Bonjour,
Notre Ami Tahiti nous a signalé cette ajout de fonction dans H18-3, mais comment pensez vous vous en servir, dans quel cas et comment, puisque ouvert dans l'onglet "Saisie" ces champs sont inactifs, expliquez moi
Jean Louis GARRET a écrit:Je ne comprends pas du tout et étant un vrai nul en informatique, violation ? !!!
Daniel-44 a écrit:jacques5 a écrit: Daniel Tout semble fonctionner chez moi
Merci, c'est pour savoir que j'ai publié, je vais donc chercher de mon côté
J'ai pas encore tout compris, mais je dois d'abord les copier dans ma barre d'adresse (FireFox 58.02 64 bit) puis les ouvrir, ensuite seulement ils s'ouvrent en direct sur le Forum
jacques5 a écrit:je dirai quant à moi l'orthographie différente de nos patronymes.
Daniel-44 a écrit:François a écrit:Certaines personnes peuvent avoir plusieurs noms durant leur vie, suite à un mariage, une immigration, achat d'un nom, etc.
Suite à un mariage, l'épouse est toujours connue sous son nom de jeune fille (épouse X pour citer une réplique célèbre) aucune difficulté de ce côté là, un immigrant qui obtient la francisation de son nom (c'est légal) ne sera connu dans notre pays que sous son nom Français, ses origines peuvent être expliquées dans les notes d'évènements d'une façon très claire, les artistes n'ont qu'un seul nom légal, le nom de scène est un surnom (qui possède déjà sa propre configuration)
Toutes les appellations à caractère régional ou les diminutifs (souvent liés au physique) rentrent dans la case "Surnom"
Alors essayez de me convaincre que cette nouvelle configuration était utile, alors qu'il nous manque encore plein de chose, comme en saisie, ordonner la naissance du 1er et 2ème jumeau, visible dès la saisie et non par un artifice "inventé", mais il y a d'autres lacunes importantes.
Alors je sais pertinemment qu'en matière commerciale, il faut publier des "nouveautés" pour justifier les nouvelles versions, mais maintenant je pense qu'ils poussent le bouchon un peu loin, renforcer ce qui existe déjà et supprimer l'inutile (comme l'arbre 3D) me semblerait plus judicieux.
Bonsoir François,François a écrit:jacques5 a écrit:je dirai quant à moi l'orthographie différente de nos patronymes.
Ici, il ne s'agit pas d'un autre nom, mais de variantes d'un nom
jacques5 a écrit:Bonsoir François,François a écrit:jacques5 a écrit:je dirai quant à moi l'orthographie différente de nos patronymes.
Ici, il ne s'agit pas d'un autre nom, mais de variantes d'un nom
Beaucoup de choses à découvrir dans ce Hérédis 2018, beaucoup de choses, ... mais je l'aurai, je l'aurai un jour
Copie d'écran de H14 :jacques5 a écrit:Il y a aussi cette nouveauté (pour moi) que vous avez sans doute vue..
[...]
Cet onglet n'existait pas dans ma version précédente H.2015 v.15/3
Bonjour Daniel,Daniel-44 a écrit:Bonjour,
Notre Ami Tahiti nous a signalé cette ajout de fonction dans H18-3, mais comment pensez vous vous en servir, dans quel cas et comment, puisque ouvert dans l'onglet "Saisie" ces champs sont inactifs, expliquez moi
VinceBR a écrit:Pourquoi "champs inactifs" ? A l'instar de beaucoup d'autres champs, cliquer sur le '+' permet d'en ajouter...
Daniel-44 a écrit: expliquez moi
lugancetre a écrit:j'ai peut-être mal interprété l'endroit cité mais une visite dans le fichier EXEMPLE peut fournir une explication pour certains individus concernés.
Cousins d'Edouard a écrit:Or, il me semble que le Portugal est le rare pays européen à être monolingue.
tinnina a écrit:si cela peut vous aider, voici un article qui explique brièvement la formation des noms de famille au Portugal :