BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 09:54

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Un peu d'humour au second dégré

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu d'humour au second dégré Empty Un peu d'humour au second dégré

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013, 10:52

    C'est pas facile d'aller faire son arbre généalogique en ce moment

    C'est en Anjou


    Un peu d'humour au second dégré Imgp4810
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu d'humour au second dégré Empty Re: Un peu d'humour au second dégré

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013, 14:27

    En effet sur Angers et ses environs, la Loire fait une grosse colère .... affraid
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un peu d'humour au second dégré Empty Re: Un peu d'humour au second dégré

    Message par Jimbo Ven 15 Fév 2013, 21:38

    Je suis rentré de Nantes vers Paris via l'A11 mercredi. C'est vrai que des arbres dans l'eau, il y en avait un paquet.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un peu d'humour au second dégré Empty Re: Un peu d'humour au second dégré

    Message par Tahiti Ven 15 Fév 2013, 22:03

    Attention, c'est mon coin, je suis Ligérien moi Un peu d'humour au second dégré 2748045853... cela dit, à 1.50 mètres de plus cela va "commencer" à devenir une côte "d'eau" que les anciens n'avaient pas encore vues (d'après la télé régionale, je n'ai pas regardé plus loin que cela) et vous allez voir que cette été ils va encore y avoir des attention, restriction d'arrosages etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu d'humour au second dégré Empty Re: Un peu d'humour au second dégré

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013, 22:33

    En 1995 au pied du château du Roi René à Angers, c'était bien autre chose.

    Un peu d'humour au second dégré 92521310

    Cette année là, un collègue a attendu sur le toit d'une cabine (carrée) pendant plus d'une heure le passage d'une barque de secours pompiers à Cheffe-sur-Sarthe, l'eau passait au dessus de ses waders (voir image), il aurait pu se noyer

    Un peu d'humour au second dégré Waders10

    Cet année là, j'ai vu de belles solidarités et de belles gens, et si cela peut vous consoler des cxxx aussi.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un peu d'humour au second dégré Empty Re: Un peu d'humour au second dégré

    Message par Jimbo Sam 16 Fév 2013, 08:28

    Toute cette eau est excellente pour les nappes phréatiques. C'est à cette période de l'année qu'elles se reconstituent.

    Ce sont aussi les journalistes qui aiment bien faire les gros titres avec des "de mémoire des anciens, on n'avait jamais vu cela". Sauf que chaque année, ils disent ou écrivent la même chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu d'humour au second dégré Empty Re: Un peu d'humour au second dégré

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013, 10:31

    Jimbo a écrit:Toute cette eau est excellente pour les nappes phréatiques. C'est à cette période de l'année qu'elles se reconstituent.

    Ce sont aussi les journalistes qui aiment bien faire les gros titres avec des "de mémoire des anciens, on n'avait jamais vu cela". Sauf que chaque année, ils disent ou écrivent la même chose.

    MDR Même si tu n'es pas très gentil, pour ne pas dire charitable, pour ceux qui subissent involontairement ces inondations qui font beaucoup de dégâts, je vais t'absoudre. C'est vrai que les journaleux en mal de copies sont quelquefois en dessous de tout en ne renouvelant pas leurs gros titres empruntés d'une année sur l'autre.

    Tu as raison pour les nappes phréatiques, le gaspillage de la ressource n'est pas idéal non plus, mais cela a aussi des conséquences malsaines parfois, car si la terre glaise se dessèche ensuite, c'est des fissures graves ensuite dans les maisons. Il faut simplement une juste quotité.

    Pour avoir vu à Orléans, travaillé à Tours, avant d'arriver en Anjou, combien de municipalités ont gagné des terrains pour des raisons mercantiles, en construisant dans des zones inondables où zones d'épandages en cas de crue ???

    Quand à la mémoire des anciens, il faudrait aussi bien l'analyser, car il y avait beaucoup de vérités et de bon sens dans leurs propos, ce qui éviterait bien des idioties maintenant. Si on rejette aujourd'hui l'ancienneté, il ne faudrait pas oublier que les bases viennent d'avant et de l'expérience de nos anciens.

    Rien n'est inné dans la vie, on bénéficie toujours du savoir d'un plus vieux où d'un plus jeune et ce sera toujours comme cela quoiqu'on en dise, quoique on en pense.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un peu d'humour au second dégré Empty Re: Un peu d'humour au second dégré

    Message par Jimbo Dim 17 Fév 2013, 14:53

    Oui certes, pas très sympa pour les personnes victimes, mais combien habitent dans des anciennes zones inondables devenues brusquement constructibles a la suite de plusieurs repas entre le maire et le promoteur immobilier clinoeil

    Cela n'enlève en rien a leur douleur, mais d'un autre côté, je me dis que si l'on écoutait un peu plus la nature (et nos anciens qui savent te dire que c'est une idiotie de construire à tel ou tel endroit), on n'aurait moins de catastrophe.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un peu d'humour au second dégré Empty Re: Un peu d'humour au second dégré

    Message par Tahiti Dim 17 Fév 2013, 15:03

    Sur ses faits Météorologiques (et autres maladies, anecdotes etc.) j'avais en son temps envoyé quelques écrits sur des événements que j'avais trouvés dans les pages des AD (:

    http://j.marchal.pagesperso-orange.fr/anecdotes/petitehist.html


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu d'humour au second dégré Empty Re: Un peu d'humour au second dégré

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 15:36

    Jimbo a écrit:Oui certes, pas très sympa pour les personnes victimes, mais combien habitent dans des anciennes zones inondables devenues brusquement constructibles a la suite de plusieurs repas entre le maire et le promoteur immobilier clinoeil

    Cela n'enlève en rien a leur douleur, mais d'un autre côté, je me dis que si l'on écoutait un peu plus la nature (et nos anciens qui savent te dire que c'est une idiotie de construire à tel ou tel endroit), on n'aurait moins de catastrophe.

    Une chose m'a étonné en Anjou, à mon arrivée en 1981, c'était sur les bords de Loire, les maisons où fermes qui étaient construite sur des buttes, elles avaient toutes des barques attachées à leur pied. J'ai compris quelques années plus tard à quoi ceci servait lors d'inondations.

    De même dans l'ile d'Oléron, pourquoi les vieilles maisons avaient un étage au bord de la Sorine par exemple, simplement que lors des crues, les personnes habitaient au premier étage de l'habitation, le rdc étant dans l'eau ne servait que l'été. Il y avait que les promoteurs cupides qui faisaient des maisons au ras du sol. On a vu les dégâts pendant synthia. Y'a même un imbécile qui voulait faire araser une digue parce qu'elle lui bouchait la vue sur l'Océan
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Un peu d'humour au second dégré Empty Re: Un peu d'humour au second dégré

    Message par Mandra Dim 17 Fév 2013, 17:46

    Parfois il y a une raison de ne plus suivre ce que les anciens faisaient mais pas toujours.
    Quand j'étais gamine à Créteil, toutes les maisons de l'Ile Ste Catherine étaient sur pilotis. O combien exotique. De même on pouvait penser que c'était du gâchis de voir les maisons situées sur les berges de la Marne perchées tout en haut des talus avec des murs de clôture hauts et pleins. Mais chaque hiver tout était inondé. Parfois très hauts et les habitants circulaient en barque.

    La construction de barrages en amont a supprimé ce problème et les gens se sont mis à construire plus près et sans pilotis mais les inondations étant de plus en plus importantes, il arrive à nouveau que l'eau ne soit plus totalement canalisable. Ça n'est pas encore grave mais avec le réchauffement climatique, les nouveaux écarts de météo pourraient ramener la situation au point de départ.

    Les anciens n'étaient pas des imbéciles... Le fou est celui qui ne se fie pas en leur sagesse...

    Contenu sponsorisé


    Un peu d'humour au second dégré Empty Re: Un peu d'humour au second dégré

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 10:22