BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par François Aujourd'hui à 11:44

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    Il faut voter

    avatar
    Invité
    Invité


    Il faut voter Empty Il faut voter

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 10:03

    Lorqu'un fil de discussion comporte un sondage, pour voir les résultats de ce sondage, il faut avoir voté soi-même.
    C'est une très bonne chose.

    Mais je constate qu'en général un sondage n'attire qu'un nombre limité de votants.
    Ceci vient certainement de ceux qui n'osent pas poster eux-mêmes dans le forum (les "silencieux").
    De ce fait ils ne voient pas les résultats des sondages

    Pour les inciter à participer, je précise qu'il n'est pas nécessaire de justifier son vote par un message dans le forum, il suffit pour voter :
    d'être inscrit dans le forum
    de cocher la ou les cases qui conviennent dans le sondage
    de cliquer sur le bouton "envoyer le vote" en bas du sondage.
    C'est tout.

    Double avantage : ils verront les résultats + le sondage sera plus significatif car s'appuyant sur plus de votes.

    Donc ne pas hésiter (comme le dit si bien Tahiti), il faut voter (une explication du vote c'est mieux, mais ce n'est pas du tout imposé)
    De plus , les résultats présentés sont toujours anonymes
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par Laurens Lun 19 Sep 2011, 10:33

    Bonjour à tous
    Je viens tous les jours jeter un coup d'oeil au forum mais en tant qu'invité, pour consulter les sujets qui peuvent m'intéresser (et il sont nombreux), mais je ne participe à aucun sondage.
    Comme j'aimerai me rattraper ; pouvez vous m'indiquer la procédure pour avoir accès à tous les sondages en cours.
    Moi et l'informatique ça fait deux aussi il faut m'expliquer longuement, longuement, longuement ......... : merci:
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par Tahiti Lun 19 Sep 2011, 10:42

    Je n'aurais pas dit mieux ! et il n'est pas possible de voir les réponses avant de voter, mais d'un autre côté cela permet de ne pas influencer notre façon de voir et même si en général il est possible de modifier nos votes (c'est une option)..

    Donc un grand oui, ne pas hésiter à voter même sans développer vos réponses, les sondages seront plus représentatif.... donc même les timides ou les dit "silencieux" peuvent le faire !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par Tahiti Lun 19 Sep 2011, 10:51

    Laurens a écrit:Bonjour à tous
    Je viens tous les jours jeter un coup d'oeil au forum mais en tant qu'invité, pour consulter les sujets qui peuvent m'intéresser (et il sont nombreux), mais je ne participe à aucun sondage.
    Comme j'aimerai me rattraper ; pouvez vous m'indiquer la procédure pour avoir accès à tous les sondages en cours.
    Moi et l'informatique ça fait deux aussi il faut m'expliquer longuement, longuement, longuement ......... : merci:

    Merci de donner ton avis Laurens, oui il n'est pas obligé d'être connecté pour lire et voir les messages/sujets.

    Pour les sondages en cours, normalement ils le sont tous puisqu'il ne sont pas arrêté dans le temps, pour laisser le temps à nos lecteurs ou nouveaux de participer...

    Maintenant quand à les retrouver, il faut passer par les 2 moteurs de recherches et de taper "Sondage" et tu en n'auras une bonne partie.. ou il reste possible de créer un sujet "tous les sondages" et de les répertorier ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par Tahiti Lun 19 Sep 2011, 11:03

    En complément, il y a avec le moteur de recherche de Google des options complémentaires :

    Il faut voter 182


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par tignothe Mar 20 Sep 2011, 09:06

    Bonjour,

    Calude
    Mais je constate qu'en général un sondage n'attire qu'un nombre limité de votants.

    Peut être parce que le sondage en lui même n'est pas suffisamment attractif ?

    Il vaudrait mieux parfois une franche discussion autour d'un sujet donné, qu'un sondage anonyme avec un résultat qui ne reflète en rien la réalité.

    Pour ce qui me concerne je suis peu attiré par ces sondages au questions parfois sibyllines. Mais promis, je fais un effort.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par Tahiti Mar 20 Sep 2011, 11:06

    En complément tous le monde à la possibilité de créer et de proposer un sondage et si vous ne savez pas comment faire, c'est avec plaisir que l'on vous montre la marche à suivre..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 12:30

    tignothe a écrit:Bonjour,

    Calude
    Mais je constate qu'en général un sondage n'attire qu'un nombre limité de votants.

    Peut être parce que le sondage en lui même n'est pas suffisamment attractif ?

    Il vaudrait mieux parfois une franche discussion autour d'un sujet donné, qu'un sondage anonyme avec un résultat qui ne reflète en rien la réalité.

    Pour ce qui me concerne je suis peu attiré par ces sondages au questions parfois sibyllines. Mais promis, je fais un effort.

    Sauf que certains répondent aux sondages mais ne laissent pas de message
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par Claudius Mer 21 Sep 2011, 12:34

    François a écrit:Sauf que certains répondent aux sondages mais ne laissent pas de message

    Moi !... En effet il m'arrive bien souvent de repondre aux votes mais sans laisser de message Il faut voter 359465

    Bon!... Faute avouée est a moitiée pardonné comme ont dit chez nous Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 12:38

    Claudius a écrit:
    François a écrit:Sauf que certains répondent aux sondages mais ne laissent pas de message

    Moi !... En effet il m'arrive bien souvent de répondre aux votes mais sans laisser de message Il faut voter 359465

    Bon!... Faute avouée est a moitié pardonnée comme ont dit chez nous Wink

    Il ne s'agit pas d'une faute mais d'un choix
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par Tahiti Mer 21 Sep 2011, 16:34

    Claudius a écrit:Moi !... En effet il m'arrive bien souvent de repondre aux votes mais sans laisser de message

    L'important est déjà de participer !..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par sph Mer 21 Sep 2011, 19:52

    On pourrait inciter les membres à voter en placardant des affiches dans les messages 118
    Je dois avouer que je lis tous les messages, certains sujets me sont plus utiles, car ils m'aident à résoudre mes problèmes, d'autres ne m'apportent rien dans l'immédiat mais ils sont toujours instructifs et qui sait ils me seront utiles dans le futur. Pour les sondages, je crois que l'on y répond si le sujet vous intéresse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 20:13

    sph a écrit: Pour les sondages, je crois que l'on y répond si le sujet vous intéresse.

    Logique

    Contenu sponsorisé


    Il faut voter Empty Re: Il faut voter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 15:34