BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Aujourd'hui à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+2
tignothe
Tahiti
6 participants

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    avatar
    Invité
    Invité


    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Invité Sam 02 Nov 2013, 16:55

    Si votre bureau est plein d'icône de toutes sortes, si vous avez des centaines de favoris/marque-Pages mal rangés, si vous en avez assez de rechercher l'adresse de vos archives départementales préférées (ou autres), je vous propose de créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches, comme moi ....

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Captur10

    Il suffira de cliquer sur le petit chevron pour la faire apparaître .. fastoche non  107

    et puis pour mémoire 3 raccourcis clavier très utiles :

       - Copier = touches Ctrl+C
       - Coller  = touches Ctrl+V
       - Effacer et coller = touches Ctrl+X et ensuite touches Ctrl+V


    Dernière édition par Solo 44 le Dim 03 Nov 2013, 08:42, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Invité Sam 02 Nov 2013, 18:01

    En premier lieu, créer les raccourcis des adresses des sites concernés par un copier-coller

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Captur24

    Les stocker sur un document WordPad (ou alors les laisser sur votre bureau en attente une fois créés


    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Captur25

    Créer un répertoire "Liens" dans votre répertoire "Mon PC" en général le nom que porte votre machine, moi ici c'est JLB

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Captur26

    Dans le nouveau répertoire "Liens" y créer un sous-répertoire - clic droit et "nouveau" et "dossier" que vous pouvez nommer AD par exemple

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Captur27

    Création des raccourcis à partir des adresses stockées dans WordPad

    Sélectionnez une adresse, clic droit dessus et "copier" , ensuite clic droit sur votre bureau et "nouveau" >> "raccourci"
    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Captur28

    entrez l'adresse à l'emplacement prévu

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Captur29

    entrez le nom du raccourci et laissez le sur votre bureau en attente

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Captur30

    Ouvrez maintenant votre explorateur en réduisant la fenêtre de façon à voir encore les icônes des raccourcis créés et ouvrez le répertoire "Liens" pour voir celui nommé "AD"

    Prenez chaque icône de raccourci et venez le déposer dans le répertoire par un glisser-déposer

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Captur31

    Répétez l'opération pour chaque raccourci créé

    Installation de la barre d'outil verticale escamotable, sur la barre des tâches 

    Clic droit sur la barre des taches, puis sur "barre d'outil' puis "nouvelle barre d'outil",

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Captur32

    sélectionnez votre répertoire "AD"

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Captur33

    et votre barre est installée

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Captur34

    Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le petit chevron pour la faire apparaître  107
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Invité Sam 02 Nov 2013, 18:14

    C'est peut-être clair comme du jus de boudin, emo57  mais j'y ai mis tout mon coeur .... et ma patience clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Tahiti Sam 02 Nov 2013, 18:53

    Merci, je le met dans les tutos Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par tignothe Sam 02 Nov 2013, 22:23

    Bonjour,

    Merci Solo 44 de cette astuce pour regrouper les liens,

    Moi, j'utilise traylauncher un lanceur d'application portable, entièrement configurable, qui accepte aussi les  « sous-menu »...

    voir les explications complémentaires ici

    mieux que des explications, quelques captures d'écran
                                             
    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Tray_l12

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Tray_l13

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Tray_l14
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Jimbo Sam 02 Nov 2013, 22:32

    Tu ne vas surement pas le croire, mais j'ai cherché un petit tuto aujourd'hui même pour faire ce que tu présentais.

    merci 
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Cousins d'Edouard Sam 02 Nov 2013, 23:21

    C'est génial ce truc. IL y en a qui sont drôlement doué .

    Merci

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 00:22

    Solo 44 a écrit:C'est peut-être clair comme du jus de boudin, emo57  mais j'y ai mis tout mon coeur .... et ma patience clinoeil
     appl05 Pour moi c'est très clair. Quel avantage existe-t-il par rapport aux favoris de i.e. ou des marques pages firefox ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Mandra Dim 03 Nov 2013, 02:32

    Merci pour l’astuce Solo Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches 742717 
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 07:50

    François a écrit: Pour moi c'est très clair. Quel avantage existe-t-il par rapport aux favoris de i.e. ou des marques pages firefox ?
    Ben quand tu as plusieurs centaine de marque-page (FireFox) avec des sous - sous - sous marque page il faut un certain temps pour atteindre celui désiré et puis ces marque-page ne se classent pas automatiquement - c'est le principal défaut - donc ça devient vite le foutoir

    Avec la barre d'outil dédiée tu les as tout de suite sous la main, enfin les principales, car en tout j'en ai 42, dont 5 seulement qui me servent régulièrement.

    @Tignothe effectivement c'est également une très bonne solution que j'ai utilisée aussi, mais le petit utilitaire que j'utilisais a très mal vécu mon passage en 64 bits et pas du tout à Windows8

    Alors comme je pratique ma méthode à grande vitesse Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Classiques_220 je l'exploite de cette façon.

    Et puis y'à mon épouse Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches 176291  qui avec son NetBook me demandait toutes les 5 m/n "où je dois cliquer pour avoir ceci cela" casse-tete 
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 07:58

    Jimbo a écrit:Tu ne vas surement pas le croire, mais j'ai cherché un petit tuto aujourd'hui même pour faire ce que tu présentais. 
    Tu ne crois pas si bien dire ou faire, car je me suis aperçu que j'en avais fait un, en mars 2012, mais toutes mes captures d'écran avaient été stockées sur mon site perso de Serving, alors quand je me suis désinscrit ces images se sont faites leur valise du Forum .... d'où l'avantage de se désinscrire  emo57

    Là elles sont stockées sur le Serving du Forum, alors je pourrais me désinscrire maintenant sans crainte 130
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 08:03

    Cousins d'Edouard a écrit:C'est génial ce truc. IL y en a qui sont drôlement doué Jean-Yves
    C'est pas par miracle nous ne faisons que retransmettre le savoir qui nous a été transmis, mais c'est qu'au bout de la chaine, y'a bien un(e) mec qui a dû l'inventer confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 08:39

    Solo 44 a écrit:
    Ben quand tu as plusieurs centaine de marque-page (FireFox) avec des sous - sous - sous marque page il faut un certain temps pour atteindre celui désiré et puis ces marque-page ne se classent pas automatiquement - c'est le principal défaut - donc ça devient vite le foutoir

    Avec la barre d'outil dédiée tu les as tout de suite sous la main, enfin les principales, car en tout j'en ai 42, dont 5 seulement qui me servent régulièrement.

    @Tignothe effectivement c'est également une très bonne solution que j'ai utilisée aussi, mais le petit utilitaire que j'utilisais a très mal vécu mon passage en 64 bits et pas du tout à Windows8

    Alors comme je pratique ma méthode à grande vitesse Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Classiques_220 je l'exploite de cette façon.

    Et puis y'à mon épouse Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches 176291  qui avec son NetBook me demandait toutes les 5 m/n "où je dois cliquer pour avoir ceci cela" casse-tete 
    Ça se défend
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Jacqueline Dim 03 Nov 2013, 09:17

    merci merci 


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches Empty Re: Créer une barre d'outils escamotable sur la barre des tâches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:55