BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Sam 02 Mar 2024, 18:33

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

» Dictionnaire des sources
par Charles Mer 28 Fév 2024, 22:23

» eodem fere momento obiere
par Pascal56 Mer 28 Fév 2024, 13:18

» Prénoms qui mettent le b**del dans une généalogie
par Cédric Lun 26 Fév 2024, 18:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

3 participants

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet

    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet Empty Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet

    Message par Michel DEMAISON Jeu 08 Déc 2011, 17:02

    J'en suis toujours à chercher le moyen de mettre à jour mon GEDCOM au moyen de ma généalogie GENEANET. En effet ces derniers nous donnent la possibilité de comparer toutes les semaines certains couples de son arbre avec les mêmes couples provenant d'arbres d'auteurs différents.(là, je ne sais pas si je m'explique bien ?) Ce qui m'a permis de rajouter à ma généalogie, soit des individus (père et mères qui me manquaient) ou même tout simplement des dates. De ce fait j'ai augmenté considérablement mon nombre d'individis, et GEDCOM, pas plus qu'HEREDIS n'ont suivi. Que faire ?

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet 2868358772 Michel (le doyen)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet Empty Re: Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet

    Message par Mandra Jeu 08 Déc 2011, 17:23

    Tu veux dire que tu as mis à jour ton arbre Geneanet et rien d'autre, c'est ça?

    Si c'est le cas dans la page d'accueil de ton arbre Geneanet, tu as une colonne à gauche avec des menus.
    Dans la Rubrique configuration, tu as une sous-rubrique sauvegarde.
    Tu cliques dessus et cela t'ouvre une autre page.
    Par défaut Arbre en ligne est coché ainsi que Format Gedcom ASCCII.
    Tu cliques sur le bouton Télécharger en bas à droite et c'est bon.
    Tu n'as plus qu'à continuer, les sélections pour marquer où tu veux envoyer le fichier sur ton ordinateur.

    Je ne sais pas si le fichier est zipé mais si c'est le cas, tu le dézippe.

    Ensuite tu vas sur ton héredis et tu choisis sur la page d’accueil Ouvrir un fichier gedcom.
    Vérifie que les informations sont dans la bonne rubrique et oki, c'est bon pour ton nouveau fichier.

    Par contre je te déconseille d'agir ainsi car toutes les notes sources etc seront absentes de ce nouveau fichier.
    Il vaut mieux donc que tu mettes à jour directement sur ton Heredis, pour ne rien perdre à chaque fois...

    Et n'oublie pas de vérifier les infos que tu as trouvé sur Geneanet...
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet Empty Re: Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet

    Message par Michel DEMAISON Jeu 08 Déc 2011, 17:40

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet 370772 Merci de tes conseils. Toutefois il serait long et fastidieux de reprendre chaque apport pour les transcrire sur HEREDIS. Dommage, car je n'ai actuellement que 1690 individus sur HEREDIS, alors que j'en ai 2009 sur GENEANET. Je préfère en rester là quitte à ce qu'il y ait toujours une différence qui n'ira d'aailleurs qu'en s'accentuant.

    Michel (le doyen)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet Empty Re: Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet

    Message par Mandra Jeu 08 Déc 2011, 17:45

    Houla... effectivement...

    Tu aurais donc interet à créer un nouveau fichier comme je t'ai indiqué puis de mettre les notes, sources et Media que tu avais sur ton ancien fichier Heredis sur le nouveau.

    Ensuite une fois tout à jour, mets tes nouveautés directement sur Heredis et tu n'auras plus qu'à balancer ton fichier gedcom fait sous Heredis sur Geneanet de temps en temps.
    Tout seras ainsi à jour facilement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet Empty Re: Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 17:47

    Michel DEMAISON a écrit:J'en suis toujours à chercher le moyen de mettre à jour mon GEDCOM au moyen de ma généalogie GENEANET. En effet ces derniers nous donnent la possibilité de comparer toutes les semaines certains couples de son arbre avec les mêmes couples provenant d'arbres d'auteurs différents.(là, je ne sais pas si je m'explique bien ?) Ce qui m'a permis de rajouter à ma généalogie, soit des individus (père et mères qui me manquaient) ou même tout simplement des dates. De ce fait j'ai augmenté considérablement mon nombre d'individis, et GEDCOM, pas plus qu'HEREDIS n'ont suivi. Que faire ?

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet 2868358772 Michel (le doyen)

    Attention toutefois lors de vos...mises à jour personnelles depuis geneanet de bien contrôler la validité des infos que vous enregistrez.....
    Geneanet n'est malheureusement plus ce qu'il était il y
    a 5/6 ans...
    Chris
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet Empty Re: Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet

    Message par Mandra Jeu 08 Déc 2011, 17:56

    C'est ce que je notais en bas de mon premier message Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet 152138
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet Empty Re: Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet

    Message par Tahiti Jeu 08 Déc 2011, 18:00

    et je rappel que Heredis n'aura jamais le même nombre que sur Généanet, les parents ou conjoints etc non existants sont crées si tel est le cas.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet Empty Re: Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet

    Message par Michel DEMAISON Jeu 08 Déc 2011, 18:02

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet 121718 Il est certain que tes conseils sont pleins de bonnes idées, mais je n'ai malheureusement pas la compétence nécessaire pour les mettre en application. Mon recul dans l'informatique et la généalogie ne m'ont pas encore permis de les acquérir !!! mais je reverrai ça dans 10 ou 15 ans ..........
    avatar
    Invité
    Invité


    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet Empty Re: Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 19:32

    Christopher a écrit:
    Michel DEMAISON a écrit:J'en suis toujours à chercher le moyen de mettre à jour mon GEDCOM au moyen de ma généalogie GENEANET. En effet ces derniers nous donnent la possibilité de comparer toutes les semaines certains couples de son arbre avec les mêmes couples provenant d'arbres d'auteurs différents.(là, je ne sais pas si je m'explique bien ?) Ce qui m'a permis de rajouter à ma généalogie, soit des individus (père et mères qui me manquaient) ou même tout simplement des dates. De ce fait j'ai augmenté considérablement mon nombre d'individis, et GEDCOM, pas plus qu'HEREDIS n'ont suivi. Que faire ?

    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet 2868358772 Michel (le doyen)

    Attention toutefois lors de vos...mises à jour personnelles depuis geneanet de bien contrôler la validité des infos que vous enregistrez.....
    Geneanet n'est malheureusement plus ce qu'il était il y
    a 5/6 ans...
    Chris

    Je confirme que cette remarque est importante car si on découvre des erreurs ultérieurement c'est très difficile de corriger Heredis et geneanet. Difficile de dénouer le vrai du faux.

    Donc bien réfléchir avant ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet Empty Re: Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 19:48

    Bonsoir
    Oui contrôler...car on trouve de plus en plus de fausses généalogies qui copiées/collées se multiplient comme des petits pains..
    Il y a de plus en plus d'AD ou d'AM en ligne, des sites gratuits de publication de relevés.
    Comme nombre de personnes je vais sur généanet.
    Quand je trouve un élément j'enregistre , je coche la case rechercher l'acte ( que je peux donc imprimer en liste ) MAIS surtout j’utilise GenAide de Jean Chabaud qui me permet d'y remplir des fiches très complètes de recherches.
    Et ce n'est pas un "accessoire" inutile, loin de là...
    Ainsi je ne surcharge pas inutilement heredis en créant des événements, noircissant des notes etc...
    Faisant des monographies avec FILIATUS ça m'évite d'avoir des pages avec des notes inutiles.
    Chris appl05

    Contenu sponsorisé


    Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet Empty Re: Mettre à jour mon GEDCOM pour Geneanet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 04:03