BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Saisie d'une dispense pour mariage et affectation aux générations mentionnées

    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Saisie d'une dispense pour mariage et affectation aux générations mentionnées Empty Saisie d'une dispense pour mariage et affectation aux générations mentionnées

    Message par 105rn Lun 10 Fév 2014, 17:54

    Bonsoir,
    Je me permets de remonter ce fils, non pas pour savoir si une dispense doit être considérée ou pas comme un événement mais pour savoir comment l’affecter aux générations mentionnées

    Selon moi, la demande de dispense est un événement (déplacement chez le curé pour expliquer « son cas », négocier pour ne pas avoir à payer la dispense,..) qui précède le mariage, ou succède à son annulation)
    Je crée donc un événement et une source pour cet événement pour le couple, avec ses témoins,…

    Par contre, je ne sais pas comment affecter cette source aux générations précédentes citées dans la dispense sous forme d’arbre généalogique.

    Cet arbre sur 2 ou 3 générations me permet parfois de « valider » des filiations que je ne saurai valider autrement (actes manquants) et il me semble important de l’indiquer quelque part

    Actuellement, j’indique dans la note de l’individu : mentionné dans la dispense XXXX du xx, mais ou attacher la source (permettant d’accéder au document) pour un personnage dont je ne connais peut-être rien d’autre que son nom, prénom ?
    Par avance, merci de vos conseils
    Bertrand

    Voir aussi sur le sujet :Saisie d'une dispense pour mariage et affectation aux générations mentionnées Empty [résolu]Saisie d'une dispense pour mariage
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie d'une dispense pour mariage et affectation aux générations mentionnées Empty Re: Saisie d'une dispense pour mariage et affectation aux générations mentionnées

    Message par Jimbo Mar 11 Fév 2014, 23:23

    Je procéde de la même manière en indiquant une note. J'attends avec impatience la mise en œuvre d'un événement de groupe dans Heredis où un même événement pourrait être rattaché à 5 -10 15 ou plus d'individus.
    105rn
    105rn
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : Pas-de-Calais
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 09/10/2013

    Saisie d'une dispense pour mariage et affectation aux générations mentionnées Empty Re: Saisie d'une dispense pour mariage et affectation aux générations mentionnées

    Message par 105rn Mer 12 Fév 2014, 11:13

    Bonjour,
    Effectivement un événement pouvant englober un groupe de personnes serait l'idéal ,
    car le problème des notes est qu'elles ne sont pas très "visibles".
    Bertrand

    Contenu sponsorisé


    Saisie d'une dispense pour mariage et affectation aux générations mentionnées Empty Re: Saisie d'une dispense pour mariage et affectation aux générations mentionnées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:54