BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Diverses versions d'Heredis
par VinceBR Aujourd'hui à 14:27

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Jimbo
coco9
6 participants

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 70
    Localisation : Ariège
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 28/08/2012

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par coco9 Mar 18 Mar 2014, 10:11

    Bonjour,

    Est-il possible de récupérer un fichier Gedcom à partir d'une commune  Question 

    Voilà, en fait, je souhaite créer un dossier spécial sur les individus ayant vécu dans une commune car les archives ont brûlé.

    Il existe des actes notariaux qui pourraient permettre de faire un lien entre ces nombreux individus.

    Jusqu'à présent, je stockais ces actes dans mon dossier perso mais à l'usage ce n'est pas très pratique ; ce fichier pourrait être transmis à d'autres chercheurs.

    Je souhaiterais copier les individus enregistrés sur cette commune dans un nouveau dossier. Est-ce possible  Question 

    Ce matin, j'ai testé "recherche muticritères" exporter Gedcom mais je n'ai pas su sélectionner un lieu.

    Cordialement,
    Colette

    Si ce message n'est pas à sa place,  Embarassed  merci de le transférer au bon endroit.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par Jimbo Mar 18 Mar 2014, 13:57

    Si je comprends bien la demande, vous voulez extraire dans un gedcom tous les individus nés, mariés ou décédés dans une commune.

    Dans ce cas, il faut aller dans la Recherche multi critère.
    1- Démarquer le fichier
    2- Lancer une recherche sur les événements / Tous les événements / avec la commune qui vous interesse
    3- Marquer les individus concernés

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier 1176

    Puis vous faites un export Gedcom en ne prenant que les individus marqués. Et voir si c'est bien ce que vous vouliez.
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 70
    Localisation : Ariège
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 28/08/2012

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par coco9 Mar 18 Mar 2014, 17:38

    merci  pour la réponse Jumbo.

    Je vais essayer d'utiliser ces fonctions d'Heredis.  study 

     Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier 439999 
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par Jimbo Mar 18 Mar 2014, 18:36

    Et merci à celui qui a ajouté la copie d'écran (les accès à servimg me sont interdits au bureau)
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par yl2 Mar 18 Mar 2014, 19:38

    je crois avoir compris et cette possibilité m'intéresse mais je pose une question au ras des pâquerettes : que signifie "démarquer le fichier" ?
    Yvette.
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par 105rn Mar 18 Mar 2014, 19:54

    Bonsoir,
    J'avais essayé cette approche pour extraire un relevé systématique que j'avais commencé dans "ma" généalogie et ainsi le traiter à part
    Mais le problème est que si M. et Mme Dupont ont des enfants dans la commune en question, mais n'y ont pas d'événement eux même, ils ne seront pas marqués / exportés !!
    On se retrouve donc avec ces enfants sans liens entre eux !
    Je n'ai donc pas trouvé de solution ..
    Bertrand
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par Jimbo Mer 19 Mar 2014, 09:02

    yl2 a écrit:je crois avoir compris et cette possibilité m'intéresse mais je pose une question au ras des pâquerettes : que signifie "démarquer le fichier" ?
    Yvette.

    Cela veut dire que l'on va "démarquer" l'ensemble des individus du fichier généalogique sur lequel on se trouve.

    Cela permet de s'assurer qu'aucun individu n'est marqué.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par yl2 Mer 19 Mar 2014, 09:06

    Merci Jimbo ! mon vocabulaire est plutôt restreint dans ce domaine..
    Yvette.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par Tahiti Mer 19 Mar 2014, 10:26

    Jimbo a écrit:Et merci à celui qui a ajouté la copie d'écran (les accès à servimg me sont interdits au bureau)

    Oui, je le sais bien ....  Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par VinceBR Mer 19 Mar 2014, 13:33

    Jimbo a écrit:(les accès à servimg me sont interdits au bureau)
    Idem. C'est beaucoup moins sympa pour lire le forum, durant ma récré d'après déjeuner...
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par VinceBR Mer 19 Mar 2014, 13:40

    105rn a écrit:Mais le problème est que si M. et Mme Dupont ont des enfants dans la commune en question, mais n'y ont pas d'événement eux même, ils ne seront pas marqués / exportés !!
    Dans le cas où l'on se limiterait à des actes "classiques" NMD.
    Si on y rajoute d'autres événements, comme les recensements (je suis là-dessus en ce moment) par exemple, la commune en question devrait être attribuée aux parents aussi, non ? S'ils ont un lien avec la commune, on doit pouvoir trouver un événement s'y rapportant (ou en créer un).
    Mais il est vrai qu'en remontant le temps, les justifications manquent petit à petit...  emo57 
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par 105rn Mer 19 Mar 2014, 14:39

    Bonjour,
    J'avais pensé (malheureusement trop tard ) ajouter un événement "domicile" mais
    - ce n'est pas toujours exact : les parents peuvent être de la paroisse voisine
    - ne l'ayant pas fait au départ , il me faudrait maintenant repointer chaque couple :-(
    Il faudrait pouvoir ajouter un critère genre "et parenté" mais je ne pense pas que cela soit possible
    Bertrand
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par VinceBR Mer 19 Mar 2014, 22:48

    105rn a écrit:Bonjour,
    J'avais pensé (malheureusement trop tard ) ajouter un événement "domicile" mais
    - ce n'est pas toujours exact : les parents peuvent être de la paroisse voisine [...]
    Donc s'ils sont de la paroisse voisine, pourquoi considérer qu'ils sont liés à celle de leurs enfants ? Et donc, pourquoi les exporter dans le gedcom ?
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par 105rn Jeu 20 Mar 2014, 07:38

    Bonjour,
    Même s'ils sont de la commune voisine, ce qui n'est pas la majorité des cas, loin s'en faut, ils restent les parents de leurs enfants :-)
    Si je ne les exporte pas avec leur enfants, ceux ci seront "orphelins" et je perdrai l'information qu'ils sont frères et sœurs !
    Bertrand
    avatar
    Invité
    Invité


    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par Invité Mer 26 Mar 2014, 14:56

    Bonjour
    Avec VISUGED vous pouvez extraire une commune et ceux qui y ont un événement..
    JL
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par 105rn Ven 28 Mar 2014, 09:07

    Bonjour
    Je ne connais pas Visuged (je connais de nom , mais je n'ai jamais utilisé)
    Le problème serait d'extraire les individus ayant un événement dans une commune (ce que fait Hérédis) et leur parents pour "garder" les familles reconstituées
    Bertrand

    Contenu sponsorisé


    Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier Empty Re: Gedcom à partir d'une commune + Marquer/démarquer un fichier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:36