BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Claudius
maelilou
6 participants

    Désolé mais je reparle des médias...

    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Désolé mais je reparle des médias...

    Message par maelilou Lun 21 Oct 2013, 15:58

    Si je connaissais l'algorithme qui identifie un #29767 comme étant une photo de tel acte.
    Ce serait l'affaire d'une heure de programmation pour basculer les vrais à la place des "bricolés"
    (j'ai déjà fait ce genre de choses pour identifier directement dans un fichier excel, les personnages pour qui je n'avais pas d'actes)

    Et là pour le coup on aurait une véritable" sauvegarde.

    Car imaginons qu'un HD se croute.
    On a la clé USB en sauvegarde. On remonte tout. Mais quid des originaux ???

    En fait cette "anomalie" présentée comme une demande pour ceux qui se plaignaient de ne pouvoir sauvegarder correctement n’amène pas de solution réelle...

    Actuellement il faut donc faire une synchro + une copie miroir via Syncback ou autre pour sauvegarder l'ensemble.


    Donc ma question :

    Savez vous comment ces #machins sont générés ?



    PS: ne tirez pas sur l'emm... de service...
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par Claudius Lun 21 Oct 2013, 16:04

    Ces machins, comme vous dites sont internes à Heredis, tout comme les fichiers cachés de Windows ou l'on va pas y mettre les minettes clinoeil 
    On ne s'en occupe pas..... clinoeil 
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par Tahiti Lun 21 Oct 2013, 16:12

    Je ne sais pas, j'aurais que cela est fait par rapport à un numéro d'enregistrement, mais cela ne "colle" pas avec ce test :

    Si je crée un individu et lui met un média, ce dernier porte la numérotation #4
    Je crée son père et lui met un média, de dernier porte la numérotation #9
    Je crée la mère et lui met le même média, là c'est toujours le #4 qui est pris.

    Peut-être qu'en regardant la base SQL là solution y est ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par Jacqueline Lun 21 Oct 2013, 16:12

    Pour ne plus voir ces #machins dans l'explorateur Windows  voici mon truc

    Quand tu as l'affichage du "dossier Media" sur Dossier tu vois ces #machins

    Désolé mais je reparle des médias... 00000020

    Mais si tu cliques sur Nom : tu as les noms de tes fichiers sans les #machins
    Désolé mais je reparle des médias... 00000021

    Et tu ne mets pas les mains dans ce dossier. Tu gardes à l'extérieur un dossier avec tous tes médias originaux.
    En fait je crois que BSD aurait du cacher ce dossier comme ça plus de questionnement


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par maelilou Lun 21 Oct 2013, 16:29

    Merci Tahiti pour cet éssai


    @ Claudius
    "On ne s'en occupe pas"

    Bon d'accord.

    Mais ça ne répond pas à ma question.
    Comment faire une vraie sauvegarde de sa généalogie ? Y compris bien sûr ses médias d'origine ?
    Ce qui semblait être le credo depuis H13

    Si j'ai bien compris il faut :
    - une sauvegarde via la synchro USB ou Wifi pour HMW ?
    - Plus une sauvegarde de ses fichiers médias par un autre moyen (syncback ou autre) ?

    Autant peut être mettre ses vrais fichiers directement dans le dossier HMW. On ferait tout d'un coup ?
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par maelilou Lun 21 Oct 2013, 16:33

    Merci Jacqueline pour ta réponse mais qui ne réponds pas à une vraie sauvegarde...

    Ma question est pourtant simple.
    Beaucoup ont reproché à BSD de ne pouvoir sauvegarder leurs media d'une seule foulée.
    Par Geneo par exemple.

    Je pose donc la question.

    Peux-t-on via cette fameuse synchro embarquer (sans perte bien sûr) par Wifi ou USB l’ensemble de ses recherches ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par Tahiti Lun 21 Oct 2013, 16:36

    maelilou a écrit:
    Si j'ai bien compris il faut :
    - une sauvegarde via la synchro USB ou Wifi pour HMW ?
    - Plus une sauvegarde de ses fichiers médias par un autre moyen (syncback ou autre) ?

    Autant peut être mettre ses vrais fichiers directement dans le dossier HMW. On ferait tout d'un coup ?
    Oui c'est bien comme cela que je pratique.

    Oui, si ce sont les originaux qui sont copier cela serait une vrais sauvegarde, mais par contre j'ai bien peur que si ce sont les originaux qui soient copiés et donc eux qui seront affichés dans Heredis que cela entraine un ralentissement.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par maelilou Lun 21 Oct 2013, 17:28

    Donc autant que ce soit dit.

    Merci Tahiti.

    Au demeurant je trouve H14 à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer après les trop fameux H12 et 13



    Juste pour faire râler j'ajoute "les trop fumeux H12 et 13"+
    C'est pour conserver ma réputation de trublion...emo105 emo105 
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par Françoise49 Lun 21 Oct 2013, 19:24

    Jacqueline a écrit:Pour ne plus voir ces #machins dans l'explorateur Windows  voici mon truc

    Quand tu as l'affichage du "dossier Media" sur Dossier tu vois ces #machins

    Désolé mais je reparle des médias... 00000020

    Mais si tu cliques sur Nom : tu as les noms de tes fichiers sans les #machins
    Désolé mais je reparle des médias... 00000021

    Et tu ne mets pas les mains dans ce dossier. Tu gardes à l'extérieur un dossier avec tous tes médias originaux.
    En fait je crois que BSD aurait du cacher ce dossier comme ça plus de questionnement
    Au passage merci Jacqueline pour ton astuce, Je n'y avais pas pensé et du coup on peut sans doute conserver cette option pour qu'à l'ouverture de ce fameux dossier on ne voit plus cette liste de #dossiers.

    Par contre dans ta deuxième réflexion, qui dit "que BSD aurait dû cacher ce dossier", il nous est tout-à fait possible de le faire à son gré, sur le dossier Médias, tu fais un clic avec le bouton droit de la souris, tu choisis le menu propriété et tu coches la case "attributs caché"......
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par Jacqueline Lun 21 Oct 2013, 19:30

    Françoise oui on peut le faire nous même.
    Mais je voulais dire avec que BSD cache ce dossier. Que s'ils l'avaient fait nous n'aurions pas tous ces pleurs ...


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par maelilou Lun 21 Oct 2013, 20:44

    "nous n'aurions pas tous ces pleurs ..."

    Ce ne sont pas des pleurs.Juste des questionnements. Sauf erreur nous sommes entre adulte. Alors l'ironie...

    Mais enfin peux tu m'expliquer une fois pour toute et après je me tais, pourquoi cette soit disant sauvegarde de médias bricolés allait résoudre le problème et devenait la panacée ?

    J'ai ma clé USB synchronisée. Mon disque se plante. Je remonte quoi ?

    Une vraie réponse STP.

    Planquer le dossier, pourquoi pas. C'est comme casser le thermomètre pour ne pas avoir de température.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par Tahiti Lun 21 Oct 2013, 21:10

    Si tu perd tes médias, tu n'auras effectivement que les copies pour pleurer et donc pour moi c'est insuffisant et même si cela à le mérite d'exister et c'est aussi pour cela que nous disons de sauvegarder les médias.

    Pour moi, je ne parlerais donc pas de sauvegardes puisque ce n'est pas le cas, mais d'une façon de synchroniser ses données avec d'autres plate-formes et même si il n'est pas possible de dire par une option que si tu ne les utilisent pas de ne pas mettre ses médias avec les sous répertoires, (mon rêve) MAIS

    c'est aussi et je pense l'une des autres raisons que la navigation soit et dans Heredis plus fluide.

    Pour ce qui est des sauvegardes, je pense que BSD va faire évoluer tous cela (?)

    A faire et si cela est possible et facilement, de remplacer toutes les copies par les originaux et voir ce qu'il en n'est, je ne sais pas, j'ai trop de médias pour faire le test.

    Quoi qu'il en soit et je ne fais pas remonter mon sujet sur les médias, mais c'est trop souvent ses copies qui sont mises en avant, y compris dans les livres, publications etc. et là, moi je ne suis pas satisfait.

    Pour terminer, si je publie un livre illustré et que j'y met les médias c'est pour qu'ils soient lisibles, si tu ne peu pas les lires ou avoir ses actes en miniatures, je ne vois pas l’intérêt.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par Jimbo Lun 21 Oct 2013, 21:17

    Un rappel:

    L'appel n°1 au support de BSD était : "Au secours. Mon disque dur a planté (ou j'ai changé de PC). J'ai bien mon fichier heredis, mais je ne vois plus les médias"

    Normal, car les médias étaient stockés ailleurs.

    Pour répondre à cette demande (car c'en est bien une), BSD a mis en place ce mode de fonctionnement.

    Dorénavant, si un utilisateur appelle, il a perdu ses originaux, mais a conservé la copie. Certes compressé, mais honnêtement, mes saisies par acte se font avec ses médias, et j'y arrive bien.


    Maintenant, cela n'empêche pas les sauvegardes. A titre personnel, après chaque phase de saisie, je synchronise mon fichier (le fichier hmw) ET mon répertoire Médias (je parle des originaux) sur ma clé USB.

    Et je fais la même chose sur mon espace Hubic. J'ai donc normalement 3 sauvegardes en plusieurs endroits.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par maelilou Lun 21 Oct 2013, 21:23

    Merci de vos réponses

    Au moins c'est clair et net.

    Synchro + sauvegarde normale des médias pour pouvoir tout remonter si flash...

    Je pense que ça servira à d'autres.
    Bonnes soirées.

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par Tahiti Lun 21 Oct 2013, 21:25

    Oui, tu as raison, faire AUSSI une sauvegarde des originaux, Merci de le rappeler pour nos lecteurs clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par Invité Mar 22 Oct 2013, 07:58

    maelilou a écrit:..J'ai ma clé USB synchronisée. Mon disque se plante. Je remonte quoi ?

    Une vraie réponse STP.

    Planquer le dossier, pourquoi pas. C'est comme casser le thermomètre pour ne pas avoir de température.
    J'adore ta comparaison, mais ce n'est pas faux.
    Je te confirme qu'avec ta clé synchronisée tu ne remonteras pas tes originaux ... sauf si comme moi tu as synchronisé (avec un autre logiciel) tes originaux sur la même clé USB.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par Jacqueline Mar 22 Oct 2013, 09:33

    Pour ma part une synchronisation n'a jamais été une sauvegarde puisqu'elle écrase le fichier précédent.

    Donc je sauvegarde ma généalogie avec ses propres médias originaux (puisqu'ils sont tous dans un dossier à côté de mon fichier de généalogie qui a à son tour ses medias annexés)

    Chaque sauvegarde à un nom modifié par l'ajout de la date de sauvegarde. Et au bout d'un moment j'efface les vieilles sauvegardes.
    Donc pas de problème pour moi.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    Désolé mais je reparle des médias... Empty Re: Désolé mais je reparle des médias...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:18