par Invité Jeu 01 Mar 2018, 16:26
Mumdanny a écrit: J'ai reçu un mail venant soi-disant d'eux , très court , et j'ai cru qu'ils avaient besoin de moi et l'ai ouvert ( ils étaient à l'étranger) . Au reçu de leur réponse , j'ai vite compris qu'il ne s'agissait pas d'eux.
Non aucun rapport, j'ai déjà reçu ce type de mail, dont le dernier venant d'un proche copain qui m'appelait à l'aide, compte tenu de la forme et du contenu du texte, j'ai eu comme un doute et ai téléphoné à son épouse, qui m'a confirmé que ce mail ne venait pas d'eux, c'est bien connu ..... comme votre ami qui est en panne en Irlande ou à Alger et qui a besoin d'agent liquide pour rentrer
Ce type de mail >>>> c'est poubelle ou spam comme vous voulez, mais ce n'est pas dangereux.
Mais le problème de Bit-Defender c'est autre chose de très connu également, tout comme l'Avast qui régulièrement voit des virus partout.
Je viens de passer 1 heure sur mon forum informatique et le problème est très connu, certaines versions de Bit-Defender ayant en plus un pare feux intégré, qui ne laisse rien passer.
Je vous ai indiqué la méthode à suivre, mais je ne peux pas vous aider pour suspendre l'activité de Bit-Defender, ne connaissant pas cet outil.
Depuis Windows 7 je n'utilise que les anti-virus intégrés à Windows gratuitement, avec une entière satisfaction, étant pourtant très actif en informatique, à vous de voir