BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Aujourd'hui à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
sph
dades
6 participants

    La base surréaliste des communes belges

    dades
    dades
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 53
    Localisation : Tournai (Belgique)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 25/11/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty La base surréaliste des communes belges

    Message par dades Dim 08 Juil 2012, 18:44

    Bonjour,

    Essai de récapitulatif des problèmes de la base des communes belges.

    La Belgique est le pays du surréalisme avec le peintre René Magritte. BSD s’en est souvenu et a incorporé dans H13 une base des communes belges totalement folklorique et surréaliste.

    Ceci me freine personnellement dans l’utilisation de H13 et m’oblige à continuer à travailler avec H12.

    Deux exemples pour illustrer cela avec 2 communes : Wez-Velvain et Guignies
    1. Wez-Velvain :
    a. Dans H12 : Wez-Velvain, 7620, Hainaut, Wallonie, Belgique
    b. Dans H13 (création d’un nouveau fichier) : Wez-Velvain, le logiciel ne connait pas…, la page création d’un nouveau lieu apparait donc. On peut compléter les champs, on peut aussi sélectionner l’onglet carte et là, surprise, Wez-Velvain existe… On valide donc la proposition et on obtient :
    Wez-Velvain, aucun code lieu !, Province de Hainaut, Walloon Region, Belgique, suivent les coordonnées
    c. Dans H13 (après transfert du fichier H12), on retrouve le lieu transféré depuis H12 :
    Wez-Velvain, 7620, Hainaut, Wallonie, Belgique, pas de coordonnées.
    Si on sélectionne l’onglet carte, on retrouve la même proposition qu’au point b ci-dessus, on peut compléter les coordonnées manquantes mais aussi remplacer tous les champs par la proposition et donc se retrouver dans la situation b

    2. Guignies :
    a. Dans H12 : Guignies, 7620, Hainaut, Wallonie, Belgique
    b. Dans H13 (création d’un nouveau fichier) : Guignies, le logiciel connait ! Et on a :
    Guignies, 7620, Province de Hainaut, Walloon Region, Belgique, suivent les coordonnées
    c. Dans H13 (après transfert du fichier H12), on retrouve le lieu transféré depuis H12 :
    Guignies, 7620, Hainaut, Wallonie, Belgique, ici les coordonnées sont présentes.
    Si on sélectionne l’onglet carte, on peut rechercher Guignies, on peut remplacer les infos par la proposition qui est :
    Guignies, pas de code lieu, Province de Hainaut, Wallonn Region, Belgique, suivent les coordonnées

    Je rassure mes amis français, la base des communes françaises n’est pas parfaite. Pont-à-Marcq est par exemple inconnu dans un fichier nouvellement créé mais la proposition de l’onglet carte est correcte

    J’ai enfin fait une vérification des lieux via le dictionnaire sur mon fichier principal contenant plus de 1100 lieux :
    Avec H12 : 253 lieux non reconnus, c’est certes beaucoup, j’aurais besoin de contrôler tout cela mais c’est pour moi explicable ; 0 lieux inconnus, 37 lieux d’autres pays, 0 codes lieux à changer

    Avec H13 (après transfert du fichier H12) : 442 lieux non reconnus, 266 lieux incomplets, 4 lieux d’autres pays, 0 codes lieux à changer

    En conclusion, il y a un gros problème ! Des corrections s’imposent. Le remplacement de la base de communes belges de H13 par la base H12 serait sans doute le mieux.

    J’attends maintenant une réaction de BSD et pas uniquement un truc du style « on s’occupe du problème qui sera réglé avec un patch ». J’aimerais comprendre tout ce qui se cache derrière ce dictionnaire des lieux et ces bases de données. Quels sont les changements intervenus dans le dictionnaire des lieux H13 par rapport à celui de H12 ? Pourquoi avoir dû modifier la base de communes belges, pourquoi ces erreurs surréalistes dans la base H13, etc… Bref que tout soit plus clair car je trouve beaucoup de zones d’ombres dans cette nouvelle version
    Si d’autres explications sont nécessaire et/ou si je peux être utile pour corriger ces inconvénients et améliorer tout cela, n'hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir que je vous aiderai dans la mesure de mes compétences

    Cordialement,

    Damien
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par sph Dim 08 Juil 2012, 19:34

    Bonjour Damien,
    J'ai déjà laissé un message sur le forum de BSD et l'on m'a gentiment répondu que pour les codes Insee, il n'y a aucun problème avec H13 pro, et bien j'ai le même résultat si je crée un nouveau fichier H13 beaucoup de lieu en Belgique ne sont pas reconnu, sans code postal ou Insee, ou comme Mons localisé en province de Liège, Casteau n'existe pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 00:33

    dades a écrit:En conclusion, il y a un gros problème ! Des corrections s’imposent. Le remplacement de la base de communes belges de H13 par la base H12 serait sans doute le mieux.
    bah ! la base de données des lieux, BSD "n'en est pas responsable" ! OpenStreetMap est un espace ouvert à ceux qui veulent contribuer, chacun y met ce qui veut. Bref BSD a investi (gratuitement) dans l'amateurisme. J'ai moins de 25% des lieux canadiens reprendre, une misère... c'est pire que la version 11. BSD est seulement "responsable" de n'avoir pas jouer dans la cour des grands.
    dades
    dades
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 53
    Localisation : Tournai (Belgique)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 25/11/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par dades Lun 09 Juil 2012, 06:29

    Bonjour,

    Hervé a écrit:bah ! la base de données des lieux, BSD "n'en est pas responsable" ! OpenStreetMap est un espace ouvert à ceux qui veulent contribuer, chacun y met ce qui veut. Bref BSD a investi (gratuitement) dans l'amateurisme. J'ai moins de 25% des lieux canadiens reprendre, une misère... c'est pire que la version 11. BSD est seulement "responsable" de n'avoir pas jouer dans la cour des grands

    BSD est en tout cas responsable de sa communication et d'informer clairement les utilisateurs des nouveautés. Pour cette nouvelle version, je trouve que ce n'est pas vraiment le cas, cela reste très flou. Dans les versions précédentes, je me souviens qu'on avait une liste des nouveautés, ici rien. Idem dans le guide de l'utilisateur, les nouveautés ne sont pas mises en avant. Ce n'est pas vraiment le bon choix, je pense mais attendons et espérons que BSD communique et fournisse des explications...

    Pour revenir à OpenstreetMap, OK c'est leur choix, on fera avec, je regarderai plus en détail ce que c'est, peut-être comprendrai-je ainsi le surréalisme des communes belges.

    Mais déjà une première question :

    Je reprends mes deux exemples :

    Dans H13, on a
    Wez-Velvain, aucun code lieu !, Province de Hainaut, Walloon Region, Belgique, suivent les coordonnées
    Guignies, 7620, Province de Hainaut, Walloon Region, Belgique, suivent les coordonnées

    Dans OpenstreetMap, j'ai juste recherché ces deux lieux et j'obtiens :
    Wez-Velvain, Tournai, Hainaut, Communauté française, Wallonie, Belgique, Europe.
    Guignies, Tournai, Hainaut, Communauté française, Wallonie, Belgique, Europe

    Ce qui ne correspond pas à ce qu'on trouve dans Heredis. Les coordonnées semblent également légèrement différentes...

    On sait maintenant que les cartes viennent d'openstreetmap (terme non mentionné dans l'aide d'Heredis...)
    Reste pour moi à comprendre d'où vient cette liste surréaliste des communes belges, ça reste différent entre Heredis et OpenStreetMap dans ce que j'ai trouvé actuellement

    Attendons donc une communication claire et des explications complètes d'Heredis
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par sph Lun 09 Juil 2012, 08:32

    Bonjour,
    dans H12 il n'y avait pas openstreet, mais une liste de toutes les communes belges, ne serait-il possible que BSD fasse une liste des communes belges avant la fusion des communes de 1976 et l'intègre dans le dictionnaire des lieux, avec le code INS, car les codes postaux d'avant 1976 sont différents de ceux actuels. Souvent les communes fusionnées ont le même code postal (Jemappes et Flénu), ce qui n'est guère pratique pour rentrer des actes. Pour plus d'information voir ce site http://www.notrebelgique.be/fr/index.php qui permet de rechercher aussi les hameaux, fractions et lieux dits, et qui fournit code INS, ancien et nouveau code postal. Si l'on doit créer nous même les listes de communes et codes relatifs, que BSD nous donne aussi les moyens de le faire. Sur leur forum, les réponses sont évasives et incomplètes, communication (quand il y en a une) style langue de bois.
    Une seule certitude, j'avais acheté H12 avec H13, à l'avenir je regarderai d'abord la version démo.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Mandra Lun 09 Juil 2012, 11:36

    Hervé nous avait prévenu des problèmes avec cette base, et ça n'a pas tardé à arriver... Belle bêtise apparemment comme choix.

    En tous cas je suis contente de ne pas avoir saisi l'offre H12-H13. Pour changer de logiciel, même si mon H12 est loin d'être parfait, je vais attendre une version qui se tient et n'amène pas plus de problèmes qu'elle n'en arrange...
    avatar
    Invité
    Invité


    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 13:30

    dades a écrit:
    On sait maintenant que les cartes viennent d'openstreetmap (terme non mentionné dans l'aide d'Heredis...)
    c'est dans la boite de dialogue A propos
    avatar
    Invité
    Invité


    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 13:31

    Mandra a écrit:Hervé nous avait prévenu des problèmes avec cette base, et ça n'a pas tardé à arriver... Belle bêtise apparemment comme choix.
    C'est ça qui arrive quand on n'écoute pas Vévé 118
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par maelilou Lun 09 Juil 2012, 15:23

    Et moi qui ai toute ma lignée paternelle chez nos amis wallons...

    J'ai pas fini de ramer...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Mandra Lun 09 Juil 2012, 18:35

    Moi aussi Maelilou j'ai plein de Wallons dans mon ascendance et mon mari également.
    En clair, j’attends au minimum un patch arrangeant la chose avant d'acheter la licence...
    avatar
    Invité
    Invité


    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 20:36

    Si cela peut vous consoler, il n'y a pas que la Wallonie de touchée, d'autres pays aussi. Ils sont fortiches, ils arrivent même à mettre des villes sur la mer, je ne désespère pas de trouver la ville d'YS où l'Atlantide, on ne sait jamais, c'est une cata ce truc.

    J'ai essayé de corriger les latitudes et les longitudes, c'est faisable, mais la maj va me prendre énormement de temps.

    Par curiosité, je suis allé voir sur le site de cartographie, pour voir comment faire des correctifs, c'est une usine à Gaz. Et si un rigolo, passe derrière moi, la cabane sera encore sur le chien.

    casse-tete C'est pas aujourd'hui que je ferais la carto de mon lieu de naissance.....

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Tahiti Lun 09 Juil 2012, 20:50

    Dis moi tu ne pense pas que Lepicadurien était mieux que Au revoir ?, même si c'est un pseudo comme un autre du reste !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par maelilou Mar 10 Juil 2012, 08:48

    "Si cela peut vous consoler, il n'y a pas que la Wallonie de touchée"

    Ça ne me console pas...
    Le malheur des uns ne faisant pas mon bonheur.
    avatar
    Invité
    Invité


    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 13:08

    Bon, chipotons pas entre nous !

    Je vous fait cadeau de deux fichiers à télécharger http://dl.free.fr/e037AKiGZ , qui sont :

    1 - ESSAI le fichier SQL que vous avez dans H13 des communes de la base. Vous pouvez le triturer avec Sqlite Manager sans interférer dans votre logiciel H13. Il peut très bien se lire et modifier aussi si vous avez un PC avec Notepad ++ (outil gratuit : http://notepad-plus-plus.org/fr/) ou bien d'autres

    2 - ESSAI CSV, le même fichier mais en .csv que vous pouvez relire sur votre EXCEL entre-autres.

    Je ne me suis pas penché sur la question de ré-import, je referais peut-être les essais ultérieurement.

    Amusez-vous bien...

    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par maelilou Jeu 12 Juil 2012, 15:06

    Une certaine Christine sur l'autre forum répond sans rire :

    "Allez dans le menu "Outils > Préférences > Préférences Heredis", onglet "Pays", pour vérifier que les pays utilisés dans votre fichier sont bien cochés."

    à un client qui se plaint du bordel dans les communes belges...

    Si c'est pas de la langue de bois...ça aurait tendance à y ressembler !

    C'est à se demander si ils lisent réellement ce qu'on leur écrit et si ils essaient au moins de vérifier !

    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par sph Jeu 12 Juil 2012, 16:42

    le client bluffé qui se plaint c'est moi et je trouve anormal que si j'utilise un nouveau fichier H13 beaucoup de communes n'existent pas et chaque fois je dois aller dans le dictionnaire des lieux, rechercher, afficher le plan et valider. Le problème est que les données de la géolocalisation sont fantaisistes: région, code postal etc! Est-il si compliqué de dresser une liste sérieuse de toutes les communes avec les codes INS, province et région et surtout la langue utilisée dans cette région. Pour la réponse donnée par BSD c'est la même qui me fut donnée la semaine dernière, probable que ce soit un robot qui répond. Sur tous les problèmes BSD n'a jamais répondu patienter un peu nous sortirons un patch ou autre, il semblerait que les dysfonctionnements sont dus à de mauvais paramétrages de l'utilisateur incompétent. Une chance que nous ayons une version précédente de Heredis, je plains celui qui achète H13 sans avoir une version antérieure.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Tahiti Jeu 12 Juil 2012, 16:56

    sph a écrit:Sur tous les problèmes BSD n'a jamais répondu patienter un peu nous sortirons un patch ou autre

    Si si, au moins 4 fois pour ce qui est de Rocky et pour 3 soucis constatés comme le montre la capture pour la version Pc :

    La base surréaliste des communes belges 1363


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Mandra Jeu 12 Juil 2012, 18:39

    Oui mais enfin les gros problèmes ne sont pas ceux cités mêmes si ces derniers sont embêtants.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Tahiti Jeu 12 Juil 2012, 19:40

    J'ai fais une recherche rapide sur les réponses qui contiennent le mot patch et pas les c'est noté etc.

    Il est plus que certains que BSD va sortir un patch, c'est obligé et il nous avait déjà fait presque le même coup avec la version 12, je suis certains aussi que tous ses soucis n'a rien d'agréable pour eux non plus, peut-être qu'il aurait fallu attendre la rentrée pour sortir cette version et nous aurions aussi eu plus de temps pour la tester.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par maelilou Mar 17 Juil 2012, 13:56

    Il n'y a toujours pas la moindre réponse sur l'autre site concernant ce problème...

    Comme si il n'existait pas...

    Il y a un intervenant qui remonte le message depuis des lustres...
    Mais pas de réaction !

    Je suis un peu concerné puisque la moitié de mon ascendance est belge.
    "BSD qui nous lit" verra peut être son message ici ?????
    avatar
    Invité
    Invité


    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Invité Mar 17 Juil 2012, 15:05

    maelilou a écrit:Il n'y a toujours pas la moindre réponse sur l'autre site concernant ce problème...

    Comme si il n'existait pas...

    Il y a un intervenant qui remonte le message depuis des lustres...
    Mais pas de réaction !

    Je suis un peu concerné puisque la moitié de mon ascendance est belge.
    même l'ascendance bretonne n'est pas bonne, alors tu sais, la Belgique ... 118
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par sph Mar 17 Juil 2012, 17:29

    Hervé a écrit:

    même l'ascendance bretonne n'est pas bonne, alors tu sais, la Belgique ... 118
    et pourtant la Belgique ressemble fortement à la Bretagne par le climat ensoleillé,
    même si BSD refait la base des communes belges la géolocalisation ne fonctionne pas mieux car cette dernière utilise des dénominations anglaises (walloon, flanders) La base surréaliste des communes belges 985918 et non surprise j'ai ré-ouvert H13 et il ne reste que les communes de Bruxelles qui ne sont pas reconnues et celles d'Italie. H13 vraiment nous bluffe tous les jours.
    avatar
    Invité
    Invité


    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Invité Mar 17 Juil 2012, 17:35

    t'en toucheras 2 mots à BSD de ma part.

    Un exemple qu'H13 me propose un lieu incomplet à la place d'un lieu complet et en plus au mauvais endroit. Et ce n'est pas que la Bretagne, le Québec est rendu sur la planète Mars...

    La base surréaliste des communes belges Captur10
    avatar
    Invité
    Invité


    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Invité Mar 17 Juil 2012, 17:49

    Tiens regarde ce que j'ai écrit le 21 juin sans connaître H13...

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t6617-nouvelle-version-de-bleu#93350
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par sph Mar 17 Juil 2012, 17:55

    l'avantage c'est que cela nous oblige de réapprendre la géographie 118
    et chaque fois que l'on rentre un nouveau lieu il faut tout rechercher et compléter, "cent fois sur le métier ....",
    le plus beau c'est que BSD prend des risques avec les extrémistes flamands, si jamais ils s'aperçoivent que l'on nomme la Flandre flanders au lieu de Vlaanderen, ils sont capables de descendre à Montpellier 119
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par sph Mar 17 Juil 2012, 18:01

    le plus (j'allais dire étonnant, mais c'est habituel chez BSD)normal c'est que tous demandons une réponse à BSD, mais silence absolu, aucun commentaire ni demi réponse, ni allusion, on croirait qu'ils travaillent au projet Manhattan dans un désert américain
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par APAR Mar 17 Juil 2012, 21:11

    sph a écrit:l'avantage c'est que cela nous oblige de réapprendre la géographie 118
    et chaque fois que l'on rentre un nouveau lieu il faut tout rechercher et compléter, "cent fois sur le métier ....",
    le plus beau c'est que BSD prend des risques avec les extrémistes flamands, si jamais ils s'aperçoivent que l'on nomme la Flandre flanders au lieu de Vlaanderen, ils sont capables de descendre à Montpellier 119

    un ancien premier ministre habitant Vilvorde, pardon Vilvoorde, est plutôt remonté de Montpellier 118

    Contenu sponsorisé


    La base surréaliste des communes belges Empty Re: La base surréaliste des communes belges

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 21:24