BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 09:54

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    histoire belge une fois, mais genealogique

    avatar
    Invité
    Invité


    histoire belge une fois, mais genealogique Empty histoire belge une fois, mais genealogique

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013, 16:36

    Je reçois à l'insistant plusieurs mails en provenance de Belgique.

    En voici un en copie :

    Bonjour, les actes des registres paroissiaux et d'état civil des communes belges seront accessibles en ligne à partir du 01 février 2013.

    Cela concerne les actes numérisés déjà disponibles sur le réseau intranet des Archives de l'état.
    Vous pourrez déjà avoir un aperçu des communes numérisées en suivant ce lien.

    http://search.arch.be/fr/themes/jalon/98-parochieregisters

    D'après les informations données dans les différents dépôts d'archives, l'accès en sera gratuit.

    Jean-Louis Delsipée
    http://www.geneagesves.be/index.html
    http://www.genearix.org/
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    histoire belge une fois, mais genealogique Empty Re: histoire belge une fois, mais genealogique

    Message par Mandra Dim 20 Jan 2013, 17:40

    Si c'est bien mis en ligne, j'en salive d'avance! Stéphane, tu en as entendu parlé?

    Énormes baisers Franck, je t'en prépare un stock quand cela sera bien en ligne! histoire belge une fois, mais genealogique 713919
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    histoire belge une fois, mais genealogique Empty Re: histoire belge une fois, mais genealogique

    Message par rivpas Dim 20 Jan 2013, 18:25

    Bonsoir,

    Si ce n'est pas une histoire belge, je me frotte les mains. J'ai toute une branche paternelle dans la région de Dinant.

    On ne rigole pas, je me soigne MDR .

    Amicalement.
    Pascal
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    histoire belge une fois, mais genealogique Empty Re: histoire belge une fois, mais genealogique

    Message par maelilou Dim 20 Jan 2013, 18:54

    Et moi donc !!!

    Toute ma lignée paternelle en Belgique.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    histoire belge une fois, mais genealogique Empty Re: histoire belge une fois, mais genealogique

    Message par sph Dim 20 Jan 2013, 19:45

    Bonsoir,
    oui Mandra, j'ai lu cette nouvelle dans le mail des archives, espérons que ce soit vrai. La numérisation est bonne et des bénévoles ont crée une base de données (incomplète, mais fort utile) qui elle est déjà en ligne. A partir du premier mars, les archives ne seront ouvertes que du mardi au vendredi et le premier samedi de chaque mois, ce qui est ennuyeux pour celui qui travaille durant la semaine
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    histoire belge une fois, mais genealogique Empty Re: histoire belge une fois, mais genealogique

    Message par sph Dim 20 Jan 2013, 19:47

    La meilleure chose est qu'il existe des tables des BMS pour beaucoup de communes, espérons qu'elles seront aussi mises en ligne.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    histoire belge une fois, mais genealogique Empty Re: histoire belge une fois, mais genealogique

    Message par Mandra Lun 21 Jan 2013, 00:59

    Tu veux dire qu'ils ouvriront moins parce que les archives seront accessibles en ligne à ce moment là? Je suppose qu'ils partent du principe que les gens ne se déplaceront plus (en tous cas beaucoup moins) ce qui est logique si tout ce qui est consultable in situ est visible en ligne sinon...


    Dernière édition par Mandra le Lun 21 Jan 2013, 11:09, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire belge une fois, mais genealogique Empty Re: histoire belge une fois, mais genealogique

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 04:44

    Mandra a écrit:Si c'est bien mis en ligne, j'en salive d'avance! Stéphane, tu en as entendu parlé?

    Énormes baisers Franck, je t'en prépare un stock quand cela sera bien en ligne! histoire belge une fois, mais genealogique 713919

    clinoeil Je prends en note et je n'oublierais pas de te le rappeler le jour venu.

    Tant mieux, si tu y trouves ton bonheur
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    histoire belge une fois, mais genealogique Empty Re: histoire belge une fois, mais genealogique

    Message par Mandra Lun 21 Jan 2013, 11:11

    J'ai le quart de l'ascendance de mon mari et un huitième de la mienne qui est Belge...

    Et autre bonne future nouvelle pour les gens qui ont des ancêtres dans le coin: les archives du Pas de Calais vont bientôt mettre en ligne enfin les registres et non plus se contenter des TD.
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire belge une fois, mais genealogique Empty Re: histoire belge une fois, mais genealogique

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 11:20

    Mandra a écrit:J'ai le quart de l'ascendance de mon mari et un huitième de la mienne qui est Belge...

    Et autre bonne future nouvelle pour les gens qui ont des ancêtres dans le coin: les archives du Pas de Calais vont bientôt mettre en ligne enfin les registres et non plus se contenter des TD.

    Chic, je vais pouvoir compléter mes marins
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire belge une fois, mais genealogique Empty Re: histoire belge une fois, mais genealogique

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 16:49

    Mandra a écrit:J'ai le quart de l'ascendance de mon mari et un huitième de la mienne qui est Belge...

    Et autre bonne future nouvelle pour les gens qui ont des ancêtres dans le coin: les archives du Pas de Calais vont bientôt mettre en ligne enfin les registres et non plus se contenter des TD.

    Super merci Mandra, j'ai une branche dans ce département histoire belge une fois, mais genealogique 41645

    Contenu sponsorisé


    histoire belge une fois, mais genealogique Empty Re: histoire belge une fois, mais genealogique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 10:25