BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+2
Marc Richli
rago67
6 participants

conversion h12 vers heredis 2019

rago67
    rago67
    Membre
    Membre

conversion h12 vers heredis 2019 Empty conversion h12 vers heredis 2019

Message par rago67 Mar 11 Sep 2018, 23:01

bonjour à tous,

suite à un crash d'ordinateur j'ai installé hérédis 2019 sur une nouvelle machine. J'ai une sauvegarde des fichiers de généalogie .h12.
    Quand j'essaye de les ouvrir avec h2019 il me propose de les convertir, j'accepte et là il se met à tourner en boucle et ne s'arrête plus, j'ai fini par cliquer Annuler au bout d'un quart d'heure, et ce n'est pas un très gros fichier (1452 Ko).

merci de toute aide

rag
    Marc Richli
    Marc Richli
    Membre
    Membre

Masculin Age : 74
    Je travaille sous : Windows 10 - 64 Bits

conversion h12 vers heredis 2019 Empty Re: conversion h12 vers heredis 2019

Message par Marc Richli Dim 28 Oct 2018, 16:57

Je suis dans la même situation à la différence que je change simplement d'ordinateur.
    J'ai demandé comment recharger la version 12.2 PRO que j'utilisais jusqu'à présent (mon fichier est gros et comporte 81000 individus)
    La réponse qui m'a été donnée par "Helene de Heredis" n'a pas du tout répondu à ma question et m'a plutôt incité à passer à la version 19.
    J'ai donc chargé la version de démo pour voir cette nouvelle version. Mais impossible de charger mon fichier .h12. Le programme tourne en rond et reste bloqué ..
    Malgré mes relances pas de réponse de "Helene de Heredis"
    Je suis donc bloqué actuellement et pas très content !!
    Marc
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Dim 28 Oct 2018, 17:12

Si cela ne fonctionne pas, télécharger par exemple la version 14, l'installer (oui en mode démo) puis faire la conversion du fichier puis essayez de l'ouvrir avec la version 19

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Marc Richli
    Marc Richli
    Membre
    Membre

Message par Marc Richli Dim 28 Oct 2018, 18:03

Merci de votre réponse rapide.
    Je vais essayer ça et vous tiendrai au courant
    Cordialement,
    Marc
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 28 Oct 2018, 18:08

Si vraiment cela ne fonctionne pas, me l'envoyer je m'en occupe si besoin  clinoeil

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Marc Richli
    Marc Richli
    Membre
    Membre

Message par Marc Richli Lun 29 Oct 2018, 20:10

Bonjour,
    J'ai enfin réussi à avoir un fichier lisible par la version 2019.
    Ca n'a pas été très facile, et notamment les medias mais bon, je suis arrivé à quelque chose qui semble fonctionner. Merci.
    Par contre je suis très inquiet par les temps de réponse. Pour "sauvegarder" cela me prend 1mn 15s. pour simplement ouvrir ma généalogie cela prend 35s
    toutes les actions sont lentes, on ne sait pas toujours si l'action entamée est terminée et si on a le malheur d'appuyer trop tôt sur une touche pour faire une actions suivante, ça plante.
    Ce ne pourrait pas être du au fait qu'il y a eu une double transformation de 12 à 14 puis de 14 à 19 ?
    Cordialement,
    Marc RICHLI
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 29 Oct 2018, 22:58

Marc Richli a écrit:Ce ne pourrait pas être du au fait qu'il y a eu une double transformation de 12 à 14 puis de 14 à 19 ?

Non, c'est surtout le fait que c'est maintenant une vrai base de données mais surtout qu'il y a de plus en plus de données à enregistrer.

Marc Richli
    Marc Richli
    Membre
    Membre

Message par Marc Richli Mar 30 Oct 2018, 10:09

Bien noté, J'espère que le prochain patch permettra de régler ces problèmes de plantage intempestifs.
    Je vois également que les formats "favoris" des arbres de parenté que j'avais créés n'ont pas été récupérés.
    Est-ce normal ?
    Cordialement,
    Marc RICHLI
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Message par yl2 Jeu 28 Fév 2019, 10:56

Bonjour, je reprends ce fil car je vais sauter le pas de H 11 à H 2019, avec toujours mon problème de médias (environ 10 GO). J'ai fait appel à Heredis : les 2 réponses ne correspondaient pas à ma question ou bien je n'ai pas compris. Quand la conversion se fera, mes nombreux médias (liés en H 11) vont s'intégrer en H 2019. Je m'attends à ce que soit très long mais j'espère que cela se fera sans manipulation de ma part ? étant donné mes très faibles connaissances en informatique.
    Je vais garder H 11 que mon informaticien a sauvegardé chez lui et qu'il replacera sur mon ordinateur,
    mais les mêmes médias seront-ils encore accessibles par H 11 ? au cas où je voudrais utiliser les 2 versions.
    Merci de votre aide !
    Yvette.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Jeu 28 Fév 2019, 11:28

Bravo Yvette vous voilà prête à aller de l'avant !

A chaque nouvelle version je me demande si je tente ou pas ..... et je reste en H. 11 (sauf pour les généalogies de mes cousines, sans toutefois faire un aussi grand pas).

Ma généalogie ne doit pas être dans les normes mais d'un coup d'oeil je vois tout ce que je sais de l'ancêtre X. il faut dire que je n'ai aucune photo (cambriolage) sauf de très récentes et guère d'actes finistériens, cela simplifie le problème en quelque sorte.

Bon courage.

Monique
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par yl2 Jeu 28 Fév 2019, 13:42

Monique, comme vous, je suis restée très longtemps fidèle à H 11 version que je trouve "conviviale".
    J'ai parcouru Compétences 2019 sans être séduite par toutes les nouveautés dont certaines me seront inutiles, vu les caractéristiques de ma généalogie (tous mes ancêtres sont de la même région : la Bresse, par ex.). Mais la famille XXL me semble séduisante pour de très anciens ancêtres d'avant les BMS, découverts par des cousinages dans des actes notariés et dont je verrai plus clairement les parentés.
    Je compatis au choc que peut produire un cambriolage qui vous enlève des photos de famille. L'informatique a le mérite de pouvoir dupliquer et mettre à l'abri tous les documents que l'on possède.
    Yvette.
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 85
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)

Message par peyroutet47 Jeu 28 Fév 2019, 14:13

yl2 a écrit:Bonjour, je reprends ce fil car je vais sauter le pas de H 11 à H 2019, avec toujours mon problème de médias (environ 10 GO). J'ai fait appel à Heredis : les 2 réponses ne correspondaient pas à ma question ou bien je n'ai pas compris. Quand la conversion se fera, mes nombreux médias (liés en H 11) vont s'intégrer en H 2019. Je m'attends à ce que soit très long mais j'espère que cela se fera sans manipulation de ma part ? étant donné mes très faibles connaissances en informatique.
    Je vais garder H 11 que mon informaticien a sauvegardé chez lui et qu'il replacera sur mon ordinateur,
    mais les mêmes médias seront-ils encore accessibles par H 11 ? au cas où je voudrais utiliser les 2 versions.
    Merci de votre aide !
    Yvette.
    Bonjour Yvette,

Si vous sautez le pas vers H19 et que vous voulez garder vos données de H11 il vous faut prendre les précautions suivantes
    - avant toute chose dupliquez vos bases H11

----> donnez leur comme nom celui existant attenant à 2011
    ----> exemple : votre base H11 se nomme mesancêtres deviendra mesancêtres2011

- sinon la transformation sera irréversible : vous ne pourrez pas revenir en arrière

- même que vous gardiez l'exécutable H11 : les données ainsi transformées ne seront plus compatibles

Ainsi les 2 versions de Hérédis cohabiteront sans problèmes

Je ne pense pas que la transformation soit très longue : tout dépend du nombre de personnes constituant la base
    Ayant subi toutes les transformations successives de Hérédis je n'ai pas attendu plus de 5 minutes à chaque fois le résultat final

conversion h12 vers heredis 2019 Sourire%20niais   Hello Invité
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par yl2 Jeu 28 Fév 2019, 15:17

grand merci pour ces conseils ! évidemment je ne savais rien de tout ça.
    Je n'ai pas beaucoup de personnes et quand je changeais de version jusqu'à H 11, tout allait vite. Le problème c'est le temps que vont mettre mes très nombreux et très lourds médias pour intégrer H 2019 car ils ne resteront plus là où ils sont, simplement liés à H 11. Je crois que c'est à partir des versions suivantes qu'ils ont été intégrés au fichier Heredis, d'où ma crainte d'un très long chargement.
    Je transmets votre message à mon informaticien.
    Yvette
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Jeu 28 Fév 2019, 19:31

yl2 a écrit:Monique, comme vous, je suis restée très longtemps fidèle à H 11 version que je trouve "conviviale".
    J'ai parcouru Compétences 2019 sans être séduite par toutes les nouveautés dont certaines me seront inutiles, vu les caractéristiques de ma généalogie (tous mes ancêtres sont de la même région : la Bresse, par ex.). Mais la famille XXL me semble séduisante pour de très anciens ancêtres d'avant les BMS, découverts par des cousinages dans des actes notariés et dont je verrai plus clairement les parentés.
    Je compatis au choc que peut produire un cambriolage qui vous enlève des photos de famille. L'informatique a le mérite de pouvoir dupliquer et mettre à l'abri tous les documents que l'on possède.
    Yvette.

Le cambriolage a eu lieu dans l'ex maison de mes grands-parents, devenue la résidence secondaire de mes parents et inoccupée 6 mois de l'année - bien avant que je me lance à la recherche des ancêtres - tout est parti : meubles et ce qu'ils contenaient.
    Ces photos, faire-parts, auraient été intéressants parce qu'il était question de gens que je n'ai pas connus mais dont j'ai juste entendu parler par mes grands parents. Il est vrai que j'ai retrouvé dans un coin, la photo d'un joli couple de mariés (1900 environ) sans la moindre possibilité de savoir qui ils sont.

Monique
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par yl2 Jeu 07 Mar 2019, 19:50

c'est fait : je suis passée de H 11 à H 2019 avec quelques problèmes dus, sans doute, à ma méconnaissance de l'informatique. J'ai dû envoyer mes fichiers à BSD pour effectuer la conversion.
    Un mystère reste entier : mes nombreux médias sont présents tout en restant liés ! alors que dans H 2019, ils doivent être intégrés ? il n' y a pas eu le transfert redouté car ç'aurait été très très long. Si j'avais su....il y a longtemps que j'aurais pu adopter les versions successives après H 11.
    Petite question : y a t-il un mode d'emploi accessible à partir de l'écran de H 2019 ? puisqu'il n'existe plus sur papier. J'ai bien Compétences mais qui ne liste que les nouveautés.
    Yvette.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par yl2 Jeu 07 Mar 2019, 19:55

je viens de trouver la réponse au sujet du manuel !
    Yvette

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 17:10