BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Appel à témoin pour reportage T.V.

    Marco13
    Marco13
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Bouches du Rhône
    Je travaille sous : PC-Vista
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par Marco13 Mar 29 Nov 2011, 14:55

    Communiqué de Geneanet: Si vous voulez présenter votre candidature, pour moi c'est loupé + de 40 ans Laughing

    de GeneaNet (Frédéric)

    On nous communique :

    Bonjour, dans le cadre du magazine de société "Les uns, les autres" diffusé le dimanche à 18h50, je réalise un reportage consacré à la généalogie.

    http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-41-2011/articles/p-14053-Les-Uns-les-Autres.htm

    Je cherche à dresser le portrait d'un jeune (moins de 40 ans, ou famille) passionné par la généalogie qui est en cours de démarches, recherches, rencontres avec des membres de sa famille.
    Le tournage doit avoir lieu sur 2 jours au mois de décembre, n'importe où en France. Si vous êtes mordu de généalogie, que vous avez fait des découvertes étonnantes, n'hésitez pas à me faire part de vos témoignages à cette adresse: vanessdubreuil@gmail.com.

    Vanessa Dubreuil - Journaliste
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Re: Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par Tahiti Mar 29 Nov 2011, 15:20

    Oui, j'ai vu le message passé sur Facebook et je n'ai pas eu le courage d'en parler !

    Alors merci de l'avoir fais... Appel à témoin pour reportage T.V. 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Re: Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 16:33

    Bonjour.

    Le "problème" avec ce genre d'émission sur la généalogie est que l'on risque de voir.... quelques instants louche la personne à suivre , qui sera très vite "étouffée" par les habituels kd'or sans qui rien n'est exact s'ils ne sont pas...présents..dans le reportage : diabl

    A+
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Re: Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par chgilbert Mer 30 Nov 2011, 13:32

    j'ai postulé.... en tant que Kdor!! louche j'en profite avant d'avoir 40 ans puiqsue c'est l'age limite demandé
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Re: Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par Jimbo Mer 30 Nov 2011, 16:41

    Je ne suis pas interessant pour ce genre d'émissions. 99,9% d'ancêtres cultivateur ou laboureur, ca ne va pas passionner le téléspectateur



    Résumé de l'émission:

    "Alors bienvenue Jean-Marc, racontez nous un peu vos recherches. Vous ont elles menés loin ?"

    "Et bien vous savez, vous prenez un point central dans les Côtes d'Armor, vous faites un rayon de 30 km et vous avez tous mes ancêtres bretons. Faites la même chose dans le Puy de Dome, mais sur un rayon de 20 km, cela suffira, et vous avez tous mes ancêtres auvergnats"

    "Passionnant, passionnant. Et parmi vos ancêtres, vous avez bien des aventuriers, des gens qui sont partis chercher fortune par dela les montagnes ?"

    "Et bien, j'ai bien mon SOSA 2548 qui est parti se marier avec un bon partie. Il a quitté son canton pour aller dans un autre à plus de 45 kilomètres de là."

    "Et après ?"

    "Et après, il n'a plus bougé"



    Passionnant, je vous dis Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653

    Audience de l'émission: 0,00000000002% d'Audimat (ma femme pour se moquer de moi et ma mère, parce que c'est ma mère. Je n'oserais même pas regarder)
    avatar
    Invité
    Invité


    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Re: Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 16:45

    Jimbo a écrit:Je ne suis pas interessant pour ce genre d'émissions. 99,9% d'ancêtres cultivateur ou laboureur, ca ne va pas passionner le téléspectateur



    Résumé de l'émission:

    "Alors bienvenue Jean-Marc, racontez nous un peu vos recherches. Vous ont elles menés loin ?"

    "Et bien vous savez, vous prenez un point central dans les Côtes d'Armor, vous faites un rayon de 30 km et vous avez tous mes ancêtres bretons. Faites la même chose dans le Puy de Dome, mais sur un rayon de 20 km, cela suffira, et vous avez tous mes ancêtres auvergnats"

    "Passionnant, passionnant. Et parmi vos ancêtres, vous avez bien des aventuriers, des gens qui sont partis chercher fortune par dela les montagnes ?"

    "Et bien, j'ai bien mon SOSA 2548 qui est parti se marier avec un bon partie. Il a quitté son canton pour aller dans un autre à plus de 45 kilomètres de là."

    "Et après ?"

    "Et après, il n'a plus bougé"



    Passionnant, je vous dis Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653 Appel à témoin pour reportage T.V. 161653

    Audience de l'émission: 0,00000000002% d'Audimat (ma femme pour se moquer de moi et ma mère, parce que c'est ma mère. Je n'oserais même pas regarder)


    Appel à témoin pour reportage T.V. 41645 appl05 Appel à témoin pour reportage T.V. 985918
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Re: Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par chgilbert Mer 30 Nov 2011, 16:51

    moi je regarderai et je dirai à mes enfant, hey papa il le connait le monsieur a la TV, c'est un ami de longue date.....
    En dehors du resultat c'est interessant je pense de parler de la demarche, pourquoi , quelles diffcultés et puis le parcours ; "j'ai commencé par mes ancetres, puis les freres et soeurs, j'ai ensuite chercher les desncendants de ceux ci, et de fil en aiguille j'ai depouillé le village entier, j'ai meêm fais la geenalogie de personalité vivante ou decedée et parallement je gere avec des amis un forum consacrer a des logiciels de genealogie et je teste un des plus gros logiciel de genealogie disponible actuellement dasnle monde francophone!! c'est tout aussi interessant que le resultat de la recherche pure que tu as entreprise.
    Y'en a a raconter sans descendre de la cuisse de Jupiter
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Re: Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par Jimbo Mer 30 Nov 2011, 17:52

    S'ils te sélectionnent, tu pourras toujours donner mon nom. Maintenant que je sais que tu vas regarder la Nouvelle Star, je me jette à l'eau Appel à témoin pour reportage T.V. 161653
    avatar
    Invité
    Invité


    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Re: Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 18:40

    Tu pourras leur dire qu'il y a beaucoup de recherches à faire, et que uniquement pour les ancêtres directs (sosas), pour remplir toutes les cases il y a du taf.
    Des chiffres pour leur faire peur :
    Par exemple pour 8 générations, il n'y a que 255 cases à remplir mais comme cela double à chaque génération, ça grimpe très vite !!!
    Pour 15 générations (vers 1500-1600 - Henri IV ) on dépasse déjà les 30 000 cases (32 767 précisément)
    Pour 20 générations (François 1°) on atteint le million de personnes (1 048 575 exactement)
    Et si on veut remonter à Charlemagne, cela fait 50 générations et on dépasse les 100 000 milliards de cases !!! (112 589 906 842 623 exactement)
    Heureusement qu'il y a des implexes ...
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Re: Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par maelilou Mer 30 Nov 2011, 18:57

    "Heureusement qu'il y a des implexes ..."

    sauf Qu'Annie elle n'en a pas !

    donc elle a "100 000 milliards de cases !!! (112 589 906 842 623 exactement)" à remplir.
    Heureusement elle a du temps devant elle.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Re: Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par chgilbert Mer 30 Nov 2011, 19:02

    vive la retraite!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Re: Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 20:28

    C'est Mr. Excel qui m'a calculé cela

    Appel à témoin pour reportage T.V. Sosas010

    Contenu sponsorisé


    Appel à témoin pour reportage T.V. Empty Re: Appel à témoin pour reportage T.V.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 09:03