BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    avatar
    Invité
    Invité


    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Invité Ven 03 Oct 2014, 17:04

    Si comme moi vous utilisez un grand nombre de références de sites d'Archives départementales, il peut être utile (c'est mon cas avec 28 références) d'avoir sous la main une barre d'outils spécifique, réunissant les raccourcis pour ouvrir rapidement l'un de ces sites.

    Cette barre d'outils viendra se loger en bas et à droite de votre écran, dans la barre des tâches

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_10

    Commencez par créer dans l'explorateur à l'endroit des répertoires liés au nom de votre PC, là où se trouvent les dossiers "images" et "documents" un dossier "Liens" qui doit être présent par défaut, je ne me souviens plus Embarassed  Dans ce dossier liens, par un clic droit, créer un dossier AD par exemple :

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_11

    Ensuite allez  faire un clic droit sur une partie vide de votre barre des tâches

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_12

    Faites ensuite un clic gauche sur "nouvelle barre d'outils"

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_13

    Sélectionnez dans la boite de dialogue qui s'ouvre le dossier " AD "

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_14

    Votre barre d'outils va apparaître maintenant en bas à droite de votre barre des tâches

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_15

    Il faut maintenant aller copier les adresses de vos sites favoris, ici les AD_55 (vous la sélectionnez et appuyez sur les touches Ctrl + C, pour "copier)

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_16

    Maintenant créez sur votre bureau un raccourci de ce site, clic droit sur une partie vide de votre bureau, de préférence à droite pour la suite et clic droit sur  "nouveau"  "raccourci"

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_17

    Copiez dans le champ qui s'affiche l'adresse de votre site (faire un Ctrl + V  pour coller) il est en mémoire

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_18

    Nommez votre raccourci dans le champ suivant ici par exemple " AD_55 "

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_19

    Vous obtenez sur votre bureau le raccourci en question, avec un icône peut-être différent suivant votre système, qu'importe !

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_20

    Ouvrez maintenant votre explorateur, de façon partielle et allez chercher votre icône avec un clic droit (et en le maintenant) et déposez le dans le dossier AD que vous avez créez tout à l'heure.

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_22

    Votre raccourci sera maintenant présent dans votre nouvelle barre d'outils en bas à droite de votre écran

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Barre_21

    Bien entendu, cette façon de faire qui est valable pour d'autres barre d'outils a l'avantage de pouvoir se sauvegarder (en copiant ailleurs le dossier "liens" ) et il faudra recommencer les copies d'adresses et la procédure précitée de copie du raccourci) pour chaque site.

    Ça peut paraitre fastidieux, mais au bout du 2 ème, ça ira tout seul  107  et vous constaterez ensuite (si vous ne le faites pas déjà) les bienfaits de cette astuce.

    Il faut savoir également que ces références conservées dans ses favoris, peuvent être effacées par mégarde.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Tahiti Ven 03 Oct 2014, 17:47

    Merci pour cette façon de faire détaillée et il y a aussi d'autres possibilités comme :

    1 - De créer un personnage spécifique dénommé Recherches aux Ad et que tu met dans les favoris :
    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD 153

    2 - Ou mieux, dans l'onglet "recherches" puis d'y rajouter les sites des AD :

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD 215


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Invité Ven 03 Oct 2014, 17:54

    merci je ne connaissais pas encore, même si je préfère la mienne (Na .... Rolling Eyes ) car je travaille avec deux PC, l'un avec un grand écran pour afficher les actes des AD et l'autre pour la saisie.

    Mais vous avez raison, c'est une nouveauté (je crois) de H14 bien pratique aussi ok
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Tahiti Ven 03 Oct 2014, 17:59

    Daniel-44 a écrit:--/-- car je travaille avec deux PC, l'un avec un grand écran pour afficher les actes des AD et l'autre pour la saisie.

    Je pratique de même barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD 1269




    Voir aussi sur le sujet : Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Invité Ven 03 Oct 2014, 18:10

    Tahiti a écrit: Voir aussi sur le sujet : Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Quelle ambiance à cette époque sur ce sujet appl05 clinoeil
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Jimbo Ven 03 Oct 2014, 21:11

    Autre possibilité:
    1/ Vous repérez le répertoire Mes formulaires dans l'explorateur Windows (par défaut dans Documents\BSD Concept\Heredis\Mes formulaires

    2/ Vous créez un fichier .rtf dans lequel vous collez vos liens

    3/ Vous ouvrez Heredis, vous allez dans Documents / Documents vierges ..... et Magie

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Archiv10
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Cheron Sam 04 Oct 2014, 08:49

    Heureusement, mes ancêtres ont fait que ce soit plus simple pour moi : uniquement 2 départements à consulter......et avec le Finistère c'est assez vite fait, tant la numérisation est à la traîne.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Invité Sam 04 Oct 2014, 09:49

    Jimbo a écrit:Autre possibilité:
    1/ Vous repérez le répertoire Mes formulaires dans l'explorateur Windows (par défaut dans Documents\BSD Concept\Heredis\Mes formulaires

    2/ Vous créez un fichier .rtf dans lequel vous collez vos liens

    3/ Vous ouvrez Heredis, vous allez dans Documents / Documents vierges ..... et Magie

    C'est en effet une autre possibilité, il serait d'ailleurs possible de créer un raccourci pour ce fichier et de le mettre sur le bureau 107
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Jimbo Sam 04 Oct 2014, 12:02

    Cheron a écrit:Heureusement, mes ancêtres ont fait que ce soit plus simple pour moi : uniquement 2 départements à consulter......et avec le Finistère c'est assez vite fait, tant la numérisation est à la traîne.

    Monique

    Je suis comme toi Monique. C'est pour cela que je me suis fait deux dossiers de raccourcis sous Firefox. Un pour les Côtes d'Armor et l'autre pour le Puy de Dôme. Et dans chacun d'eux, je mets les liens vers les archives et les différents sites affiliés à ces deux départements.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Cheron Sam 04 Oct 2014, 12:12

    J'ai fait comme toi.....peut-être est-ce d'ailleurs toi, qui en son temps, m'avait conseillé de le faire.

    Serait-ce que tu n'as personne dans le Finistère ? Je viens encore de trouver un trou de 1707 à 1716, c'est pratique. Heureusement il y a Geneabank.

    Monique
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Jimbo Sam 04 Oct 2014, 17:00

    Je n'ai qu'une dizaine de personnes sur le Finistère. Donc pas de quoi mettre de nombreuses ressources en mémoire.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Cheron Sam 04 Oct 2014, 17:21

    Jimbo a écrit:Je n'ai qu'une dizaine de personnes sur le Finistère. Donc pas de quoi mettre de nombreuses ressources en mémoire.

    Pour moi, c'est moitié-moitié mais mes ancêtres patronymiques sont du 29.

    Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Tahiti Sam 04 Oct 2014, 18:10

    Pour ma part je me suis crée des raccourcis dans mon Firefox :

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD 155


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par ezurdal Sam 04 Oct 2014, 20:20

    Merci Daniel-44. J'ai fait ce raccourci pour mes 20 départements et c'est très pratique.
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Invité Mer 12 Oct 2016, 11:46

    Un petit UP pour mémoire, car cette fonction est beaucoup plus rapide que celle intégrée à H15-17

    J'accède maintenant par cette méthode à 43 sites d'AD + 4 sites particuliers, comme les sites en ligne de deux grandes villes spécifiques qui ont leur propre serveur Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Tahiti Mer 12 Oct 2016, 14:52

    Je continu de pratiquer mes recherches avec les liens clinoeil

    Merci pour le rappel.....  barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    barre d outils - Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD Empty Re: Créer sa barre d'outils pour ses sites d' AD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 07:24