BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Mer 20 Fév 2013, 22:50

    Je viens de découvrir ce petit soft de généalogie ce soir, il est assez surprenant, testez sur un petit gedcom et dites-moi ce que vous en pensez sans faire de prosélytisme. Il est mal traduit en français pour le moment. Il y a des fonctions plaisantes qui serait à piocher, même pour HEREDIS et Geneatique. Ne serais-ce que l'arbre dynamique, que je connais déjà sur une version APPLE d'un autre logiciel.

    Il est a télécharger ici avec son pack de langages My Family Tree: http://www.chronoplexsoftware.com/index.htm et il y a aussi un outil très intéressant GEDCOM Validator. C'est gratuit.

    Bonne découverte, si vous ne connaissez pas.

    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 09:06

    Bonne initiative, je cherche actuellement un bon gratuit pour deux membres de ma famille pas encore décidés à se lancer dans un achat, ni à télécharger une version démo, je vais essayer Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci 370772


    Dernière édition par Solo44 le Sam 23 Fév 2013, 09:08, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 09:22

    Première impression tout à fait excellente, d'une simplicité redoutable, installation des photo à l'installation du Gedcom, visu de l'arbre ascendant géniale .... à suivre Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci 593717
    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 19:26

    Il y a aussi celui-là http://www.myheritage.fr/family-tree-builder il ressemble par son nom au tien, (je ne l'ai pas installé) mais ses auteurs ne font pas dans la modestie, ils le prétendent ..... je cite ..."le meilleur logiciel gratuit du monde" affraid
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par lambia Jeu 21 Fév 2013, 20:00

    C'est vrai que je le trouve bien le "family-tree-builder" de my héritage, c'est le tout premier logiciel avec lequel j'ai commencé ma généalogie
    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 20:07

    Solo44 a écrit:Il y a aussi celui-là http://www.myheritage.fr/family-tree-builder il ressemble par son nom au tien, (je ne l'ai pas installé) mais ses auteurs ne font pas dans la modestie, ils le prétendent ..... je cite ..."le meilleur logiciel gratuit du monde" affraid

    J'ai testé, y'a des fonctionnalités intéressantes, c'est un logiciel israélien. Il a des défauts que j'ai pas aimé personnellement, des NZ l'utilisent en version serveur comme GeneaNet pour des échanges potentiels et avec aussi ANCESTRY. Hervé, je crois est utilisateur.

    Il existe aussi en logiciel indépendant en deux modules qui se complètent : The Complete Genealogy Reporter / Builder 2013.130121 http://www.tcgr.bufton.org

    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 20:13

    En tout cas je ne vais pas multiplier les installations, bien que ce soit une bonne méthode pour apprécier son propre logiciel à sa juste valeur.

    Mais le premier que tu nous a indiqué est très intéressant en tant que visionneuse d'une Généalogie, c'est ce que je cherchai Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci 285440
    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 20:24

    Solo44 a écrit:En tout cas je ne vais pas multiplier les installations, bien que ce soit une bonne méthode pour apprécier son propre logiciel à sa juste valeur.

    Mais le premier que tu nous a indiqué est très intéressant en tant que visionneuse d'une Généalogie, c'est ce que je cherchai Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci 285440

    Content que cela ai pu t'aider, moi j'installe sans crainte car je sais que REVO UNINSTALLER PRO fera le ménage correctement après, d'autant plus si tu l'as installé grâce à son aide.

    Au début de la semaine, j'ai du réinstaller une vieillerie pour récupérer des généalogies d'une relation décédée suite à accident. J'avais les fichiers, mais pas de GEDCOM, j'ai donc du réinstaller le log pour pouvoir faire la transformation. Il s'agissait de BK6 (Brother Keeper - http://www.bkwin.org/ ), j'ai longtemps fonctionné avec, j'avais eu des échanges fructueux avec son auteur fut un temps, il avait aussi des fonctionnalités que je n'ai pas retrouvé ailleurs. Il est pas gratuit, dommage et la traduction française laissait aussi parfois à désirer.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Jimbo Ven 22 Fév 2013, 21:15

    Le problème de Family Tree Builder, c'est que ce n'est pas le meilleur logiciel gratuit du monde. Car ce qu'ils oublient de dire, c'est que la version gratuite est une version bridée. Et qu'ils existent une version premium. clinoeil

    Mais pour l'avoir testé dans sa version gratuite, il est sympa. Bridé mais sympa.

    J'ai téléchargé Chronoplex, je regarde.



    ---------------------------------------------------

    Edit à 21h24: J'adore leur page principale. Elle est super sympa. Je veux la même. Par contre, Hervé ne va pas aimer la cartographie, elle est sur Open Street Map. Je continue de regarder.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 21:31

    Jimbo a écrit:Le problème de Family Tree Builder, c'est que ce n'est pas le meilleur logiciel gratuit du monde.

    En effet, j'ai cité cette version car le nom ressemblait à celui cité par le moustique et parce que je le découvrait seulement même s'il était connu de beaucoup.

    Pour moi c'est très clair, je suis satisfait de H13-3 compte tenu de ma façon de l'utiliser, j'y fait toutes mes saisies, toutefois j'adore visionner mes bases avec Généatique 13 pour ses propres avantages.

    De ce fait je n'ai aucune envie de chercher un autre logiciel, les fonctions de l'un ou l'autre qui ne me sont pas utiles et bien je ne m'en sert pas tout simplement ......

    Quelqu'un qui n'est plus avec nous ici a dit en sont temps que Heredis et Génnéatique rassemblés feraient le meilleur logiciel de généalogie au monde, maintenant je suis sur qu'il avait raison,

    Quand je cesserai d'aimer et d'utiliser Heredis, vous le saurez immédiatement, car je quitterai bien sur aussi ce forum où je me sens si bien Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci 96784
    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 02:32

    Au revoir a écrit:Je viens de découvrir ce petit soft .... My Family Tree... et il y a aussi un outil très intéressant GEDCOM Validator.
    hum intéressant.... au moins la vue ne s'arrête pas à 4 générations, les fratries sont visibles,déplacement dans l'arbre aisé par la méthode du ¨glisser¨, les options d'affichage multiples, etc, un gedcom respecté pour les sources ! Je n'ai pas tout parcouru mais prise en main sans se casser la tête ni de savoir ou sont les choses : interface facile à manier et logique. Multilingue facile à basculer. Prise en compte de 00:00 (minuit, lol) intervalle des temps complets... Zoom et échelle de temps pour l'affichage. Calculateur de relation. Calculateur de famille (en fonction de l'individu central ! wow). Un clic sur un individu permet de voir 7 générations ou 10 générations (en mode plein écran avec mon portable) et affichage des dates sur les relations
    Pas de recherche de doublons, accès aux sources un peu curieux (défaut de jeunesse, mais perte totale des sources de Heredis à cause son format gedcom non respecté), notion de SOSA (affichage) inconnu de même que la notation Pelissier (de toute façon très peu de pays utilisent ces notations...), lorsqu'on a une vue de 10 générations, la notation est inutile. Pas de fiches fam. et ind., pas de dictionnaires en tant que tel.
    la conversion des dates républicaines vers grégoriennes ne se fait pas, pourtant elle est dite supportée dans l'aide.
    Other calendar types are not supported but if you import information from a GEDCOM file, any dates which are in supported GEDCOM calendars (i.e. Julian, Hebrew or French Republican) will be converted to equivalent Gregorian dates.
    Gestion des témoins ??? ajout d'individu sans rapport avec la famille ? saisie des lieux peu aisée.

    Pour une version 2, c'est pas si mal, pour le moment

    Allons donc voir son gedcom de plus près....

    Surtypage des événements curieux, le ENTRE date ET date modifié en DE date A Date, il ne me semble pas que l'âge soit standard non plus (à vérifier)
    0 @I1991@ INDI
    1 NAME René /OUELLET/
    2 GIVN René
    2 SURN OUELLET
    1 SEX M
    1 BIRT Y

    2 TYPE BIRT
    2 DATE FROM 01 JAN 1632 TO 01 JAN 1633
    2 PLAC Paris,75000,Paris,Île-de-France,FRANCE,
    2 AGE 0y 0m 0d
    1 DEAT Y
    2 TYPE DEAT

    2 DATE 15 JAN 1722
    2 PLAC La Pocatière,,Bas-Saint-Laurent,Québec,CANADA,
    2 AGE 90y 0m 14d

    1 CENS Y
    2 TYPE CENS


    Ordre chronologique non respecté, plus disparition du recensement lorsqu'il y en a plus d'un.
    L'ordre disparait car dans la vue des événements d'un individu tout ce qui se trouve entre la naissance et le décès est placé après le décès !
    1 OCCU cultivateur
    2 TYPE OCCU
    1 CHR Y
    2 TYPE CHR
    2 DATE 23 MAY 1807
    2 PLAC Laval,,Laval,Québec,CANADA,Saint-Vincent-de-Paul
    2 AGE 0y 0m 0d
    1 BURI Y
    2 TYPE BURI
    2 DATE 07 AUG 1879
    2 PLAC Terrebonne,,Lanaudière,Québec,CANADA,Saint-Louis
    2 AGE 72y 2m 15d
    1 CENS Y
    2 TYPE CENS
    2 DATE FROM 01 JAN 1851 TO 01 JAN 1852
    2 PLAC Terrebonne,,Lanaudière,Québec,CANADA,
    2 AGE 43y 7m 9d
    1 CENS Y
    2 TYPE CENS
    2 DATE FROM 01 JAN 1871 TO 01 JAN 1872
    2 PLAC Terrebonne,,Lanaudière,Québec,CANADA,
    2 AGE 63y 7m 9d
    1 EVEN
    2 TYPE EVEN
    <- doublement d'un recensement avec perte de CENS et pourtant je n'en ai qu'un seul pour mon individu, j'ai vérifié !
    2 DATE FROM 01 JAN 1851 TO 01 JAN 1852
    2 PLAC Terrebonne,,Lanaudière,Québec,CANADA,
    2 AGE 43y 7m 9d

    J'arrête là le décorticage du gedcom, mais curieusement il y a une marge entre leur testeur de gedcom et l'export gedcom de leur logiciel !

    Peut être cool comme alternative mais à considérer comme un logiciel de base, ne pas l'utiliser pour GenoPresse, trop de surtypages à corriger.

    malgré tout un point intéressant : lors d'un export gedcom, il crée un dossier médias (pour toi maelilou lol) et références les médias dans ce nouveau dossier !
    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 08:02

    merci pour votre retour, j'avais pas dit que c'était le TOP du logiciel de généalogie, mais simplement que certains éditeurs de logiciels pourraient s'en inspirer car il y a de belles idées très intéressantes, dont la page d'accueil.

    Comme le dit Hervé, ce logiciel est en prime jeunesse, donc en devenir si les concepteurs poursuivent le projet en ajoutant des fonctions et en corrigeant quelques autres.

    A suivre
    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 08:48

    Hervé a écrit: Peut être cool comme alternative mais à considérer comme un logiciel de base,

    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci 370772 Hervé pour cette analyse que je n'ai pas su écrire mais qui correspond en tout point à la mienne (sauf pour le Gedcom car je suis nul en cette matière)

    Je dirai en plus que c'est un petit soft qui s'installe très simplement sans fioritures, que je vais installer dès ce week-end chez mon gendre pour qu'il puisse visionner son arbre que j'ai réalisé pour lui, avec toutes les commodités énumérées par Hervé.

    Comme Heredis ne comporte pas de visionneuse, c'est une très bonne alternative pour permettre aux membres de sa famille, non généalogistes, de voir vos travaux.

    A mon avis pour ceux qui aime la diversité sans arrière pensée, un petit essai s'impose, je suis sur que vous serez séduit Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci 593717
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par maelilou Sam 23 Fév 2013, 09:04

    Je viens de le télécharger et ai voulu l'installer...
    Mais il faut le netframework 4 minimum...
    Bon je télécharge le bidule en question.
    Je tente de l'installer. Ah mais oui mais il faut aussi le truc imagerie (message ci-dessous

    "Vous devez installer le Composant Imagerie Windows (WIC) 32 bits avant d'exécuter le programme"

    Bon les programmes gigognes ça va bien.Je vais finir par pomper tous les serveurs de microsoft.
    J'arrête les frais.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 09:19

    Solo44 a écrit:Première impression tout à fait excellente, d'une simplicité redoutable,

    Désolé, mais je maintiens mes propos, en précisant que je l'ai installé sous Win 7 - 64 bits et que la constante mise à jour de mon système est pour moi prioritaire, c'est la première chose, avec les lettres auxquelles je suis abonné, que je fais tous les matins. Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci 862994
    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 09:53

    Je vais me faire mal voir , mais c'est idem, pour moi en W7 32 et 64 bits sur mes micros. Les maj Crosoft ont lieu normalement entre le mercredi et le jeudi chaque semaine, s'il y en a.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par maelilou Sam 23 Fév 2013, 10:53

    Oui vous avez sans doute raison...
    Mais l'invasion permanente de microsoft avec des MAJ qui viennent bricoler sur mon PC me gonflent

    De Plus "le Composant Imagerie Windows (WIC) 32 bits" ne semble pas être un maj mais un bidule en plus...
    Quant netframe bidule. je l'ai déjà mais dans une version inférieure à 4 et jusqu'ici ça posait pas de problème.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 13:22

    [quote="Solo44"]
    Hervé a écrit:Comme Heredis ne comporte pas de visionneuse, c'est une très bonne alternative pour permettre aux membres de sa famille, non généalogistes, de voir vos travaux
    tout à fait, le visionnage des arbres dans Heredis étant peu pratique, ce logiciel est bien pratique pour visionner un arbre complet avec les fratries, et l'arbre des conjoints !
    avatar
    Invité
    Invité


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 14:31

    maelilou a écrit:Oui vous avez sans doute raison...
    Mais l'invasion permanente de microsoft avec des MAJ qui viennent bricoler sur mon PC me gonflent

    De Plus "le Composant Imagerie Windows (WIC) 32 bits" ne semble pas être un maj mais un bidule en plus...
    Quant netframe bidule. je l'ai déjà mais dans une version inférieure à 4 et jusqu'ici ça posait pas de problème.

    Le problème est que tu ne pourras pas éternellement échapper aux Majs de Crosoft, car si tu ne fais pas rentrer les correctifs de tes logiciels, tu auras peut-être des surprises bien désagréables. A moins que tu n'ailles point sur le NET, ni ne fasse d'échanges avec d'autres, si tu vie en autarcie aucun soucis.

    Je me suis fait plomber une fois, car j'avais moi aussi omis de laisser rentrer des majs, car cela me cassait les pieds. Et bien, malgré l'anti-virus à jour, j'ai réussi à me faire planter le système par une vérole qui a trouvé une faille alors que je faisais rentrer un message d'un ami que je croyais sûr.

    Depuis, je peux te dire que cela m'a guéri ainsi que l'humour sarcastique de mes collègues, un comble pour quelqu'un qui dépanne de l'informatique tous les jours en ce temps là, mal leur en a pris, ils se sont fait poivrer aussi plus tard, ce fut à mon tour de rire.

    Comme quoi, les cordonniers sont aussi parfois les plus mal chaussés !

    Contenu sponsorisé


    Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci Empty Re: Sans prosélytisme pour telle ou telle marque de ma part, c'est votre choix propre, mais regardez ceci

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 18:01