Un sondage sur le sujet et votre façon de faire
Nota : Je ne sais pas si cela existe sur Mac.
Tahiti a écrit:
sylviec13 a écrit:Bonjour,
Effectivement la palette "faits historiques" n'existe pas sur la version Mac, tout au moins la version 2014. Et c'est bien dommage, j'avais trouvé cette rubrique très intéressante quand j'étais sur PC
Peut-être la version Mac2017 ????
Sylvie
Tahiti a écrit:Je commence à écrire un fichier historique sur les fléaux en Sarthe et ce pour voir ce qu'il en est avec mes généalogies et savoir si leurs décès à un lien avec eux.
Un sondage sur le sujet et votre façon de faire
Cheron a écrit:Merci mille fois Jean-Yves.....je m'y mettrai dès que les "enfants" seront repartis.
Monique
kangourou a écrit:bonjour Tahiti,
J'ai comme toi de nombreux ancetres dans la Sarthe, mais aussi dans la Mayenne et le Maine et Loire.
je veux bien contribuer à rechercher tous les fléaux et evenements qui ont touchés ces départements
NB j'ai quelques ouvrages sur la région
A ta disposition
NB Merci de me dire comme je peux t’être utile !
Cousins d'Edouard a écrit:J'ai essayé de jeter un œil.
Pour la Crimée, je n'ai pas trouvé grand chose à part les sites habituels. Dans le livre de Yann Guillerm, il y a peu de choses sur la Crimée.
Mais, je ne me souviens plus si je l'ai cité ici, son livre "retrouver ses ancêtres bretons" (2016). Il est particulièrement riches d'infos sur nos ancêtres locaux. Il coute 12 €, mais il fait parti des très rares guides de généalogie où j'ai appris pas mal de chose et de nombreuses sources et que je reconsulte.
Jean-Yves
Cousins d'Edouard a écrit:Marie,
Ce livre semble intéressant aussi. Je conserve ces références.
Yann Guillerm aborde aussi les mêmes thématiques. Pour une recherche sur des régions autres que la Bretagne dont livre sera sans doute plus pertinent.
Guillerm retient le contexte différent de la Bretagne, notamment , je l'ai dit avec un droit spécifique jusqu'à la Révolution.
Jean-Yves
Cousins d'Edouard a écrit:Pour celles et ceux que cela intéresse, j’ai procédé à la mise à jour du dictionnaire de faits historiques de la Bretagne pour Heredis Pro sous Windows, quelles que soit les versions (la dernière datait de deux ans).
Cousins d'Edouard a écrit:Bonjour,
Pour celles et ceux que cela intéresse, j’ai procédé à la mise à jour du dictionnaire de faits historiques de la Bretagne pour Heredis Pro sous Windows, quelles que soit les versions (la dernière datait de deux ans)
Jean-Yves