BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» geneafinder
par romutrev Hier à 19:54

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Hier à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77)

    avatar
    Invité
    Invité


    Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77) Empty Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77)

    Message par Invité Lun 18 Mar 2013, 11:35

    Le Cercle de généalogie et d'héraldique de Seine-et-Marne organise une conférence sur les "Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire", le samedi 6 avril 2013 à l'Espace Saint-Jean, Plance Saint-Jean à Melun (77).
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77) Empty Re: Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77)

    Message par Invité Lun 18 Mar 2013, 13:23

    François a écrit:Le Cercle de généalogie et d'héraldique de Seine-et-Marne organise une conférence sur les "Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire", le samedi 6 avril 2013 à l'Espace Saint-Jean, Plance Saint-Jean à Melun (77).

    C'est pas évident de retrouver ses billes parmi les différentes compagnies de chemin de fer qui ont irriguées la France. Les sources ne sont pas centralisées.

    J'en parle par expérience, je n'ai pas encore retrouvé la majorité de mes ancêtres et collatéraux cheminot, dont des arpètes mécaniciens.
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77) Empty Re: Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77)

    Message par ezurdal Lun 18 Mar 2013, 17:52

    merci pour l'info
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77) Empty Re: Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77)

    Message par Mandra Lun 18 Mar 2013, 19:11

    Je dirais que c'est un vrai casse-tête d'avoir des ancêtres cheminots. Ils étaient sans arrêt mutés allaient d'un bout à l'autre de la France, un enfant ici un autre là... Une naissance ici, un mariage là et un décès encore ailleurs...

    Le fait qu'il y ait un site est déjà un plus même si c'est désordonné.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77) Empty Re: Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77)

    Message par Cheron Lun 18 Mar 2013, 19:30

    Mandra a écrit:Je dirais que c'est un vrai casse-tête d'avoir des ancêtres cheminots. Ils étaient sans arrêt mutés allaient d'un bout à l'autre de la France, un enfant ici un autre là... Une naissance ici, un mariage là et un décès encore ailleurs...

    Le fait qu'il y ait un site est déjà un plus même si c'est désordonné.

    Pas "mutés" Mandra, tu vas faire hurler dans les cercles ferroviaires.

    En général, un fonctionnaire change de lieu quand il change de poste, avec avancement généralement, ou parce qu'il veut se rapprocher de sa famille. Mes grand pères ne sont passés que de la Bretagne à la Normandie .....et mon père, de la Normandie à Paris. Je n'ai pas de fonctionnaire avant eux, aussi je n'ai pas à chercher.

    Monique
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77) Empty Re: Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77)

    Message par Mandra Mar 19 Mar 2013, 08:21

    Quand j'ai fait des recherches sur la famille de Lucien Vannier pour ma chronique, je dois avouer que j'ai eu toutes les peines du monde à retrouver les enfants et je n'ai pu en retrouver 7 parmi eux (ils étaient 13), j'avais déjà 3 lieux.
    Alors tu as sans doute raison Monique, le terme exacte est sans doute changement de poste pour avancement et non mutation mais dans la pratique, cela ne change rien au problème qui approche la quadrature du cercle...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77) Empty Re: Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77)

    Message par Cheron Mar 19 Mar 2013, 11:01

    Moi j'ai eu la chance, comme je disais, de n'avoir que mes gp et mon père fonctionnaires, je sais tout, sans avoir à chercher leur descendance.....et pour cause.

    J'ai plus de mal avec les notaires ou supposés notaires, car j'ai juste "Maître" sans précision aucune, mais compte-tenu de l'époque je penche vers cette fonction plutôt que pour celle d'avocat.

    Monique .
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77) Empty Re: Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77)

    Message par Mandra Mar 19 Mar 2013, 11:37

    Voir ma Chronique sur Lucien Vannier un ami de mon grand-père, déporté avec lui à Auschwitz mais survivant.
    C'était ma minute de pub perso Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77) 2748045853

    Contenu sponsorisé


    Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77) Empty Re: Recherches généalogiques dans le monde ferroviaire à Melun (77)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 01:14