BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 07:43

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 participants

[Arbre] Comment rajouter un photo à l'échelle et/ou "mesurer" dans le module arbre ?

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

[Arbre] Comment rajouter un photo à l'échelle et/ou "mesurer" dans le module arbre ? Empty [Arbre] Comment rajouter un photo à l'échelle et/ou "mesurer" dans le module arbre ?

Message par Tahiti Jeu 16 Aoû 2018, 19:12

Comment rajouter une photo de 10x15 cm dans un arbre à l'échelle ?
    Comment mettre une marge de 1cm de chaque côté de l'arbre ? etc.

Heredis ne possède pas de règle ni même un carroyage (autre que celui de 10cm), donc le programme ne le permet pas.

Une des mes façons de faire et d'aller dans la "Palette de travail" puis
    "Impression" (1) puis prendre l'option"Export PDF" puis
    "Format d'impression" (1) puis
    dans la "Taille de la page" prendre "Personnalisée" (2) mettre les mesures voulues, là, c'est 10 x 15 cm puis
    indiquer aussi l' "Orientation" de la page, là, il faut prendre "Portrait" (ce que ne montre pas la capture d'écran !) puis valider par "OK"
    "Supprimer le recouvrement" (3) pour que la taille soit bien respectée puis demandez à afficher les pages pour les visualiser.

Maintenant, vous n'avez plus qu'a insérer votre photo et la redimensionner dans la case pour avoir la bonne taille (4), quitte par la suite à la bouger où vous voulez !

[Arbre] Comment rajouter un photo à l'échelle et/ou "mesurer" dans le module arbre ? Photo-10
    Pour les marges d'un arbre et/ou pour avoir le même espace entre cases (4-5-6) etc., il suffit de mettre un format de page de 1 cm ou autre puis bouger les cases pour avoir la dimension voulue et si la visualisation de la page qui nous sert de gabarit, il suffit de bouger l'ensemble de l'arbre.

Nota : Il n'est pas non plus possible de descendre en dessous de 1cm (il faut donc prendre 1.50 si nous avons besoin d'une marge de 0.50cm)

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

[Arbre] Comment rajouter un photo à l'échelle et/ou "mesurer" dans le module arbre ? Empty Re: [Arbre] Comment rajouter un photo à l'échelle et/ou "mesurer" dans le module arbre ?

Message par Pascal56 Lun 13 Avr 2020, 21:26

Préparant actuellement un arbre de descendance complet sur une branche, je "pestais" de n'avoir aucune règle ni échelle pour le calage des cartouches.

Me suis souvenu avoir lu un jour la très bonne astuce que "Tahiti" nous décrivait. Puisque j'ai relu ce sujet, en profite pour le faire figurer quelques temps dans les derniers en cours...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

[Arbre] Comment rajouter un photo à l'échelle et/ou "mesurer" dans le module arbre ? Empty Re: [Arbre] Comment rajouter un photo à l'échelle et/ou "mesurer" dans le module arbre ?

Message par Tahiti Lun 13 Avr 2020, 21:52

touplouz a écrit:Me suis souvenu avoir lu un jour la très bonne astuce que "Tahiti" nous décrivait.

Moi j'avais zappé mon sujet Embarassed 

Pour rappel et pour les arbres, je rappel que j'ai écris un tutos (gratuit Cool ) de 19 pages sur le sujet avec aussi des trucs et astuces... que j'ai intitulé :

"Pourquoi le process de création et d’optimisation d’un arbre généalogique est-il si long et si compliqué ?"

http://empreinte.genea.free.fr/fichiers/Process-v7.pdf

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 08:39