BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Aujourd'hui à 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Aujourd'hui à 10:16

» geneafinder
par François Hier à 16:29

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Hier à 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Hier à 11:12

» Une question ?
par maelilou Dim 12 Mai 2024, 17:50

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par François Sam 11 Mai 2024, 18:25

» Recherche Intelligente
par François Sam 11 Mai 2024, 18:20

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
Tahiti
MARTIN
ifs
Jimbo
8 participants

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par Jimbo Dim 08 Jan 2012, 11:27

    Rappel du premier message :

    Un problème récurrent qui est observé avec Heredis est que des caractères sortent du cadre.

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Cadre110

    Le problème ne vient pas d’Heredis, mais de Windows.

    Pour résoudre le problème dans Windows 7, il faut aller dans le panneau de configuration

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Cadre210


    De choisir Apparence et Personnalisation

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Cadre310


    Puis Afficher le texte et d’autres éléments plus petits ou plus grands

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Cadre410


    Si vous avez l’image1, c’est que probablement vous êtes à 125%.



    Deux possibilités s’offrent à vous. Repasser en mode normal à 100%. Ou, si vous avez des problèmes de vision, vous pouvez passer à 150% où le texte ET les cadres, ainsi que l’ensemble du logiciel seront agrandis.


    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Cadre510
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par ifs Lun 11 Mar 2013, 00:00

    clinoeil 


    Dernière édition par ifs le Mar 25 Fév 2014, 23:41, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par Jimbo Lun 11 Mar 2013, 13:37

    ifs a écrit:...Je me défoule sur ce forum car je ne contribue plus au dépannage de BSD comme beaucoup de vous d'ailleurs.
    ....

    Sur le fond, c'est un peu le problème. Ce forum n'est pas un défouloir pour les personnes insatisfaites de BSD.

    Nous l'avons créé il y a 4 ans pour servir de plateforme d'échanges et d'entraides (voir l'encart sur le bandeau).

    Depuis quelques mois, c'est effectivement devenu un défouloir dans certains messages.

    Cela explique peut-être aussi le caractère moins convivial que je trouve à ce forum depuis quelques temps.
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par ifs Lun 11 Mar 2013, 14:44

    Jimbo a écrit:
    ifs a écrit:...Je me défoule sur ce forum car je ne contribue plus au dépannage de BSD comme beaucoup de vous d'ailleurs.
    ....

    Sur le fond, c'est un peu le problème. Ce forum n'est pas un défouloir pour les personnes insatisfaites de BSD.

    Nous l'avons créé il y a 4 ans pour servir de plateforme d'échanges et d'entraides (voir l'encart sur le bandeau).

    Depuis quelques mois, c'est effectivement devenu un défouloir dans certains messages.

    Cela explique peut-être aussi le caractère moins convivial que je trouve à ce forum depuis quelques temps.
    __________________
    Juste, Jimbo
    Mais faute de trouver réponse de BSD, J'M suis défoulé sur les «bêta testeurs» espérant trouver une courroie de transmission à BSD.
    Si cela vous chagrine, je ne vous commettrez plus et vous prie d'accepter mes humbles excuses
    Embarassed
    Robert Noël, ing.
    Domaine des ifs


    Re salut les bêta testeurs tongue
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par Jimbo Lun 11 Mar 2013, 19:41

    C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier que les béta testeurs ne font que tester les logiciels et remonter leurs impressions.

    Après, pour le bureau des pleurs ou les réclamations, il faut aller dans la boutique d'en face.

    Pour ma part, tout le monde est le bienvenu ici, du moment que l'on soit dans la convivialité et l'entraide.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par Tahiti Lun 11 Mar 2013, 20:56

    Jimbo a écrit:C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier que les béta testeurs ne font que tester les logiciels et remonter leurs impressions.
    Après, pour le bureau des pleurs ou les réclamations, il faut aller dans la boutique d'en face.
    Pour ma part, tout le monde est le bienvenu ici, du moment que l'on soit dans la convivialité et l'entraide.

    Je confirme pour ne pas dire que j’appuie les dires de Jimbo, plus de "positivité" ne ferait pas de mal sur ce et votre forum et moi, je fais faire aussi un effort en ce sens.

    Comme le dit Jimbo, il nous est effectivement possible de faire remonter certains bugs ou demandes d'améliorations et ce quitte à mettre un lien vers le sujet et c'est déjà ce qui est fait, par contre "pleurer" ici n'est autre qu'un défoulement et je me doute que cela fais du bien ! mais cela ne sert pas à grand chose, et c'est effectivement préférable de le faire sur le forum, avec les réponses qui vont allez avec.

    Revenons donc à l'entraide et trouvons des trucs, astuces et des explications pour la pratique de notre passion !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par ifs Mar 12 Mar 2013, 16:10

    Tahiti a écrit:
    Jimbo a écrit:C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier que les béta testeurs ne font que tester les logiciels et remonter leurs impressions.
    Après, pour le bureau des pleurs ou les réclamations, il faut aller dans la boutique d'en face.
    Pour ma part, tout le monde est le bienvenu ici, du moment que l'on soit dans la convivialité et l'entraide.

    Je confirme pour ne pas dire que j’appuie les dires de Jimbo, plus de "positivité" ne ferait pas de mal sur ce et votre forum et moi, je fais faire aussi un effort en ce sens.

    Comme le dit Jimbo, il nous est effectivement possible de faire remonter certains bugs ou demandes d'améliorations et ce quitte à mettre un lien vers le sujet et c'est déjà ce qui est fait, par contre "pleurer" ici n'est autre qu'un défoulement et je me doute que cela fais du bien ! mais cela ne sert pas à grand chose, et c'est effectivement préférable de le faire sur le forum, avec les réponses qui vont allez avec.

    Revenons donc à l'entraide et trouvons des trucs, astuces et des explications pour la pratique de notre passion !
    _____________________________
    En plein dans le mille, Je vous ai bien eu tous les deux appl05
    Ah, ah!
    J'ai plus le cœur à en rire avec les déboires de BSD.
    Si seulement, mes commentaires puissent rendre Heredis encore meilleur sunny .
    Et rien ne m'empêche d'aller manger dans un autre rattelier, comme le font si bien mes chevaux.

    Je vous félicitent dans votre rôle auprès de BSD et de votre travail de bénévole.

    L'initialive de ce forum est tout à votre honneur.
    merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par Tahiti Mar 12 Mar 2013, 17:58

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 370772


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par ifs Ven 03 Jan 2014, 01:46

    Sur le même fil, neuf  mois plus tard, j'ai mis à l'épreuve Heredis 2014 relativement au problème d'affichage que j'ai rencontré sur les versions précédentes d'Heredis 11,12,13 bleu, blanc, rouge!

    Le test: renommer un ficher média depuis/dans Heredis génère le problème d'affichage avec la fonte à 150% dans H14. Voici le bégaiement des barres de titres de H14:

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 H14aff10  tongue 

    J'ai élargis mes tests en installant H11 sur d'autres appareils avec deux écrans; étendre les affichages; fonte à 150%


    HP Pavillon Vista 32 carte video NVIDIA 9100
    HP Pavillon Vista 64 carte video NVIDIA 9100
    Toshiba 14" win 7 32
    Toshiba 17" win 8 64 i7 NVIDIA

    Le problème ne se produit pas.

    En conclusion, BSD n'est pas complètement en cause! appl05 

    Je nuance, Ce problème se produit seulement avec les logiciels Heredis de BSD. Ils entrent probablement en conflit avec un autre logiciel par débordement de pile (overlay, swap in, swap out, la question serait à poser à Microsoft; Dell Vostro 3500; (BSD Concept, la question a été posée depuis belle lurette et je le mentionne ici dans l'intérêt des membres du forums)

    À ce que j'ai lu de Menu/Tahiti, http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t8579-resoluheredis-12-pro-manque-case-nom#116353 :
    Il est conseillé avec les anciennes versions d'Heredis de fermer le programme de temps en temps et suivant ce que l'on fait et ce pour "soulager" la mémoire.
    J'aime bien son expression: soulager la mémoire ce même dans H14 car BSD Concepte n'a toujours pas fait le mélange! cyclops 
    Là s'arrête mon investigation, c'est chiant mais je peux vivre avec tout en changeant de ratelier quand ça me plaît là, là.

    J'ai même acquis la maj et passerai après essais à H14 s'il est assez convivial. . Sa géolocalisation est intéressante. clinoeil 

    J'ai même modifié dataLieuxHeredis.sqlite de H14 à ma convenance comme je l'ai réalisé il y a trois ans bientôt dans Communes.db3 de H11.

    Autre petit problème d'affichage de H14:
    Le texte des info-bulles des icônes du volet Recherches s'estompent et laisse case vide:

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Affich13
    Le problème a-t-il clinoeil  été posé sur le forum?
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 19:14

    Il y a en tout cas une règle absolue sur les forums de tout ordre, c'est de ne pas grossir la police d'écriture utilisée par défaut sur les forums en question, ce qui revient à dire dans notre pays du moins, que cela revient à geuler et mes pauvres oreilles sont fragiles.

    Colorer un mot, une phrase, pour le ou la mettre en valeur, passe encore, bien que le rouge soit aussi proscrit et réservé aux administrateurs en général,

    Quant à forcer l'affichage système, il est admis depuis belle-lurette, qu'il est néfaste de dépasser 110 voir 120 % sur un 20/22", il est préférable de changer ses lunettes ..... 130
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par ifs Sam 04 Jan 2014, 02:14

    Il y a en tout cas une règle absolue sur les forums de tout ordre, c'est de ne pas grossir la police d'écriture utilisée par défaut sur les forums en question, ce qui revient à dire dans notre pays du moins, que cela revient à geuler gueuler (Ah, c'est proprement françaaais) et mes pauvres oreilles sont fragiles.
    Quant à forcer l'affichage système, il est admis depuis belle-lurette, qu'il est néfaste de dépasser 110 voir 120 % sur un 20/22", il est préférable de changer ses lunettes ..... 130[/quote]
    ________________________________________________________ merci 
    Sais-tu solo, avec ta gueule de singe, je te trouve sympathique. Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 41645 
    J'ai changé récemment de lunettes après trois examens d'opticiens et un ophtamologiste.

    Si je travaille à 150%  sur mes écrans (32", 82 cm par chez-vous, pour mon principal), c'est pour combler une déficience visuelle avec les années (je ne dis pas handicap).

    Mais, je trouve ta suggestion un peu... Non, je dirai en québécois d'origine du Lac Saint-Jean , fais pas simple! Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 <a href=
    Hervé le breton québécois, peux-tu traduire pour nos amis français?
    Tiens, je viens de découvrir le texte en couleur sur le forum!
    Solo, tu pourrais être vous seriez  beaucoup plus d'adon dans ton vos propos car en plus, je suis daltonien.

    Dans une grande affiche sur la route il était écrit La vitesse
    Un jour par grande lumière, j'ai vu La vitesse tue, j'espère que c'est bien rouge pour le tue merciheureux d'être encore en vie et pas trop amoché. Cool 

    Après vérification, mon épouse m'a dit que c'était turquoise!
    Je ne dois pas être loin, là, là! clinoeil

    Pi, puisqu'on s'amuse, connais-tu le frette?

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Frette10" />
    Pi par chez-nous, des écorchures en en a vu de pires, pi des engelures.
    Quand je dis qu'il fait frette, je ne niaise pas, là, là!

    Aux nouvelles à fr2 on n'en parle pas car notre rude climat ne mérite pas une mention.... ce depuis quelques siècles.  « Quelques arpents de neige »  Voltaire

    Le frette et les générations depuis 1665, mon ancêtre, nous ont forgé une résistance physique et mentale.

    Aux nouvelles de France, à Quinperlé, il y a des inondations. Quimperlé est coutumière des inondations. Dès qu'il pleut beaucoup la basse-ville se retrouve les pieds dans l'eau. Pourquoi?
    Le nom Quimperlé vient de kemper, « confl
    uent » en breton, et de Ellé une des rivières qui traversent la ville.

    Ah, même si c'est dans le Finistère, on parle breton. Hervé doit connaître. Intéressant!
    Tiens, on entend plus parlé de lui sur le forum, aurait-il changé de RATELIER?

    Et pour les forums, c'est le seul que je fréquente avec GrampsBugTracker, que beaucoup de plaisir à fréquenter.

    Soumettre un bug est toujours bien accueilli.
    Je ne suis sûr que c'est pas le cas ici.  tongue
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par tignothe Sam 04 Jan 2014, 06:37

    Bonjour,

    Solo 44
    Il y a en tout cas une règle absolue sur les forums de tout ordre, c'est de ne pas grossir la police d'écriture utilisée par défaut sur les forums en question,...

    Pas tout à fait !

    Modifier une police d'écriture par grossissement et éventuellement passer de la couleur noire traditionnelle à une vision plus colorée des choses n'a jamais signifié, dans notre pays, quoique ce soit qui ressemble à un hurlement désagréable

    Par contre, le fait de noter en MAJUSCULE possède cette signification de crier ! Ors, chacun sait que le fait de crier n'a jamais rendu qui que ce soit plus écoutant et encore moins attentif à la teneur des propos.

    J'apprécie grandement la syntaxe de ifs et sa manière de nous présenter les choses.

    Quand un individu prends le temps de mettre son texte en forme, d'en formater certains éléments par changement de police, de couleur, de taille, agrémenté de quelques expressions savoureuses de Saguenays-Lac saint Jean, c'est qu'il a vraiment quelque chose à dire et il mérite notre attention.


    Et pour finir, à méditer.

    Pierre Dac
    « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. »
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par Invité Sam 04 Jan 2014, 09:52

    Citation Sais-tu solo, avec ta gueule de singe, je te trouve sympathique. 

    Si je travaille à 150%  sur mes écrans (32", 82 cm par chez-vous, pour mon principal), c'est pour combler une déficience visuelle avec les années (je ne dis pas handicap). [/quote]

    Effectivement mon cher Ifs, j'ignorais en postant cette réponse, que tu travaillais avec des écrans de 32" qui reste pour une majorité d'amateurs que nous sommes, très exceptionnel comme dimension d'écran, mais tes difficultés de vision, peuvent expliquer tes besoins de jouer avec sans doute la résolution et l'affichage système des polices d'écritures.

    Nous avons souvent débattu de ce problème ici, mais en parlant d'écran courant 18/20/22", pour régler des problèmes d'affichage de titres depuis H11 et dans la majorité des cas la solution était de ne pas dépasser un affichage système de 110/115 % maxi et en jouant aussi sur la résolution de l'écran.

    Quant au reste de mes propos, le fait d'avoir pratiqué des forums très "officiels" ou les modérateurs (qui n'existent pas ici) ne faisaient pas de cadeau, compte tenu des règles écrites de leur forum, le simple fait d'avoir adopté ton style d'écriture t'aurait valu un avertissement "officiel" et une correction immédiate de ton post.

    Alors je ne vante pas les mérites de ces types de forum, il ne s'agissait simplement que d'un exemple vécu.

    Allant sur 70 ans cette année, je fais de l'informatique et pratique internet et ses forums (modérés) depuis les tous premiers jours.

    J'ignorais également que tu étais daltonien, un handicap très gênant dans la vie courante et j'ai fait allusion à l'écriture rouge également à titre d'exemple, car je ne vois pas trop l'intérêt dans ton cas d'écrire ici de cette façon, en demandant de l'aide à chaque fois à ton épouse  Rolling Eyes 

    Quant à dire que les clowns ont une gueule de singe, ça c'est pas très gentil pour les clowns, moi je n'aurais pas osé  Rolling Eyes  mais il est vrai que vos expressions sont tellement déformées parfois, par rapport au vrai Français, que peut-être cette expression voulait dire autre chose  scratch 

    Toutes mes amitiés à Hervé si tu le rencontres un jour  107
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par Jimbo Sam 04 Jan 2014, 17:37

    Je rejoins Tignothe. C'est l'écriture en majuscule qui exprime le fait de crier. Même si à mon avis, ceux qui en usent le font plus par méconnaissance que par réelle volonté.

    De manière générale, il faut partir du principe que l'on écrit pas pour soi, mais pour les autres.
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par ifs Mar 07 Jan 2014, 03:21

    tignothe a écrit:Bonjour,


    Quand un individu prends le temps de mettre son texte en forme, d'en formater certains éléments par changement de police, de couleur, de taille, agrémenté de quelques expressions savoureuses de Saguenays-Lac saint Jean, c'est qu'il a vraiment quelque chose à dire et il mérite notre attention.


    Et pour finir, à méditer.

    Pierre Dac
    « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. »
    ________________
    Perspicace Monsieur,

    Tu t'est servi du dictionnaire des lieux d'Heredis pour localiser Dolbeau-Mistassini, région administrative Saguenay-Lac St-Jean, ah, ah, là ,là!
    Mon dictionnaire des lieux l'aurait donné:

    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Norman10
    car j'ai trafiqué dataLieuxHeredis.sqlite depuis h11 pour coller plus étroitement à la réalité de AD par comté du Québec.

    La station d'observation de la météo la plus proche, Normandin, est à 17 miles (environ 25 km de Dolbeau).
    Ton effort de localisation est tout à ton honneur.  Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 1269

    Contenu sponsorisé


    Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7 - Page 2 Empty Re: Problème d'affichage d'Heredis sous Windows 7

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 19:55