BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:31

» geneafinder
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
chgilbert
Jimbo
6 participants

    [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Jimbo Ven 05 Juin 2009, 21:02

    Une question que je me suis posé il y a un moment et qui me revient maintenant. Dans la fiche du mariage, il y a un age réel, calculé à partir des dates de naissances.
    Ces dates s'intervertissent bien suivant que l'on est sur la fiche de l'époux ou de l'épouse.

    Dans la partie Age sur l'acte, pas d'inversion automatique.

    Pour l'exemple, j'ai un mariage en 1687 avec les mentions que l'époux a 27 ans et l'épouse 30 ans.

    Si je saisis 27/30 ans quand je suis sur la fiche de l'époux, et que je bascule sur la fiche de l'épouse, je me retrouve encore avec 27/30 ans. Résultat, je ne sais pas qui a quel age.

    Comment faites vous ? J'ai regardé le manuel, rien de spécial sur le sujet
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par chgilbert Sam 06 Juin 2009, 07:47

    je n'utilise jamais l'age des epoux au mariage; au pire je rentre l'année approximative pour la naissance sur chaque individu en calculant moi même (vers17.....)
    de ce fait l'age au mariage est calculer pour chaque personne cocnernée automatiquement
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Jimbo Sam 06 Juin 2009, 08:15

    Ce qui m'embête, c'est que j'ai bien les actes de naissances, donc les années de naissances, mais j'ai aussi leurs ages sur l'acte de mariage (qui différe d'ailleurs), je voudrais donc mettre les deux informations.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Claudius Sam 06 Juin 2009, 09:42

    c'est un probleme qui existe depuis plusieurs versions, peut être un sujet a rtelancer chez BSD Embarassed
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Claudius Sam 06 Juin 2009, 09:52

    je viens de faire un message a ce sujet :10:
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Jimbo Sam 06 Juin 2009, 10:11

    claude baudin a écrit:je viens de faire un message a ce sujet :10:

    Sur notre site, ou bien directement à BSD ? Je vais faire une suggestion d'amélioration sur le forum si tu ne l'as pas déja fait.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Claudius Sam 06 Juin 2009, 12:01

    Jimbo a écrit:
    claude baudin a écrit:je viens de faire un message a ce sujet :10:

    Sur notre site, ou bien directement à BSD ? Je vais faire une suggestion d'amélioration sur le forum si tu ne l'as pas déja fait.

    Sur le site de BSD
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 23:05

    Claudius a écrit:c'est un probleme qui existe depuis plusieurs versions, peut être un sujet a rtelancer chez BSD Embarassed

    A ma connaissance sur H11 le problème persiste malgré l'astuce de Tahiti.

    Peut être peut-on déplacer le sujet dans suggestions d'amélioration
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Jimbo Lun 28 Déc 2009, 23:06

    Bonne idée. Je déplace.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 10:35

    Bonjour, le sujet a déjà été évoqué sur le forum de la bêta.
    Je crois bien que BSD avait répondu.
    Pour ma part, par convention personnelle, je mets Age H / Age F.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Jimbo Mar 29 Déc 2009, 11:42

    Bonne mémoire Phifi et en plus, c'est moi qui avait posé la question. Réponse de BSD, c'est un champs de saisie libre pour mettre des informations supplémentaires.

    Point d'évolution à attendre sur ce plan.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 11:43

    PhiFi a écrit:Bonjour, le sujet a déjà été évoqué sur le forum de la bêta.
    Je crois bien que BSD avait répondu.
    Pour ma part, par convention personnelle, je mets Age H / Age F.

    De mémoire Tahiti avait proposé "Lui 27 / elle 25" par exemple. Ce qui est du même style.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Jimbo Mar 29 Déc 2009, 11:44

    Oui, c'est la codification que j'ai prise.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 11:45

    Jimbo a écrit:Oui, c'est la codification que j'ai prise.

    J'ai dit Tahiti mais c'est peut-être toi .
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Jimbo Mar 29 Déc 2009, 11:48

    Non, non, c'est bien Tahiti.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 13:46

    Bonjour,

    Si vous voulez que le logiciel reconnaisse les dates correctement, il n'y a qu'une seule solution logique actuellement.

    Il vous faut soit créer un date de naissance calculée ou non. Et alors là vous verrez votre date s'incrire correctement dans votre mariage. Si vous inscrivez manuellement l'âge dans la case, cela va vous donner un résultat utopique.

    La plus part du temps l'âge figurant sur les actes n'est qu'une estimation sauf quand la date est décomposée en jour mois année, là l'Officier d'Etat-civil a fait vraiment le compte.

    Sur certains acte en ma possession, j'ai des différences de 10 années au décès par rapport à la date de naissance.


    Franck
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Jimbo Mar 29 Déc 2009, 13:57

    Hello Franck, il y a un cas où l'on a bien écart. Marie DUPONT est née le 28 Octobre 1810 (j'ai son acte de naissance). Elle se marie le 12 Avril 1835. Elle est donc agée de 24 ans. Or, sur l'acte, il est indiqué qu'elle a 28 ans. Comment indiquer cela ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 15:43

    Moi personnellement, je ne le transcris pas, car c'est une hérésie
    Refléchis une peu, tu as la date de naissance donc une date officielle de naissance, tu as la date de mariage, tu fais la soustraction, tu as l'age officiel de la personne au mariage. Pourquoi tu veux transcrire une annerie ???

    Tu es marié, tu es né à une date untel, l'officier d'état civil mets par exemple que tu as cinquante pige sur l'acte, t'accepte-toi ???

    Moi, pas, et c'est pas de la vérité historique cela, c'est une bourde simplement de l'officier de l'état-civil en ce temps là qui n'a pas fait son boulot de contrôle, car lui il a les actes ou ceux de notoriété.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Jacqueline Mar 29 Déc 2009, 15:59

    Peut-être le rajouter dans la note sur l'évènement mariage du couple
    J'aime bien pour ma part écrire les non concordances trouvées.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Tahiti Mar 29 Déc 2009, 16:02

    Le lien est ici :
    Les âges sur l'acte de mariage, comment ruser ?

    Pour ma part, je les rajoutes, tout simplement que cela m'a déjà aidé pour trouver leurs naissance, mais surtout ne pas prendre "ça" pour argent content, il arrive très fréquemment que c'est à quelques années prêt.

    J'aime à penser que mes "anciens" oubliés leurs âges et que cela ne les déranger pas plus que ça...(?)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 16:26

    Pour ma part je rentre l'âge donné dans les actes même si cela semble être une hérésie. Je n'ai pas d'état d'âme, je retranscrits l'acte tel qu'il est.
    Parfois nous n'avons pas l'acte de naissance, mais nous connaissons l'âge lors d'un évènement et cet âge peut ne pas concorder avec un autre âge qui pourrait être celui du mariage.
    Dans ce cas nous avons les deux âges possibles et en attendant plus d'informations on est obligé de conserver les deux.

    Nota: j'avais remarqué qu'HEREDIS 10 pouvait calculer l'âge non pas par rapport à la date de naissance mais par rapport à la date de baptême si la première manquait. La par contre c'est une erreur car les protestants se faisaient baptiser par l'église catholique que sous la contrainte, il pouvait passer quelques années entre la naissance et le baptême.
    Aujourd'hui les baptisés ne le sont plus dans les jours qui suivent la naissance. Donc pour moi le calcul de l'âge par rapport à la date de baptême est une erreur. Je n'ai pas fait la vérification dans H11
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 16:27

    PhiFi a écrit:Bonjour, le sujet a déjà été évoqué sur le forum de la bêta.
    Je crois bien que BSD avait répondu.
    Pour ma part, par convention personnelle, je mets Age H / Age F.

    Et qu'est ce que BSD avait répondu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 16:31

    lescalot a écrit:
    PhiFi a écrit:Bonjour, le sujet a déjà été évoqué sur le forum de la bêta.
    Je crois bien que BSD avait répondu.
    Pour ma part, par convention personnelle, je mets Age H / Age F.

    Et qu'est ce que BSD avait répondu ?

    Désolé je n'avais pas lu tous les messages.

    Je trouve la réponse de BSD insuffisante sur ce point.
    Chez moi on dit "botter en touche"
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 16:40

    Je cumule les messages à la suite sur ce sujet.

    Quand on entre un évènement et qu'on donne un âge, heredis créé la naissance et calcule l'année ...
    sauf quand il s'agit d'un mariage, ce n'est pas logique.
    Cela peut éventuellement s'expliquer par cette zone où on entre deux âges et qu'heredis ne sait pas bien gérer.

    H11 reste une belle réalisation qui ne demande qu'à progresser
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Tahiti Mar 29 Déc 2009, 16:48

    Alors que sur Mac, l'option existe !... (voir sur l'autre lien)..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 17:43

    Si on suit pas le fil, ça va dans tout les sens.

    Dans l'exemple auquel je répondais, la date de naissance était connue ainsi que la date de mariage, il n'y avait que les ages qui ne correspondait pas. Là moi, je ne tiens pas compte des ages bidon, car le vrai s'inscrit à sa place dans la case

    Maintenant si vous n'avez pas la date de naissance, mais que vous avez les âges plus la date de mariage, il n'y a qu'une soustraction à faire pour avoir une date calculée à rentrer dans naissance ou baptème si cela marche.

    Il en va de même, si vous connaissez la date de décès et l'age au décès, heredis va voue sortir une date calculée qui vous donnera systematiquement un age calculé au mariage s'il est rempli

    je ne vois pas ou est le problème. Si vous voulez garder une trace d'age bidon ou autre bizarrerie, il faut la mettre dans les commentaires car elle n'est pas gérée par Heredis 9-10-11 de la manière manuelle du moins actuellement.

    Par contre lors de la transcription d'un acte, il faut conserver l'écriture de l'acte intégral avec ses fotes, mais on peut ajouter un commentaire dans une couleur autre et un sigle * par exemple ou sic.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 10:31

    C'est quelque chose qui viendra avec la V12, ou la V13 ....peut-être [résolu] Age sur acte pour un mariage 768523
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Jimbo Dim 09 Jan 2011, 12:02

    peut-être. [résolu] Age sur acte pour un mariage 164727
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Mandra Mar 11 Jan 2011, 02:47

    Espérons qu'un jour Heredis sache gérer cette case de manière correcte.

    Pour moi, même s'il est faux, cet âge a un intérêt généalogique. Il donne une appréciation sur le niveau de connaissance de l'individu.
    Notamment quelqu'un qui sait compter connaitra son âge et le transmettra sans erreur au curé. (en effet l'âge indiqué est le plus souvent celui indiqué par la personne ou la famille, le curé ne se donnant pas la peine d'aller voir les registres).
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Jimbo Mar 11 Jan 2011, 23:25

    Mandra a écrit:Espérons qu'un jour Heredis sache gérer cette case de manière correcte.

    Pour moi, même s'il est faux, cet âge a un intérêt généalogique. Il donne une appréciation sur le niveau de connaissance de l'individu.
    Notamment quelqu'un qui sait compter connaitra son âge et le transmettra sans erreur au curé. (en effet l'âge indiqué est le plus souvent celui indiqué par la personne ou la famille, le curé ne se donnant pas la peine d'aller voir les registres).

    Je suis bien d'accord.

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Age sur acte pour un mariage Empty Re: [résolu] Age sur acte pour un mariage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 04:36