris de travers emo57 Alors sûr que Cortana ne sait pas faire, beaucoup de médecin pratiquent de cette sorte pour transcrire leur compte rendu, j'en ai fait l'expérience hier avec ma radiologue (j'ai une double fracture du pouce gauche) en taillant la haie de mon gendre emo105
    dolmen35
    dolmen35
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 74
    Je travaille sous : windows 10

Message par dolmen35 Dim 07 Oct 2018, 18:14

bonjour
    Il semble que Microsoft ait fait marche arrière :
    https://www.macg.co/logiciels/2018/10/microsoft-retire-la-grosse-mise-jour-dautomne-de-windows-10-103832
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Dim 07 Oct 2018, 18:57

Daniel-44 a écrit:
    VinceBR a écrit: Pas sûr que ce soit le bon programme: je souhaite dicter, pour que les champs se remplissent à la voix....

Désolé j'ai tout compris de travers  emo57  Alors sûr que Cortana ne sait pas faire, beaucoup de médecin pratiquent de cette sorte pour transcrire leur compte rendu, j'en ai fait l'expérience hier avec ma radiologue (j'ai une double fracture du pouce gauche) en taillant la haie de mon gendre emo105

Hé bé, pas de chance....difficile maintenant de surfer sur le clavier.

Bon courage.

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 08 Oct 2018, 07:33

Cheron a écrit: Hé bé, pas de chance....difficile maintenant de surfer sur le clavier.

Rassurez vous Monique, mon taille haie (électrique) n'a rien, je vais savoir en fin de matinée, avec une nouvelle radio, si j'ai droit à l'opération ou à l'attelle Rolling Eyes
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Lun 08 Oct 2018, 09:03

Si je comprends bien vous n'y êtes pas allé de main morte !

Je n'aime pas cet engin toujours plus ou moins dangereux, même manié par des gens adroits.

Je vous souhaite bon courage quelque soit la solution.

Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Lun 08 Oct 2018, 22:00

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    MTIPLI
    MTIPLI
    Membre
    Membre

Message par MTIPLI Mar 09 Oct 2018, 08:53

Depuis la mise à jour de windows 10, je ne peux plus accéder à Hérédis 2018. Au lancement du programme j'ai un écra abnormal program termination sans plus de précisions.
    J'ai désinstallé la mise à jour mais je me retrouve avec le même problème. J'ai désinstallé Hérédis puis passé Ccleaner et réinstallé Hérédis et toujours la même chose.
    J'ai Hérédis 2017 aussi et toujours le même problème au lancement.
    Un fichier a dû sauter mais lequel??? louche
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 09 Oct 2018, 12:30

A essayer :

Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis :
    "Propriétés" puis
    dans l'onglet "Compatibilité" cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)

(Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?. Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    MTIPLI
    MTIPLI
    Membre
    Membre

Message par MTIPLI Mar 09 Oct 2018, 13:44

J'ai déjà essayé exécuter en mode administrateur ainsi que le mode compatibilité, rien à faire... emo105
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 09 Oct 2018, 15:20

Et Désintaller puis réinstaller le programme MAIS en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis prendre l'option "Exécuter en tant qu'administrateur"

MTIPLI
    MTIPLI
    Membre
    Membre

Message par MTIPLI Mar 09 Oct 2018, 16:58

Déjà fait, mais toujours le même blocage à l'ouverture
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 10 Oct 2018, 10:14

Grosse mise à jour de Microsoft ce matin sur Windows UpDate concernant W10 version 1809, probablement des correctifs concernant certains usagers de ce logiciel, Rolling Eyes

Mais toujours aucune explication rationnelle de Microsoft sur les prétendus incidents survenus chez Pierre Paul ou Jacques, après cette mise à niveau scratch
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018, 17:51

Daniel-44 a écrit:Mais toujours aucune explication rationnelle de Microsoft sur les prétendus incidents survenus chez Pierre Paul ou Jacques, après cette mise à niveau scratch

On en sait un peu plus, le logiciel en lui même n'y serait pour rien, c'est le programme d'installation qui y est joint qui a provoqué ces désordres, Rolling Eyes

Comme pour tous logiciel y compris Heredis, le réaliser c'est bien, mais il faut aussi permettre au client de l'installer sur sa bécane, à l'aide d'un programme spécifique, c'est là que le bas a blessé comme on dit emo57
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Jeu 11 Oct 2018, 21:00

maelilou a écrit:J'utilise depuis plusieurs années Dragon Naturally speaking qui me convient parfaitement.

Mais il est payant...

J'ai essayé de l'utiliser et pour gagner du temps dans mes saisies d'actes (en autre), mais le programme n'a jamais voulu fonctionner !

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Oct 2018, 08:28

Daniel-44 a écrit:

, j'en ai fait l'expérience hier avec ma radiologue (j'ai une double fracture du pouce gauche) en taillant la haie de mon gendre emo105

Opéré mardi soir en ambulatoire, pose d'une broche et 10 points de suture, je suis en bonne voie de guérison, tout cela pour dire qu'à la dernière visite chez mon chirurgien, il a utilisé ce type de logiciel pour rédiger une note pré-opération, il a vu que j'étais intéressé et nous en avons brièvement discuté.

C'est effectivement bluffant de voir son écran se remplir des mots, au fur et à mesure que tu dicte ton texte, mais malgré le prix (plus de 5 à 600 € d'après lui) il y a de nombreuses corrections à faire, car c'est de la phonétique et de nombreux mots qui s'entendent de la même façon, comportent des différence orthographiques.

J'ai cru comprendre, que comme son informatique est en réseau avec sa secrétaire, c'est elle qui apporte les corrections finales. Rolling Eyes
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Message par genealam Ven 12 Oct 2018, 08:55

Bonjour

je l'ai utilisé il y a quelques années.
    Avant de vouloir "écrire des textes avec l paroles", il faut faire des heures d'entrainement pour que le logiciel fonctionne parfaitement:
    - lui apprendre le ton de votre voix et votre façon de parler;
    - parlez de façon monotone;
    - bien articuler;
    - s'arranger pour que le micro soit toujours placé à la même distance de votre bouche;
    - etc, etc.
    Il y a énormément de corrections à faire par la suite après diction d'un texte.
    Alors, peut-être que les versions actuelles sont plus puissantes, mais moi, j'ai laissé tomber.

Cdlt
    dominique03
    dominique03
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : PC W7 et W10

Message par dominique03 Mer 24 Oct 2018, 20:03

Mise à jour W10, le retour, encore un retard annoncé. louche  
    https://www.commentcamarche.net/news/5871973-un-nouveau-bug-dans-la-mise-a-jour-1809-de-windows-10?een=c70c73b99a2242e947f5ad64bdcb90fb&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_bugmiseajourwin
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018, 09:16

dominique03 a écrit:Mise à jour W10, le retour, encore un retard annoncé.

En effet, même si ces bug portent sur des points très limités, cette mise à niveau, n'est effectivement pas encore disponible au public par le Windows Update.

L'utilitaire de téléchargement et d'installation ne vous fournit que la version dite 1803 (comme mars 2018)

Mais tous ceux qui comme moi, l'ont installé grâce un lien fournit par les testeurs (ils disent "Insiders") à savoir la version finale d'essai, c'est nickel 0 défaut et très stable.

Pour tout vous dire, je ne m'explique pas cette différence de qualité, entre les deux versions 1809, pour le moment un des principaux bug restant, étant la décompression des fichiers avec autre chose que 7zip et Winrar

Comme si avec Heredis, la version mise à dispo des testeurs (comme Tahiti) était nickel et que la version commerciale publiée était vérolée scratch

Bizarre ... comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre Question
    dominique03
    dominique03
    Membre actif
    Membre actif

Message par dominique03 Jeu 25 Oct 2018, 14:17

Il est vrai que se faire piéger par un ZIP qui fonctionne depuis des dizaines d’années et le ZIP 64bits depuis quelques années, il doit y avoir un gars qui a tripoté ou il ne fallait pas, cela s’appelait dans le temps l’idiot du village (il parait qu’il y en avait au minimum un dans chaque village qui se respectait).
    Ou alors on donne n’importe quelle raison pour ne pas dire qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume emo57
    dominique03
    dominique03
    Membre actif
    Membre actif

Nouvelle mise à jour Win 10 : ne pas se précipiter Empty le retour

Message par dominique03 Mer 14 Nov 2018, 19:04

https://www.commentcamarche.net/news/5872045-windows-10-la-maj-1809-revient-pour-de-bon?een=c70c73b99a2242e947f5ad64bdcb90fb&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_smartphonepliab
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 16 Nov 2018, 12:48

Citation dans le lien "Pour l'heure, elle ne peut s'installer qu'avec l'outil Media Creation Tool"

Non, pas encore, j'ai terminé hier une mise à niveau "gratuite" W7 >>> W10 pour une amie et la seule version proposée est encore la 1803 (mars 2018), mais ça va viendre sourire_niais

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 08:05