BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Comment rendre homogène un couple dans un arbre, photos, tailles etc.

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment rendre homogène un couple dans un arbre, photos, tailles etc. Empty Comment rendre homogène un couple dans un arbre, photos, tailles etc.

    Message par Tahiti Mar 02 Juin 2009, 12:26

    Comment rendre homogène un couple dans un arbre, photos, tailles, etc.

    Le soucis c'est que en générale la photo ou image de vôtre individus va être proportionnel à votre texte, dans mon exemple la photo à la même taille et ma "Luce" à une toute petite case... et l'ensemble n'est donc pas jolie... :

    Comment rendre homogène un couple dans un arbre, photos, tailles etc. 155
    Première chose à faire et de faire un clique droit sur le "parchemin" et de faire éditer, pour tronquer le métier de ROGER :
    Comment rendre homogène un couple dans un arbre, photos, tailles etc. 221
    Pas de soucis, ce n'est que dans l'arbre que cela change, son métier ne bougera pas dans sa fiche.

    Une autre chose qu'il est aussi possible de faire si ont désire garder son métier, c'est d'augmenter la case de sa femme et pareil de faire éditer une case et mettre des espaces....

    Si vous voulez rajouter des symboles ou un espace insésable :

    Cliquer sur "démarrer" puis "exécuter" puis taper "charmap" et valider par OK
    Si l'ont prend par exemple la police Arial, on va en bas de ce tableau et le dernier caractère qui est OBJ dans le rectangle en pointillé qui s'appelle "Caractère de remplacement d'objet".

    Comment rendre homogène un couple dans un arbre, photos, tailles etc. 156

    Une fois la police sélectionnée, cliquer sur Copier et après dans votre arbre ou ailleurs il suffit de faire coller ou la touche shift (la touche qui est en bas à gauche au dessus de CTRL) + Insertion pour coller la lettre .... A noter que c'est aussi une méthode pour rajouter des lettres ou symboles que vous n'avez pas sur votre clavier

    Suivant certains travaux ....pensez aussi à aller décocher la "Taille des cases" automatique dans "Editions" puis "Préferences graphiques" (c'est l'icone en rouleau de peinture)..

    C'etait juste un mini mini truc et astuces... quoi qu'il en soit, j'espere vraiment que ce module soit modifié et complété (et d'autres) dans la prochaine version d'Heredis. :10: (BSD si tu m'écoute Rolling Eyes )


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:52