BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Sam 02 Mar 2024, 18:33

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

» Dictionnaire des sources
par Charles Mer 28 Fév 2024, 22:23

» eodem fere momento obiere
par Pascal56 Mer 28 Fév 2024, 13:18

» Prénoms qui mettent le b**del dans une généalogie
par Cédric Lun 26 Fév 2024, 18:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

    [résolu]Un choix délicat pour un enregistrement propre dans Hérédis...

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un choix délicat pour un enregistrement propre dans Hérédis... Empty [résolu]Un choix délicat pour un enregistrement propre dans Hérédis...

    Message par Invité Dim 18 Mar 2018, 19:32

    Bonsoir,

    Je me retrouve devant une difficulté, encore une, avec un ancêtre LERIBAULT François, déclaré né le 26 juin 1869 à Quévert de par son acte de mariage. Ors, il n'est pas né sous cette identité à cette date mais  sous le nom de sa mère TALIBARD François. Enfant naturel donc. Mon problème vient ensuite car il a été reconnu devant notaire par les époux... LERIBAULT François et TALIBARD Françoise le 26 décembre 1872.
    Maintenant, comment le rentrer "proprement" dans Hérédis alors qu'il s'est marié en 1892 sous le nom de LERIBAULT ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un choix délicat pour un enregistrement propre dans Hérédis... Empty Re: [résolu]Un choix délicat pour un enregistrement propre dans Hérédis...

    Message par Invité Dim 18 Mar 2018, 21:21

    Ca ne manque pas d'humour et je le comprends, toutefois pour aider ce n'est pas très parlant. Je vais donc supposer qu'il s'agit de H18.
    [résolu]Un choix délicat pour un enregistrement propre dans Hérédis... Capture

    Sur H 18 il existe un onglet "autres noms" qui conviendrait parfaitement pour ce cas.

    Dans la liste des types on trouve nom de naissance et nom de mariage (au choix)

    Donc choisir un des deux noms pour le nom principal et l'autre pour "autres noms".

    Pour le nom principal, je prendrais le nom qu'il a transmis à ses enfants
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un choix délicat pour un enregistrement propre dans Hérédis... Empty Re: [résolu]Un choix délicat pour un enregistrement propre dans Hérédis...

    Message par Invité Lun 19 Mar 2018, 08:05

    François a écrit:Ca ne manque pas d'humour et je le comprends, toutefois pour aider ce n'est pas très parlant. Je vais donc supposer qu'il s'agit de H18.
    [résolu]Un choix délicat pour un enregistrement propre dans Hérédis... Capture

    Sur H 18 il existe un onglet "autres noms" qui conviendrait parfaitement pour ce cas.

    Dans la liste des types on trouve nom de naissance et nom de mariage (au choix)

    Donc choisir un des deux noms pour le nom principal et l'autre pour "autres noms".

    Pour le nom principal, je prendrais le nom qu'il a transmis à ses enfants

    Bonsoir François,

    J'ai "légèrement" modifié ma présentation afin de la rendre plus claire... clinoeil
    Merci, j'ai choisi le nom patronyme pour principal et celui de naissance comme autre nom.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Un choix délicat pour un enregistrement propre dans Hérédis... Empty Re: [résolu]Un choix délicat pour un enregistrement propre dans Hérédis...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 09:16