BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

4 participants

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 63
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par pitaudfab Mar 22 Sep 2009, 13:17

    Bonjour à tous

    J'ai une grosse base sous Heredis PC commencée depuis 10 ans.
    Mais je n'ai jamais intégré de copies d'actes. (Les premiers étaient des copies papier et des transcriptions). Mais maintenant avec les archives en ligne, je songe pour plus de faciliter de recherche à joindre des copies des actes au fichier Heredis. Mais avant de me lancer dans ce travail de titan...je souhaite réfléchir (un peu) et utiliser une méthode correcte.

    J'ai besoin de vos conseils éclairés!!!! [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Icon_cool
    Voici une "petite" liste de questions que je me pose pour poser le débat

    -faut-il mieux mettre ces medias dans une directory du PC ou les intégrer dans heredis ( plus facile à transporter avec soi)
    -si je les intègre le fichier va devenir beaucoup plus "lourd". Il fait 45 M. Connaissez vous les limites en taille qui ralentissent les manipulations sous Heredis? [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Sleep

    -une fois l'acte inclus dans Heredis. Est-il toujours bien lisibles ( je ne rajeunis pas, mes lunettes me le rapellent tous les matins)
    -Quelle est la meilleure méthode pour faire ces copies d'actes depuis les archives en ligne?

    Voici qqs questions pour lancer le débat. Toutefois étant nouvelle sur le forum,il se peut que ces points aient déjà été abordés. Dans ce cas là dites moi où trouver les réponses.

    Merci d'avance.
    Bonne Journée Fabienne
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par Cousins d'Edouard Mar 22 Sep 2009, 14:14

    Bonjour,
    Mes réponses de pratiques, rapidement (je sors):
    1 - liées (un dossier sur le PC dans Hérédis/fichiers/ mes généalogies) la qualité est meilleur et permets des grossissements?
    2 - Utiliser un outil comme PrintScreen (gratuit) qui permet de cerner l'image
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par Invité Mar 22 Sep 2009, 14:23

    Fabienne,

    pour lier ou ne pas lier les images à ton fichier, les avis sont partagés. En effet cela alourdi de beaucoup ton fichier lorsque les images sont liées.
    Ce que je fais, mais j'ai une Clé USB de 8 Go (donc je ne me pose pas de questions). Je laisse les actes (images en JPG) sur mon ordi dans des répertoires bien identifiés, et j'ai fait la même hiérarchie de des actes sur ma clé.
    Dans la fenêtre d'insertion des sources (là ou on met le media et la transcription), je copie le chemin (répertoires) de cet acte.. Après synchronisation cette info est sur ma clé.
    Lorsque j'ouvre Geneo, puis dans source, j'ai le chemin (répertoire de cette acte). Seule la lettre du lecteur est différente (C: D: E:, etc) peu importe, il suffit de le remplacer.

    Pour les copies d'actes en ligne, il y a beaucoup de choix, mais aussi la qualité des images d'un site par rapport à un autre peut aussi vairer de beaucoup ! J'uitlise tout simplement le Print Screen du clavier et hop dans Paint, sauvegarde au format JPG. Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu à me plaindre des actes en lignes dont j'ai eu à faire !!!!
    Autrement j'utilise GIMP pour les retouches d'image.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par Tahiti Mar 22 Sep 2009, 14:59

    Toujours content et ravi de lire ma cousine...

    pitaudfab a écrit:
    -faut-il mieux mettre ces medias dans une directory du PC ou les intégrer dans heredis ( plus facile à transporter avec soi)

    Si les images et autres médias sont intégrés dans ton fichiers Heredis, ils seront de moindre qualités, mais tu aura tout dans ton fichier.

    Pour les transporter avec toi.... moi j'ai mes médias sur une clés USB de telle manière les avoir tous le temps.

    En bon compléments d'information :sur ce forum :
    Photos liées, intégrées ?
    et Taille des médias (avec un test à faire !)
    La clé Généo pour "balader" ta généalogie et les médias :
    La meilleure utilisation de Généo?


    pitaudfab a écrit:
    -si je les intègre le fichier va devenir beaucoup plus "lourd". Il fait 45 M. Connaissez vous les limites en taille qui ralentissent les manipulations sous Heredis?


    Oui le fichier sera plus lourd, puisqu'il y aura des médias en plus, mais après cela dépend aussi de l'ordinateur et de sa puissance.... A noter qu'il est possible de passer de lié à intégrés sans risque... pour la saisie toute bête, rien n'oblige forcement d'avoir les "autres" actes sous le nez.


    pitaudfab a écrit:
    -une fois l'acte inclus dans Heredis. Est-il toujours bien lisibles ( je ne rajeunis pas, mes lunettes me le rapellent tous les matins)

    Si il est intégrés donc dans ton fichier la réponse et en général non.
    Si il sont liés, c'est lisible (cela dépend aussi de la façon de sa qualité) le plus simple et ce même si il y a une possibilité de transcription sous Heredis et de faire ce petit truc:
    Comment faire pour ouvrir un média et continuer à utiliser les autres onglets ?


    pitaudfab a écrit:
    -Quelle est la meilleure méthode pour faire ces copies d'actes depuis les archives en ligne?
    Pour moi c'est la capture d'écran à 100% :
    [Outils] Faire des copies d'écran
    et [Résolu] - Capture d'écran - Gadwin Printscreen

    Bon courage [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis 478814


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par Jimbo Mar 22 Sep 2009, 15:46

    Personnellement, je n'intégre pas mes images. On y perd en résolution notamment puisque l'image est compressée. Mais l'inconvénient, c'est qu'il faut gérer les liens.

    A priori, il n'y a pas de limite de taille sur Heredis. Personnellement, je préfére un fichier léger avec de gros répertoires à coté qu'un seul gros fichier.

    Pour les copies d'archives, cela dépend aussi du logiciel utilisé par l'AD concerné. Aux AD22, un clic droit sur l'image permet d'enregistrer l'image sur le disque dur.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par Cousins d'Edouard Mar 22 Sep 2009, 17:19

    Bon, on a beau dire les AD 22, c'est le top ! Pas le droit à cela en 44 (et je n'ai m^me pas testé en 56 !
    Mais PrintScreen comme je disais (en réalité Gadwin Printscren que j'ai découvert par TAhiti il y a un an est gratuit, parfait et simple.
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par Invité Mar 22 Sep 2009, 17:22

    Oui oui le 56 est assez bien fait !
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 63
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par pitaudfab Mar 22 Sep 2009, 19:25

    grand merci pour toutes vos réponses [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis 233799 qui sont particulièrement rapide.
    je pense que je vais garder l'option des copies d'actes liées. Ce qui au vu de nos conseils semble la meilleure solutione
    je vais aussi essayer le logiciel GADWIN (les AD 72 ne permettent pas de copie directe)
    Je vais aussi lire les sujets déjà traités pour compléter mes idées. Tahiti cousin merci pour les liens.
    Je vous tiens au courant
    bonne soirée
    A plus
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par Tahiti Mar 22 Sep 2009, 19:36

    Fabienne, tous les actes de nos familles que j'ai mis sur mon site sont fait comme ça...

    Au fait, je te laisse changer ta signature : c'est CRGPG [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Icon_king


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 63
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par pitaudfab Mar 22 Sep 2009, 19:43

    hic!!! j'ai oublié le Gouet et gardé seulement le Perche. c'est corrigé!!!!
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 63
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par pitaudfab Mar 22 Sep 2009, 20:03

    je viens d'essayer Gadwin Screen Print c'est tout simplement genial!!!! et ça fonctionne du premier coup. je n'ai plus qu'à reprendre les centaines d'actes que j'ai déjà lu. J'en ai bien pour qqs années.
    Quelle méthode de classement des actes utilisez vous ?
    par nom
    par date de l'évènement
    ....
    bonsoir
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par Invité Mar 22 Sep 2009, 20:05

    Le choix est vaste pour le type de classement.

    Pour ma part, et donné en exmple plus haut dans ces messages, je le fait par Famille / Types de document / Type d'actes / Photo /
    Il y a le choix !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par Tahiti Mar 22 Sep 2009, 20:19

    Oui, le choix est vaste et diffère suivant les habitudes (pas forcement bonnes)... des extraits ici :

    Tu a une très belle conversation sur le sujet ici que nous à lancer nôtre père Noël "Bubu"
    Dossier spécial documents

    Il y en n'a d'autres, mais là c'est l'heure de l'apéro, désolé [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis 000203F2



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 63
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par pitaudfab Mer 23 Sep 2009, 18:10

    merci à tous de vos réponses.
    Je vais creuser le sujet en lisant le dernier lien indiqué par Tahiti.
    Ce qui me gêne pour l'instant ( je n'ai pas tout compris ): comment être sur de retrouver les liens avec les fichiers media en passant d' un ordi à l'autre ou après une réinstallation du pc. Si il faut respecifier tous les chemins d'accès au media. C'est la galère.
    A plus à tous
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par Tahiti Mer 23 Sep 2009, 18:17

    Bonjour Fabienne

    Tu aura un bon complément d'information sur ce sujet, le mode d'emploi est en cour de rédaction et finition par Hervé avec capture d'écrans etc. Du bon boulot qui sera accessible à tous... pour le moment, oui, ce qu'il c'est dit dans le lien que je t'ai donné devrais déjà dégrossir..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par Jimbo Mer 23 Sep 2009, 20:32

    pitaudfab a écrit:merci à tous de vos réponses.
    Je vais creuser le sujet en lisant le dernier lien indiqué par Tahiti.
    Ce qui me gêne pour l'instant ( je n'ai pas tout compris ): comment être sur de retrouver les liens avec les fichiers media en passant d' un ordi à l'autre ou après une réinstallation du pc. Si il faut respecifier tous les chemins d'accès au media. C'est la galère.
    A plus à tous

    Pour moi, c'est simple. J'ai fait une entorse à ma règle (disque C les programmes, Disque D les données).

    Mes médias sont dans un répertoire C:\BSD sur mon fixe comme sur mon portable. Comme cela, je suis toujours synchro.
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 63
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par pitaudfab Lun 28 Sep 2009, 10:04

    merci beaucoup pour toute vos réponses
    Vos conseils vont m'être très utiles dans mes choix d'organisation
    bonne journée à tous

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis Empty Re: [résolu]Gestion des copies d'actes sous heredis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 14:24