BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic

    hatty
    hatty
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 14/09/2009

    Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic Empty Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic

    Message par hatty Lun 14 Sep 2009, 21:51

    Bonjour

    J'ai heredis 6 classic et j'ai atteint les 2500 individus ... je souhaiterais découper en deux fichiers mon fichier afin de pouvoir continuer à travailler avec cette version qui me convient parfaitement

    Comment faire rapidement ... ????
    Je voudrais faire un fichier avec tous les ascendants et liens du Sosa 2 et un autre fichier avec tous les ascendant du sosa 3

    Merci à l'avance de vos suggestions
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic Empty Re: Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic

    Message par Jimbo Lun 14 Sep 2009, 22:21

    Il vous faudrait la gestion des branches pour faire cela rapidement. Mais je ne sais pas à partir de quelle version c'est apparue.
    hatty
    hatty
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 14/09/2009

    Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic Empty Re: Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic

    Message par hatty Lun 14 Sep 2009, 22:48

    Merci de votre réponse
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic Empty Re: Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic

    Message par Françoise49 Mar 15 Sep 2009, 00:30

    La gestion des branches n'existe que dans la version H.10.
    Vérifier tout d'abord qu'aucune de vos fiches de votre fichier n'est maarquée par la recherche multicritères - Individus - Individus marqués.

    Il faut ensuite "couper" votre fichier en deux et si j'ai bien compris vous voulez faire un fichier comprenant l'ascendance de votre père et un autre comprenant l'ascendance de votre mère ???
    Vous devez alors vous positionner sur votre fiche et supprimer le lien mère.

    Ensuite, si je crois bien me souvenir de la version 6 le mieux est de vous positionner sur la fiche de votre mère et de faire un export Heredis - sélectionner une branche - l'Ascendance. Heredis vous demande d'enregistrer ce nouveau fichier sous un autre nom (celui de votre mère). et lancer l'export. Vous obtiendrez ainsi l'export de votre ascendance coté maternel.

    Importer ce nouveau fichier dans Heredis avec ce nouveau nom, vérifier votre import et enregistrer le sous ce nouveau nom.
    Il vous suffit ensuite de revenir dans votre premier fichier et de vous positionner sur la fiche de votre père. Puis à nouveau recherche multicritères - individus - lignée sosa - oui - lancer la recherche.
    Exporter les fiches ainsi sélectionnées et faire un nouvel export Heredis avec le nom de fichier de votre père cette fois.
    Il vous suffit ensuite d'importer ce second fichier et de l'enregistrer sous ce nouveau nom.

    Après vérification de vos deux fichiers, notamment en comparant le nombre d'individus pour voir s'il n'y a pas de pertes vous pourrez supprimer votre fichier initial et travailler sur vos deux nouveaux fichiers séparés.

    MAIS ATTENTION faire une sauvegarde avant toute manipulation et ne vous séparez de votre fichier initial qu'après être sûre que les exports et imports sont complets.
    Là encore Généo vous serait très utile mais je ne pense pas qu'il existait pour la version Heredis 6
    hatty
    hatty
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 14/09/2009

    Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic Empty Re: Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic

    Message par hatty Mar 15 Sep 2009, 07:09

    Merci beaucoup pour votre réponse très compléte
    Je vais essayer tut ça ....
    Cordialement
    hatty
    hatty
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 14/09/2009

    Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic Empty Re: Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic

    Message par hatty Mar 15 Sep 2009, 07:43

    Je viens d'essayer suite à votre message
    Je butte lors de l'exportation .... il n'y a pas d'endroit ou sélectionner "la branche" .... je ne dois pas avoir une version assez puissante ... j'ai la classique !!!! ....
    Dommage ....
    Merci quand même pour votre procédure

    Contenu sponsorisé


    Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic Empty Re: Exporter un arbre avec Heredis 6 Classic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 08:17