BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+5
Cédric
jeanlucdu77
Jacqueline
Tahiti
Claude
9 participants

    Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Claude Dim 02 Aoû 2009, 17:12

    jeanlucdu77 a écrit:comment faire une sauvegarde ?
    cordialement jean luc

    Jean-luc il faut partir à l'aventure et explorer toutes les possibilité d'Hérédis.
    Comment sauvegarder sa généalogie ? Image_24

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Image_25
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Tahiti Dim 02 Aoû 2009, 17:16

    Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Bonne question Jean-Luc, mais la réponse est assez vaste, je vais répondre rapidement... les autres vont développer (je doit m'absenter)

    Il faut savoir ou est rangé ta généalogie (un fichier h10), et la copier sur une clé USB par exemple.

    Il faut aussi sauvegarder tes médias, tes actes si ils ne sont pas intégrés à ton fichier Heredis.

    Sous la version 10, tu peu cliquer sur "Fichier" puis
    Sauvegarder puis
    Faire une copie de sauvegarde :

    Comment sauvegarder sa généalogie ? 165

    Tu choisie l'emplacement où ranger ton fichier Heredis pour mieux le retrouver et le stoker ailleurs.

    Nota: Pour savoir ou sont rangés tes fichiers Heredis, tu ouvre l'explorateur de Windows et tu clique sur la loupe pour faire une recherche ou tu clique sur les touches Windows en bas à gauche F comme "Find" en Anglais pour "chercher" et la dans le nom de Fichier tu tape *.h10 soit tous les fichiers qui commence par n'importe quoi et qui ce termine par h10 qui est le format du fichier pour la version 10 (pour la version 9, il faut taper hr9)

    Sinon, il y avec les services + de PG, la possibilité de faire Fichier puis
    sauvegarder en ligne puis
    sauvegarder ave planete généalogie et là, les médias et ton fichier sont en lieux sure..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Jacqueline Dim 02 Aoû 2009, 17:20

    Faire une sauvegarde rien de plus simple.
    Attention ce que te montre Claude c'est sous Mac .. Sous XP c'est
    "Fichier"
    Puis "Sauvegarder"
    Puis "Faire une copie de sauvegarde"

    Cette copie tu la nommes du genre TOTO sauvegarde 20090802 (20090802 étant la date du jour AAAAMMJJ qui permet un meilleur classement sur le pc)
    Tu peux aussi faire cette sauvegarde dans un dossier spécifique ou sur un autre disque dur. C'est toujours utile de faire des sauvegardes.

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Screen44


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par jeanlucdu77 Dim 02 Aoû 2009, 17:53

    merci à vous tous
    je viens de faire une sauvegarde
    est ce que les photos qui sont sur mes fichres seront sauvegarder aussi ?
    jean luc
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Claude Dim 02 Aoû 2009, 18:01

    jeanlucdu77 a écrit:merci à vous tous
    je viens de faire une sauvegarde
    est ce que les photos qui sont sur mes fichres seront sauvegarder aussi ?
    jean luc

    Tu dois pouvoir vérifier la ou tu a sauvegarder s'il y a une valise images ou médias.

    Si c'est avec PG service + sans problème elles sont sauvegarder.
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par jeanlucdu77 Dim 02 Aoû 2009, 18:05

    non il n'y a aucune valise images ou media dans le dossier
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Jacqueline Dim 02 Aoû 2009, 18:06

    Pour tes photos tout dépend
    Si elles sont "intégrées" à ton fichier oui elles seront sauvegardées.
    Mais si elles sont "liées" elles ne seront pas sauvegardées. Il te faut sauvegarder le dossier dans lequel tu les as rangées avec ta sauvegarde Heredis.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Tahiti Dim 02 Aoû 2009, 19:31

    Et savoir où tu les ranges !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par jeanlucdu77 Dim 02 Aoû 2009, 20:13

    je sais ou je les range
    j'ai tout un dossier genealogie sur mon disque d avec tout mes actes , photos , logiciel ....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Tahiti Dim 02 Aoû 2009, 20:21

    C'est une bonne chose, et je n'avais pas de doute à ce sujet.. c'est donc tout ça que tu doit sauvegarder sur un dvd par exemple ou une grosse clé usb..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par jeanlucdu77 Dim 02 Aoû 2009, 20:33

    je vais aller acheter un disque dur externe pour tout sauvegarder car je n'ai pas confiance au cd
    l'autre jour je voulais chercher un acte sur le cd et en le sortant de sa boite , il a casser donc un cd plein d'acte de perdu heureusement que je l'ai imprime tous en allant sinon, tout perdu .
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Tahiti Dim 02 Aoû 2009, 21:00

    Oui, c'est une bonne idée oui... mais l'idéal est de multiplier les supports et bien-sur de laisser une sauvegarde à l'extérieur, si tu te fais voler, incendie etc. tu n'aura plus rien (je touche du boit pour toi)... mais il ne faut non plus devenir parano pour au temps...

    Il faut savoir que faire des sauvegardes c'est important et c'est tous de même quelques heures de travails qui peuvent partir ... si l'ont ne fait pas attention..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Cédric Dim 02 Aoû 2009, 22:17

    j'abonde dans le sense de Tahiti, ce n'est pas que le CD soit mieux que le disque dur ou l'inverese, le mieux c'est le stockage sur tous types de supports.
    Il est bien par ex de faire des copies sur DVD-R plus fiable que le RW et de garder les anciens de la sorte il serait étonnant que les supports flanchent tous et puis pourquoi pas sur le fixe et le portable, su dd externe... aucun support n'est à l'abri d'une défaillance. La multiplication des supports est une bonne garantie !
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par jeanlucdu77 Dim 02 Aoû 2009, 22:46

    ok je vais suivre vos conseils
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 17:58

    Je fais remonter ce sujet car sur d'autres fils on reparle beaucoup de sauvegardes.
    Il est impératif de faire des sauvegardes si on veut éviter le coup de chaud le jour où Heredis se met a annoncer qu'il y a problème sur le fichier.

    pour rappel au sujet des sauvegardes :
    - faire des sauvegardes régulières et fréquentes de ses fichiers heredis et aussi des médias qui vont avec
    - ne pas hésiter à en faire sur plusieurs supports différents (CD - clé USB - disque dur externe - autre ordinateur - serveurs externes comme PG ..)
    - avoir toujours plusieurs sauvegardes en historique. Comme cela, si la dernière sauvegarde est vérolée elle aussi, on peut se tourner vers la précédente.

    Pour info, pour ce qui me concerne j'ai :
    une sauvegarde automatique (.bak) du fichier heredis à la fréquence de toutes les 15 minutes pendant que je travaille
    une sauvegarde chaque jour (fichier heredis et répertoires de mes médias) sur clé USB
    une sauvegarde chaque fin de semaine (fichier heredis et répertoires de mes médias) sur un disque dur externe + une synchronisation hebdomadaire avec Généo sur clé USB dédiée
    une sauvegarde chaque fin de mois (fichier heredis et répertoires de mes médias) sur un autre ordinateur
    en plus, je garde les sauvegardes hebdomadaires des fichiers heredis pendant 3 mois sur une seconde clé USB(j'ai donc 13 fichiers .h11 hebdomadaires en historique)

    Ca fait peut-être trop, mais je préfère dormir tranquille et avec les outils actuels (par exemple Syncbak - gratuit) c'est vite fait et bien fait

    Il y a d'autres fil où le sujet des sauvegardes est abordé. Ce point est majeur.

    Et il en est de même pour tout travail fait sur l'outil informatique.
    C'est tellement vite fait une panne, un virus, un bug .. et ça n'arrive pas qu'aux autres
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Tahiti Mar 15 Fév 2011, 18:03

    Oui, c'est bien de faire remonter ce sujet, cette semaine 4 gros soucis et peu de sauvegardes..
    Merci ..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Elloe Mar 15 Fév 2011, 18:56

    Calude tu as raison de faire remonter car on croit toujours que "ça n'arrivera pas aujourd'hui" mais bon .......

    Alors je suis comme toi j'ai 50 000 sauvegardes . La sauvegarde automatique de Heredis toutes les 15 minutes ( c'est casse-pieds mais bon !!)
    et avec good sync je sauvegarde de manière automatique toute les heures vers une autre partition( je parle toujours de mes fichiers et de mes médias) et une clé USB branchée exprès dès que je généalogise.
    Puis dès que le portable de mes enfants est allumé( quasi tous les jours Comment sauvegarder sa généalogie ? 110215065807284475 ) ça se synchronise ( 3 enfants-3 portables) et une fois tous les 15 jours je grave et je copie sur un DD externe !!!
    Avec tout ça !!!!! La seule chose que je devrais faire en plus c'est mettre un CD chez quelqu'un loin et mettre à jour plus régulièrement geneanet et planète mais là comme ce n'est pas tous mes fichiers et pas entiers et sans les médias ça m'embêterait bien de n'avoir QUE ça !! ..........

    Sauvegardez--------------Sauvegardez ...........
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Cédric Mar 15 Fév 2011, 20:56

    " La sauvegarde automatique de Heredis toutes les 15 minutes ( c'est casse-pieds mais bon !!) "

    non, il ne me semble pas, si elle se fait automatiquement, sans confirmation.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Elloe Mar 15 Fév 2011, 21:00

    Cédric a écrit:" La sauvegarde automatique de Heredis toutes les 15 minutes ( c'est casse-pieds mais bon !!) "

    non, il ne me semble pas, si elle se fait automatiquement, sans confirmation.

    ah oui c'est vrai qu'on peut désactiver la notification !! En fait je n'aime pas mais je préfère la garder et réfléchir un quart de seconde avant d'enregistrer, on ne sait jamais, des fois je fais des bêtises et j'annule l'enregistrement emo57
    Marig
    Marig
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Finistère
    Je travaille sous : Windows 10/Ubuntu PC Oracle VM virtualbox
    Date d'inscription : 14/07/2017

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Marig Sam 23 Sep 2017, 10:25

    Bonjour à tous,

    Ma généalogie est évidemment sur Windows mais par Virtualbox puisque je suis linuxiène depuis des années.

    Cette semaine j'ai eu une panne de Virtualbox et j'ai craint d'avoir perdu toutes mes données Heredis (mon fils vient de réparer tout ça...). Je vais donc tout copier sur un disque dur externe.

    Je reviens sur ce qu'écrit Jacqueline :

    Pour tes photos tout dépend
    Si elles sont "intégrées" à ton fichier oui elles seront sauvegardées.
    Mais si elles sont "liées" elles ne seront pas sauvegardées. Il te faut sauvegarder le dossier dans lequel tu les as rangées avec ta sauvegarde Heredis.


    Depuis que la fonction d'intégration des actes d'état civil existe, je ne copie plus ces derniers dans un fichier (ce qui était long et fastidieux), ils figurent simplement dans la fiche de la personne correspondante.

    Est-ce à dire qu'en cas de crash de Windows, la sauvegarde externe ne comportera aucun acte d'état civil ?

    Pour les sauvegarder, je pourrais évidemment les rechercher un par un et les enregistrer dans un dossier dédié mais ce serait un travail de titan.

    N'y aurait-il pas une fonction (que je n'ai pas trouvée dans recherches multicritères) qui me permettrait de tous les réunir ?

    D'autre part, dans "fichier", je n'ai pas la fonction sauvegarder, je n'ai qu'enregistrer une copie.

    Voici ce qu'affiche la fonction "fichier" :

    nouveau
    ouvrir
    parge d'accueil
    ouvrir un ficher récent
    vérifier un fichier
    fermer
    enregistrer
    enregistrer une copie
    importer
    exporter
    heredis online
    synchroniser
    préparer pour
    quitter heredis

    Bien à vous, tous,

    Marie


    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Ninja Sam 23 Sep 2017, 11:58

    D'autre part, dans "fichier", je n'ai pas la fonction sauvegarder, je n'ai qu'enregistrer une copie.


    Bonjour Marie,

    Pour sauvegarder, il faut cliquer sur Heredis online et la sauvegarde est proposée, mais il faut être abonné  "premium"

    La fonction "synchroniser" propose une synchro USB (clé, disque dur externe)

    La fonction "partager en réseau local" permet une synchro avec un smartphone.

    J'utilise les 3 fonctions et j'enregistre également une copie
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Invité Sam 23 Sep 2017, 16:26

    Marig a écrit: Est-ce à dire qu'en cas de crash de Windows, la sauvegarde externe ne comportera aucun acte d'état civil ?

    Bonjour,

    Si, bien entendu, car toutes les images (portrait ou actes sous forme d'image) sont intégrées au fichier généalogique concerné dans un répertoire du nom de "Média"

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Captur40

    Le problème est que ces images sont nommées (ou numérotées par le système) et donc difficilement identifiables, mais elles resteront toujours intégrées à votre fichier

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Captur41

    J'ai fait l'essai uniquement pour vous, car moi je n'intègre aucun acte dans mon fichier, j'ai un répertoire spécifique où je sauvegarde (3 fois) ces actes dans leur taille originale.

    La référence ci-dessus #387702 est donc l'image intégrée de l'acte de décès que je viens de rentrer, avec la fonction "Saisir un acte de décès"

    Mais à chacun sa façon de travailler, à condition d'avoir fait l'effort de toutes les essayer (à condition de les connaître Rolling Eyes )  107
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par VinceBR Dim 24 Sep 2017, 10:02

    Marig a écrit:D'autre part, dans "fichier", je n'ai pas la fonction sauvegarder, je n'ai qu'enregistrer une copie.
    Cette fonction fait une copie du fichier .heredis et du répertoire Médias associé (comme présenté par Daniel) dans le répertoire de votre choix. Page 28 du manuel Windows.

    A noter cependant que les fichiers médias d'Heredis sont "optimisés" et ne sont pas exactement vos originaux.
    Par exemple, un des derniers actes de mariage que j'ai intégré faisait 2272 ko pour moi, il fait 991 ko dans Heredis.
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Cédric Dim 24 Sep 2017, 10:33

    jeanlucdu77 a écrit:il a casser donc un cd plein d'acte de perdu heureusement que je l'ai imprime tous .

    chose que je ne veux pas faire, sinon,ce n'est pas un CD ou disqque dur externe qu'il faut acheter, mais une maison de stockage...
    Marig
    Marig
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Finistère
    Je travaille sous : Windows 10/Ubuntu PC Oracle VM virtualbox
    Date d'inscription : 14/07/2017

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Marig Lun 25 Sep 2017, 15:42

    Merci à vous tous.

    Ma sauvegarde sur disque dur externe est faite et tous mes actes apparaissent bien dans le dictionnaire des médias donc c'est parfait.

    J'hésite à m'abonner à Heredis Online, en dehors de la sauvegarde, pensez-vous que ce soit réellement utile ?

    Bonne journée,

    Marie
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Invité Mar 26 Sep 2017, 01:23

    C'est un vaste sujet et je vous renvoie à la notice page 313 et suivantes
    On peut publier sa généalogie, et recevoir par exemple une notification quand Heredis on line trouve un de vos sosas dans une autre base que la votre.
    Afin de s'y retrouver sur ce forum, nous demandons à chacun de n'ouvrir qu'un sujet par fil de discussion. Si vous voulez poursuivre sur Heredis on line, merci d'ouvrir un autre fil.
    Marig
    Marig
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Finistère
    Je travaille sous : Windows 10/Ubuntu PC Oracle VM virtualbox
    Date d'inscription : 14/07/2017

    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Marig Mar 26 Sep 2017, 11:23

    Merci de votre réponse François, je vais déjà regarder ce qui existe sur le sujet.

    (et ma notice n'a que 307 pages...)

    Marie
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Invité Mar 26 Sep 2017, 22:07

    J'ai dit notice, j'aurai du parler de l'aide en ligne.

    Contenu sponsorisé


    Comment sauvegarder sa généalogie ? Empty Re: Comment sauvegarder sa généalogie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 05:46