BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 10:01

» Une question ?
par François Hier à 9:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 9:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024 - 17:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024 - 8:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024 - 14:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024 - 8:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024 - 10:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024 - 9:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024 - 13:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024 - 9:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024 - 8:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024 - 17:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024 - 17:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024 - 16:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
Jimbo
jeanlucdu77
6 participants

    Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Comment récupérer les médias suite à un plantage ? Empty Re: Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    Message par jeanlucdu77 Jeu 23 Juil 2009 - 8:42

    comment faire pour enregistrer un fichier avec photos de heredis et pouvoir le reinstaller sans perdre les photos
    je m'explique:
    j'ai enregistre mon arbre heredis ou j'avais mis des photos et des blasons a chaque individus et lorsque j'ai reinstaller heredis avec ce fichier il n'y avais plus de photos
    comment faire
    jean luc
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment récupérer les médias suite à un plantage ? Empty Re: Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    Message par Jimbo Jeu 23 Juil 2009 - 9:28

    Cela veut dire que tes images n'étaient pas liés au fichier Heredis. Il faut donc recréer les liens.

    Puisque ton PC a planté, il faut :
    1- Récupérer les anciens médias et les recopier sur ton PC réinstallé.
    2- Au niveau du dictionnaire des médias, aller sur chaque média pour faire pointer vers le nouveau chemin.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment récupérer les médias suite à un plantage ? Empty Re: Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    Message par Jimbo Jeu 23 Juil 2009 - 9:30

    Nota: j'ai divisé le sujet et l'ai mis dans une rubrique plus adaptée que les gedcoms.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Comment récupérer les médias suite à un plantage ? Empty Re: Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    Message par chgilbert Jeu 23 Juil 2009 - 9:36

    non çà veut dire justement que tes image étaient liées et non integré au fichier; si tu as reformater ton DD et que tu as juste rapatrier ton fichier HR il ne retrouve pas les chemin d'acces puisque tu n'a plus d'image;
    Moi je créer un dossier media pour chaque genealogie; lorsque je sauvegarde sur un autre support je mets aussi ce dossier comme çà au cas où j'ai un reformatage j'ai juste à remettre le dossier dans le disque C une fois reformaté et heredis retrouve le chemin indiqué et je n'ai pas de perte du à la compression en fichier avec media integrés
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment récupérer les médias suite à un plantage ? Empty Re: Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    Message par Jimbo Jeu 23 Juil 2009 - 11:36

    Oups, autant pour moi, c'est ce que je voulais dire. Que tes images n'étaient pas intégrés (je confonds toujours la terminologie).

    Je pratique comme chgilbert.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Comment récupérer les médias suite à un plantage ? Empty Re: Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    Message par chgilbert Jeu 23 Juil 2009 - 11:47

    Appelle moi Christophe 117
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment récupérer les médias suite à un plantage ? Empty Re: Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    Message par Claude Jeu 23 Juil 2009 - 18:46

    Pour avoir eu aussi des problèmes je met tout dans la même Valise mon fichier Hérédis et mes médias. Ces médias son tous des doubles bien souvent réduit pas la peine d'avoir une phot de 50 cm sur 30.

    Quant je sauvegarde j'ai tous sous la mains, en plus un ged et une valise Image créé par Hérédis.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment récupérer les médias suite à un plantage ? Empty Re: Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    Message par Tahiti Jeu 23 Juil 2009 - 20:29

    Jimbo a écrit:je confonds toujours la terminologie

    Moi c'est pareil, je suis obligé de me relire et de vérifier dans Heredis pour être sure, tu n'est donc pas tous seul...

    Sinon, Jean-Luc, tu n'aurais pas de soucis avec le service plus, puisqu'il y a la possibilité de faire une sauvegarde de ta généalogie avec les médias, et je n'ai pas fait le test, (c'est "con" pour un bêta testeur de ne pas testé non ?) mais normalement tous les liens sont conservés.. Mais la mauvaise nouvelle c'est que c'est une option payante.. 16 ...

    Donc, moi aussi je fais comme les autres, mais c'est plus long, tout est rangé dans des répertoires, et sous répertoires... mon côté maniaque surement...

    Côté maniaque : L'autre jour, ma femme regardais la télé et je lui demande tu regarde quoi ? elle ma répondu: la poussière ... j'ai donc pris un chiffon pour faire le ménage !.... 130 ... (faut bien rire de temps en temps !)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment récupérer les médias suite à un plantage ? Empty Re: Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    Message par Claude Jeu 23 Juil 2009 - 20:41

    Tahiti a écrit:
    Jimbo a écrit:je confonds toujours la terminologie

    Donc, moi aussi je fais comme les autres, mais c'est plus long, tout est rangé dans des répertoires, et sous répertoires... mon côté maniaque surement...

    Et oui parfait pour classer vos photos et média, mais un risque d'erreur pour Hérédis de retrouver son chemin.

    Même si BSD travail pour améliorer ce système. Mieux vos faire des copie et mettre tout dans la même valise.

    Regardez comment sont fait les fichiers d'exemples plus particulièrement "Ardéchois"
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Comment récupérer les médias suite à un plantage ? Empty Re: Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    Message par chgilbert Ven 24 Juil 2009 - 5:56

    pour exemple je copie toujours sur d'autres supports le dossier BSD qui se créer à l'istallation d'heredis et auquel j'ai rajouter deux sous dossier ("media chgilbert" et un autre "media..." pour la genealogie de ma chérie)
    je viens de réinstaller heredis sur une deuxieme UC ; j'ai ensuite transferer depuis ma cle usb tout le dossier BSD (qui ecrase donc celui de l'installation); j'ai donc bien mes sous dossier "media chgilbert" et l'autre en plus de mes 2 genealogies H10; les gedcom etc.......
    le chemin d'acces n'est pas reconnu POUR LES MEDIA donc dans heredis je dois aller dans Dictionnaire des media, puis outils, puis "localiser les non trouvé";
    là on a une fenetre pop up qui s'ouvre et qui peret d'aller dans le bon dossier à savoir C puis mes documents, puis BSD puis "media chgilbert";
    heredis va ensuite retablir tous les chemin et vous recuperer vos media dans votre genealogie
    si vous avez plusieurs genealogie il aut repeter l'operation et choisir le bon sous dosier dans lequel vous aez ranger vos media (actes, photos etc......) d'où l'importancede centraliser tous vos actes scanné , photos etc.....)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Comment récupérer les médias suite à un plantage ? Empty Re: Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    Message par Jacqueline Ven 24 Juil 2009 - 8:58

    Je fais tout pareil de Christophe .... et jamais de soucis.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    Comment récupérer les médias suite à un plantage ? Empty Re: Comment récupérer les médias suite à un plantage ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:49