BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

+2
Cousins d'Edouard
VinceBR
6 participants

    Classer les sources pour chaque événement

    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 53
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Classer les sources pour chaque événement Empty Classer les sources pour chaque événement

    Message par VinceBR Dim 21 Jan 2018, 21:50

    Mon principe de base, que pour l'instant je ne change pas: une source = un acte.

    En utilisant la saisie par acte, Heredis génère une source que je lui demande d'affecter à tous les individus cités dans l'acte: je trouve cela intéressant dans le sens où un lien est créé automatiquement entre chaque individu et cet événement.
    Malheureusement, lorsque plusieurs sources tracent un événement, celle-ci sont listées dans leur ordre de création: peut-on les ordonner selon notre choix (alphabético-numérique pour moi, =chronologique par rapport au titre de la source, ci-dessous) ?

    Classer les sources pour chaque événement Classe11
    avatar
    Invité
    Invité


    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par Invité Dim 21 Jan 2018, 22:17

    Je n'ai pas l'impression
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par Cousins d'Edouard Lun 22 Jan 2018, 01:17

    Je reste sur l'ordre chronologique et jr ne sais pas répondre à cette question.

    Jean-Yves
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par dizzy68 Lun 22 Jan 2018, 13:30

    je les classe de cette maniére:

    acte de N nom prenom xx.xx.yyyy N yyyy
    acte de D nom prenom xx.xx.yyyy D zzzz
    acte de M nom prenom (epoux) xx.xx.yyyy et nom prenom (epouse) xx.xx.yyyy M wwww
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 53
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par VinceBR Mar 23 Jan 2018, 20:34

    dizzy68 a écrit:je les classe de cette maniére:
    acte de N nom prenom xx.xx.yyyy N yyyy
    acte de D nom prenom xx.xx.yyyy D zzzz
    acte de M nom prenom (epoux) xx.xx.yyyy et nom prenom (epouse) xx.xx.yyyy M wwww
    Ce qui veut dire qu'il faut les rentrer dans cet ordre.
    Pourtant, quand on trouve les actes, ce n'est pas toujours l'acte de naissance le premier (plutôt mariage)...

    Bon ben... tant pis.
    C'est pourtant un usage classique (sous Windows en tout cas) que de classer par ordre croissant ou décroissant une liste en cliquant sur l'en-tête de colonne...
    Je vais faire une suggestion.
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par dizzy68 Mer 24 Jan 2018, 11:05

    bonjour,
    il est vrai que c'est généralement l'acte de mariage que l'on cherche en premier, mais dans beaucoup les dates de naissance sont citées.

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par Cheron Mer 24 Jan 2018, 14:17

    Ca c'est vrai, Stéphanie, pour les mariages relativement récents (le récent pour moi, c'est après la Révolution, donc large) mais au dessus, aïe aïe !

    Monique

    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 53
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par VinceBR Mer 24 Jan 2018, 21:22

    dizzy68 a écrit:bonjour,
    il est vrai que c'est généralement l'acte de mariage que l'on cherche en premier, mais dans beaucoup les dates de naissance sont citées.
    Oui la date de naissance peut être citée dans l'acte de mariage, mais la Source Mariage, si elle est créée immédiatement, sera la première preuve (indirecte) de la naissance. Si la Source Naissance est créée plus tard (preuve directe de la naissance), elle arrivera en seconde position dans la liste.

    Peut-être choisirai-je ultérieurement de ne garder qu'une seule source par événement, celle de la preuve directe de l'acte, auquel cas ce souci d'ordonnancement n'en sera plus un !
    Mais j'apprécie aussi de pouvoir tracer (de façon automatique, merci la saisie par acte) toutes les mentions d'un événement...
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par dizzy68 Jeu 25 Jan 2018, 09:41

    c'est exact mais malgré ses imperfections ; cette saisies d'actes me convient. Et comme on le dit souvent, le plus important n'est pas la méthode utilisées c'est notre méthode . chacun à une méthode qui lui correspond au mieux.
    Halványlila Jacques5
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : Fontaine l'Abbé — Eure
    Je travaille sous : HP ProBook 4740s — W8 Proces Intel (R) Corel (TM) i5-3230M CPU @ 2.60 GHz RAM 8,00 Go (utilisable 7,88 Go) 64 bits processeur x64
    Date d'inscription : 22/04/2018

    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par Halványlila Jacques5 Dim 13 Mai 2018, 15:20

    J'ai trouvé ceci...
    http://old.heredis.com/assistance/aide-heredis-12/saisie/saisir-des-evenements.html
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par genealam Dim 13 Mai 2018, 18:47

    Bonsoir

    Il y aurait une possibilité de faire en sorte que les sources d'un événement soient classées par ordre logique et non chronologique (je n'ai pas essayé), c'est de supprimer les sources existantes dans l'événement, puis de les rajouter dans l'ordre logique en allant chercher en premier la source de la naissance, puis la source du baptême, puis la source du mariage, etc...

    Halványlila Jacques5
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : Fontaine l'Abbé — Eure
    Je travaille sous : HP ProBook 4740s — W8 Proces Intel (R) Corel (TM) i5-3230M CPU @ 2.60 GHz RAM 8,00 Go (utilisable 7,88 Go) 64 bits processeur x64
    Date d'inscription : 22/04/2018

    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par Halványlila Jacques5 Dim 13 Mai 2018, 19:08

    Sans doute est-ce une erreur de ma part bien que ce que vous disiez genealam soit une partie de mon action qui consiste à avoir jusqu'à aujourd'hui supprimé les sources liées automatiquement avec des événements,depuis la saisie d'un acte. On retrouve ainsi une source naissance de l'enfant chez le père et la mère. Et l'on re-parle alors de sources liées ou associées ... à moins que je ne me trompe.

    Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage disait Nicolas Boileau...
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par genealam Lun 14 Mai 2018, 16:14

    Bonjour
    Quand vous dites source liée, je pense que vous référez à la source identique à l'événement, par exemple source Acte de Naissance dans l'événement Naissance et source associée, une source indirecte qui fait connaitre l'événement, par exemple source Acte de Mariage dans l'événement Naissance. Est-ce bien cela ?
    Moi, je (tiens ça me fait penser à quelqu'un Very Happy) laisse toutes les sources qui apparaissent dans un événement et j'en ajoute même manuellement de temps en temps pour bien confirmer que les renseignements que j'ai indiqués dans l'événement sont exacts.
    Mais je ne sais pas si c'est la ou l'unes des réponses que vous attendez.
    Halványlila Jacques5
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : Fontaine l'Abbé — Eure
    Je travaille sous : HP ProBook 4740s — W8 Proces Intel (R) Corel (TM) i5-3230M CPU @ 2.60 GHz RAM 8,00 Go (utilisable 7,88 Go) 64 bits processeur x64
    Date d'inscription : 22/04/2018

    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par Halványlila Jacques5 Lun 14 Mai 2018, 18:15

    genealam a écrit:Bonjour
    Quand vous dites source liée, je pense que vous référez à la source identique à l'événement, par exemple source Acte de Naissance dans l'événement Naissance et source associée, une source indirecte qui fait connaitre l'événement, par exemple source Acte de Mariage dans l'événement Naissance. Est-ce bien cela ?
    Moi, je (tiens ça me fait penser à quelqu'un Very Happy) laisse toutes les sources qui apparaissent dans un événement et j'en ajoute même manuellement de temps en temps pour bien confirmer que les renseignements que j'ai indiqués dans l'événement sont exacts.
    Mais je ne sais pas si c'est la ou l'unes des réponses que vous attendez.
    Oui, c'est bien cela et ce n'est pas pour moi la chose la plus facile à gérer. Il faudra que je me fasse expliquer lors d'un prochain cours cette partie qui pour moi est assez nébuleuse avec la risque certain d'utiliser un terme qui ne corresponde pas. Mais votre apprche est bonne genealam.

    Contenu sponsorisé


    Classer les sources pour chaque événement Empty Re: Classer les sources pour chaque événement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct 2024, 01:39