BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
Sylvain
Jacqueline
Jimbo
Tahiti
Françoise49
9 participants

    champ utilisateur et leur utilisations

    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Françoise49 Mar 01 Sep 2009, 16:28

    champ utilisateur et leur utilisations Screen20
    Suite et en complément à la discussion de ce jour portant sur les puces de couleurs rouge et verte j'ai abordé le sujet des "champs utilisateur" pour répondre à Hervé.

    Peut être serait il intéressant d'ouvrir un dossier pour avoir les idées d'utilisation de ces "champs utilisateur" de chacun et peut être que cette fonction gagnerait à être mieux connue de tous.

    Qu'en pensez-vous ?

    pour ce qui me concerne voici une photo écran pour vous montrer ma propre organisation de fichier dans ce domaine, et leur utilité et explication :
    "Fiche à revoir" avec précisions sur mes recherches (en complément avec le dictionnaire des tâches)
    "Archivage classeur" pour préciser dans mes documents papiers où je peux retrouver mes références concernant la fiche avec le numéro du classeur et le nom de la famille dont fait partie l'individu.
    "fiche complète" pour faire apparaître les actes manquants pour cette personne
    "Autres médias" pour rappeler tous les documents en ma possession autres que les actes BMS (Contrats mariage, succession, fiche de recensement militaire, etc...)



    Sans doute que d'autres personnes sur le forum auront d'autres suggestions et idées à ce sujet, à nous faire partager.

    Je rappelle que l'on peut ajouter autant de rubriques que l'on veut et que l'on peut éditer un état pour chacune d'elles par le menu "recherches multicritères".

    C'est selon moi un outil qui gagne à être mieux connu et utilisé.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Tahiti Mar 01 Sep 2009, 16:49

    Oui, mais si tu en met de trop, tu n'a plus de place.... alors pourquoi de pas les utiliser sous forme d'onglet puisqu'il y a de la place ?

    Moi pour la part j'ai mis ça :
    (NOTA : il y a un autre endroit où l'ont n'en parle)
    champ utilisateur et leur utilisations Screen37


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Jimbo Mar 01 Sep 2009, 16:54

    Très bonne idée.
    avatar
    Invité
    Invité


    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Invité Mar 01 Sep 2009, 17:00

    Voici un sujet qui m'intéresse Grandement Françoise, partir d'une suggestion pour arriver à cette démo, mais pourquoi je n'ai pas mis mon Herdis sur mon portable ? (ici au Québec c'est un ordi...)

    merci de partager tes trucs cyclops
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Jacqueline Mar 01 Sep 2009, 17:11

    Heu Hervé daas la vieille France aussi ...
    En fait c'est un mot à double sens chez nous portable (pour le téléphone) et portable (pour le PC ou Mac portable)


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Invité Mar 01 Sep 2009, 17:27

    ici pas de confusion possible :
    Portable = ordinateur à se mettre sous le bras.
    Cellulaire = téléphone qu'on ne doit surtout pas utiliser au volant sinon 3 points d'inaptitude et 115$ de ticket (amende)
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Sylvain Mar 01 Sep 2009, 18:01

    Hello,

    Il y avait déjà un début de sujet ici: http://bsd-pour-tous.forumactif.com/presque-rien-sur-presque-tout-f27/gna-que-rentrer-comme-infos-complmentaires-dans-votre-gnalogie-t484.htm


    Pour ma part, je trouve les possibilités intéressantes pour autant que l'on ne se noie pas !

    Et si les champs personnalisés apparaitraient dans le recherche (éventuellement avec une case à cocher pour sélectionner ceux qu'on veux) ce serais le top !

    J'en profite pour dire qu'il faudrait aussi les liens avec les témoins des événements (en tous cas parrain/marraine)

    champ utilisateur et leur utilisations 20090901175813


    oups...
    Il manque un bout sur la capture. Il faut lire "Champs personnalisés sélectionnés dans les préférences"

    ++
    avatar
    Invité
    Invité


    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Invité Mar 01 Sep 2009, 18:08

    en effet sujet intéressant, je parle de ton lien inséré, et je te cite :

    Dommage que l'on ne puisse pas lui coupler le dictionnaire des lieux :x

    Comme quoi mon sujet de suggestion de dictionnaire des lieux hors de France à son importance....
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Françoise49 Jeu 03 Sep 2009, 13:39

    champ utilisateur et leur utilisations Screen22
    Je réponds à Colette qui suite à mon message au sujet des puces de couleurs pose la question "comment créer un champ utilisateur" dans Heredis.

    C'est tout simple : Menu Outils - Préférences - Préférences fichier - champ utilisateur
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Tahiti Jeu 03 Sep 2009, 14:01

    Oui, j'aime bien ce genre de Champs Françoise, je n'avais pas pensé à ce genre de données...

    ET il faut noter que ses nouvelles rubriques sont reconnus, dans la recherche multicritères,.... mais je vais attendre puisque BSD nous à dit dans la presse ((Voir ici par exemple) qu'il y aurais quelque chose sur le sujet...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Colette Deneuvillers Ven 04 Sep 2009, 17:53

    Grand merci Françoise, c'est gentil comme tout, je m'en vais mettre ça en pratique !
    appl05
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Claudius Ven 04 Sep 2009, 18:42

    Je ne veux pas être rabat-joie, Evil or Very Mad (comme on dit par chez nous :twisted: ) Mais il est bon de savoir que tous ces champs utilisateurs ne sont pas exporatables sous gedcom No
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Colette Deneuvillers Ven 04 Sep 2009, 19:17

    Moi j'aimerais qu'on m'explique (je suis vraiment pas une pro) à quoi servent les différentes petites choses proposées dans la colonne "pas d'export". Quand on clic sur la flèche juste à côté, il y a une série de propositions.
    merci à mes professeurs patentés Cool
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Tahiti Ven 04 Sep 2009, 19:51

    Tu trouvera ce à quoi correspond les "tags"... tu aura déjà un petit bout de réponse ici :
    Les Tags et autres exports de Gedcom

    Pour faire simple, dans ta saisie de gauche, (donc tes champs perso) tu sélectionne par la suite à droite ce qui te semble le plus "rapprochant", et qui sera exporté dans le gedcom...

    Je ne suis pas un expert en Gedcom (ça m'énerve en fait)... puis tu une bonne partie de la réponse..
    .champ utilisateur et leur utilisations 00020408


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Colette Deneuvillers Ven 04 Sep 2009, 20:26

    Grand merci Tahiti. Je pense que je vais faire un ou deux essais de création de champs ! si j'ai un souci, je t'en parles !
    123
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Tahiti Ven 04 Sep 2009, 20:41

    Que tes créations te soient douces et agréables champ utilisateur et leur utilisations 000203F1


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Françoise49 Ven 04 Sep 2009, 20:59

    En réponse à Claude, il est vrai que les "champs utilisateur" ne sont pas prévus pour les exports Gedcom, sauf comme l'indique Tahiti si l'on choisit l'une des options dans la colonne de droite.

    A mon sens, je ne vois pas l'intérêt de les exporter dans un Gedcom ou un fichier Heredis destiné à être publié ou à un autre utilisateur que moi.

    Il n'ont pas été conçus dans ce but mais bien pour permettre à chaque utilisateur d'où leur nom "champ utilisateur" d'y noter des remarques qui lui sont personnelles pour gérer son propre fichier, et non pour être transmis comme info à d'autres utilisateurs pour lesquels ces info seraient je dirai même totalement inutiles et inutilisables.

    Dans l'exemple de mes champs utilisateurs, on le voit bien il ne s'agit de de "codes" et d'informations qui ne sont utiles que pour mon fichier et mon organisation personnelle.
    les titres de mes champs utilisateur sont : fiche à revoir, fiche complète, Archivage classeur (pour mon classement d'info dans mes classeurs), autres médias (qui regroupe les autres documents que je peux posséder précisément dans lesdits classeurs et qui ne sont pas tous rattachés à Heredis). On le voit bien ces informations ne concernent que MON organisation personnelle et n'intéresse nullement un autre utilisateur que moi.

    Les informations qui peuvent intéresser d'autres personnes que moi ont leur place ailleurs, dans "les médias", les sources, les notes, les notes évènements, etc...... et là on a le choix ou non de les inclure dans les gedcom.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Cousins d'Edouard Sam 05 Sep 2009, 02:30

    Bonjour,
    Cela dépend. Un champ utilisateur peut être intéressant à publier
    J'en ai crée un intitulé : mention état-civil Martinique car l'une de mes cousins, en 1700, c'est marié avec une amérindienne et leurs descendants comportent dans l'état civil des mentions comme "caraibesse" ou autres expressions.
    Ces éléments à indiquer, n'ont pas d'autres places ailleurs, à mon sens.
    Cordialement
    Jean-Yves
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Colette Deneuvillers Sam 05 Sep 2009, 18:52

    Merci pour tes encouragements, Tahiti. Je n'ai pas le temps ce we mais je m'y mets dès lundi.
    Pour ma part, à présent que j'ai compris à quoi ça sert, je n'y vois que de l'intérêt personnel et ça ne me gène pas que ça ne soit pas exporté.
    Bonne soirée
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Capitan & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Gone45 Mer 23 Sep 2009, 17:51

    Bonjour,

    C'est avec des discussions comme ça qu'on découvre des possibilités qu'on n'avait jamais entrevues (cf. Françoise49).
    Pour info, mes champs utilisateur actuels sont:
    - Nationalité d'origine
    - Religion
    - Signe astrologique
    - Cause du décès (accident de la route, suicide, "mort subite", choléra,...)

    Contenu sponsorisé


    champ utilisateur et leur utilisations Empty Re: champ utilisateur et leur utilisations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 03:27