BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par genealam Hier à 18:36

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
Mandra
Tahiti
Johnny
Claudius
Cheron
malijoli
10 participants

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Sondage

    Avez-vous le livre de famille ?

    [ 1 ]
    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Bar_left3%Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Bar_right [3%] 
    [ 16 ]
    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Bar_left46%Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Bar_right [46%] 
    [ 3 ]
    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Bar_left9%Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Bar_right [9%] 
    [ 14 ]
    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Bar_left40%Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Bar_right [40%] 
    [ 1 ]
    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Bar_left2%Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Bar_right [2%] 

    Total des votes: 35
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 08:56

    Petite curiosité de ma part. On a tous songé à un moment à écrire l'histoire de notre famille. Pas vrai ? Peut-être pas tous ?
    Est-ce que le livre de famille serait l'outil qu'il nous faut pour cela ?

    Quel est votre avis sur cet outil ? Ne peut craindre d'avoir une syntaxe trop stéréotypée ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 09:01

    Pour ma part, je ne l'ai pas, toutefois je me suis lancé dans l'écriture de l'histoire de la famille. C'est assez difficile et je reconnais que cet outil peut être une bon support. Toutefois je crains la syntaxe trop stéréotypée.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par malijoli Mar 20 Sep 2011, 09:22

    "Non je ne l'ai pas et je n'ai pas l'intention de l'acheter"

    car pas prévu pour Mac tongue
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Cheron Mar 20 Sep 2011, 09:33

    Je suis comme toi, François, je préfère ma propre syntaxe.......encore que je n'ai qu'une vague idée du Livre de Famille.

    Monique study
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Claudius Mar 20 Sep 2011, 09:37

    Je l'ai mais je n'ai pas le temps de m'en occuper (eh! oui c'est la retraite Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? 359465 ), alors je ne l'utilises pour ainsi pas Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 09:51

    On me l'a offert, j'ai pas aimé. J'ai regardé sa structure de pagination, mais j'ai utilisé une méthode, plus traditionnelle, qui me convenait mieux, le traitement de texte et un classeur avec des pages plastifiées pour la maquette.

    J'ai vu dans ma famille, au sens élargi, différents exemples de livre de famille, fait sur des cahiers d'écoliers et transférés ensuite sur ordinateur pour imprimer la version finale de diffusion. C'est chouette, car là on a un manuscrit avec ses ratures et ses rajouts, d'un côté et de l'autre le produit fini (livre imprimé, pdf ou autres), tout comme un écrivain.

    Pour en avoir récupéré certains de ces manuscrits, je trouve que c'est plus vivant comme écriture.

    Quelque soit le suppport utilisé, le plus dur c'est d'avoir un sujet, des archives, photos, etc et d'en faire une histoire vivante et agréable à lire et à transmettre comme sait si bien le faire Mandra et ses chroniques. Elle a du talent cette femme là !

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Cheron Mar 20 Sep 2011, 09:59

    Mandra a du talent et du courage, car sa chronique représente un travail énorme,des heures et des heures de recherche, de mise en place, de relecture, de corrections diverses.... et le savoir informatique en plus.

    Monique Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? 41645
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Johnny Mar 20 Sep 2011, 09:59

    Bonjour,

    J'ai ce logiciel et j'ai déjà pas mal discuté dessus sur ce forum où un fil avait été fait.
    Il faut savoir que c'est bien pour écrire car vous choisissez une présentation sur les 2 ou 3 pré-formatées et qui habillent chaque pages. Le reste sont des chapitres et des paragraphes qui vous permette de ranger vos écrit par catégories. Vous pouvez en enlever ou en ajouter. Donc c'est bien pour écrire mais pas très bien pour y inclure des documents car vous êtes bridés à 230 Mo. Là ça plante. Les photos sont prises en leur poid d'origine et ne peuvent être mises dans un répertoire hors du logiciel comme avec Heredis.
    Donc à part ce problème de mémoire c'est un logiciel 'gentillé' qui vous permet de mettre au fil des jours des idées que vous pouvez par la suite déplacer pour respecter une chronologie quelconque, car tout se déplace d'un clic (ou 2)

    Voilà pour moi, j'ai écrit la vie de mon père, de ma mère et d'eux deux car toujours avec ce problème de mémoire il a fallu scinder, le récit étant accompagné de très, très nombreux documents que mon père avait gardés depuis sa plus tendre enfance.

    Johnny
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 10:00

    je l'ai utilisé, mais après quelques semaines, j'ai abandonné. emo57

    Je préfère utiliser un traitement de texte et agrémenter mon travail avec des documents venant d'autre logiciels. Basketball
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 10:56

    Je l'ai essayé mais je n'ai pas été conquis.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Tahiti Mar 20 Sep 2011, 11:12

    J'ai et j'ai essayé et pas conquis du tous... j'aurais aimé une sorte de passerelle vers ma généalogie ou au moins pouvoir récuperer facilement des infos de mon fichier Heredis... mais nous en n'avons déjà parlé...

    Voir sur le sujet :
    Interet du Livre de Famille
    et
    un exemple concret ici par dckm : Test d'écriture - Histoire de la fabrication d'un petit meuble


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 12:00

    Apparemment Le livre de famille est loin de faire l’unanimité
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Mandra Mar 20 Sep 2011, 12:02

    Je ne peux que rappeler ce que j'avais écrit sur le fil dont tu parles Tahiti:

    "A la main pour moi, enfin Word puis passage au Block Notes pour transcrire le tout avec le HTML.

    Les types tout standard ne me conviennent pas, je dois même dire que ça me parait glacial.

    Évidement
    pour construire un meuble, c'est tout indiqué, mais pour des histoires
    de famille et de généalogie, ça enlève toutes les qualités humaines,
    enfin c'est mon humble avis et je conçois que ça peut en aider certains
    qui ont quelques peine avec le français ou les plans..."

    Merci de tes compliments Monique (Cheron), contente que ma chronique te plaise.
    Ça n'est toutefois pas ou difficilement imprimable tel quel, vu l'efficience nullissime de la conversion PDF de Geneanet...
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 12:58

    comme je l'ai mis sur un autre fil et pour prendre l'utilisation du Hérisson : je me sens arnaqué !
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Johnny Mar 20 Sep 2011, 12:59

    Je viens de voter même si ma réponse n'est pas dans le listing. En fait je l'ai, je l'ai utilisé mais je ne m'en sers plus. je cherche comment je peux faire évoluer tout ce que j'ai écrit vers autre chose. Ce qui est bien c'est que tout est récupérable de LLDF (enfin de mémoire, car je ne l'ai pas ouvert depuis plus d'un semestre !!!).
    Pour le moment je n'ai que Open Office et je me pose la question si c'est bon de reconstruire la vie de mes parents avec ce logiciel.

    Johnny
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 13:48

    Johnny a écrit:Je viens de voter même si ma réponse n'est pas dans le listing. En fait je l'ai, je l'ai utilisé mais je ne m'en sers plus. je cherche comment je peux faire évoluer tout ce que j'ai écrit vers autre chose. Ce qui est bien c'est que tout est récupérable de LLDF (enfin de mémoire, car je ne l'ai pas ouvert depuis plus d'un semestre !!!).
    Pour le moment je n'ai que Open Office et je me pose la question si c'est bon de reconstruire la vie de mes parents avec ce logiciel.

    Johnny

    Ce n'est pas le logiciel qui fera que la reconstitution de la vie de tes parents soit bonne ou mauvaise, c'est ce que toi tu écriras que ce soit à la main sur une feuille de papier ou sur ce que tu veux.

    Ton logiciel de traitement de texte Open Office, peut t'aider dans ta construction, tu peux revenir dans tes écrits, tu peux effacer, tu peux reprendre ton texte et ta mise en page si cela ne te convient pas. Et en plus si tu cherches bien avec Google, je suis a peu près sûr que tu trouveras aussi des maquettes pour faire ta mise en page. Tu as aussi un dictionnaire, tu peux transformer facilement ton texte en pdf pour faire lire tes epreuves à ta famille pour pouvoir corriger ensuite.

    C'est beaucoup plus souple de LLDF. A toi de voir, moi j'ai utilisé la suite Office que je possède, mais j'aurais très bien pu utiliser Open Office sans problème, maintenant d'ailleurs cette suite s'appelle LIBRE OFFICE depuis le départ de ses concepteurs suite au rachat d'Oracle http://fr.libreoffice.org/

    Je te souhaite bonne écriture Johnny
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 17:11

    Je pense que le logiciel ne peut être qu'une aide
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par maelilou Mar 20 Sep 2011, 17:57

    je ne l'ai pas et n'ai pas l'intention de l'avoir...

    Open office marche fort bien.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par sph Mar 20 Sep 2011, 20:02

    Bonjour,
    après avoir lu les commentaires sur le style et considérant les inconvénients de fichier volumineux, je pense qu'un éditeur de texte fait tout aussi bien. De plus avant de commencer à écrire, il faut mieux s'assurer du délai de prescription 117
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par annie25 Mer 21 Sep 2011, 05:26

    Bonjour,
    ce n'est pas parce que nous sommes des 'amateurs en généalogie' que pour autant nous avons la plume facile !
    n'est pas écrivain qui veux...
    c'est un exercice très difficile de narrer la vie qq d'autre.

    j'ai voté : je n'utilise pas "le livre de famille"
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Claudius Mer 21 Sep 2011, 12:53

    Je ne pense pas que le livre de famille soi fait pour y reporté sa généalogie, c'est plus du ressort du module Filiatus ou autre de ce type Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? 359465
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Sarrazin971 Mer 21 Sep 2011, 16:08

    François a écrit:Je pense que le logiciel ne peut être qu'une aide

    Bonjour, comme toi je pense que çà peut aider à structurer le récit et anecdotes de nos familles

    A ce jour, il me reste du temps avec son achat, d'ici qq années, avec d'avoir oublié, je note toutefois sur un cahier les anecdotes de famille avant que ma mémoire me fasse défaut, mes enfants et soeur comptent sur moi 114
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 20:20

    Reste que le travail se fait à la mimine, pour moi cela reste le mieux

    Contenu sponsorisé


    Avez-vous le Livre de Famille de BSD ? Empty Re: Avez-vous le Livre de Famille de BSD ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 05:11