BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

    miclotus
    miclotus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Belgique
    Je travaille sous : MacOs 10.9
    Date d'inscription : 05/12/2018

    Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun Empty Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

    Message par miclotus Mer 11 Nov 2020, 00:42

    Bonjour,

    J'ai constituer des fichiers à partir de mes parents Soit un fichier "famille XXXXX" avec +/- 1350 individus côté de mon père et un fichier "famille YYYYY" avec +/- 1450 individus du côté de ma mère , à partir de là grâce à l'importation je peux créer un fichier "famille XXXXX-famille YYYYY" ou mes parents ou moi-même sommes le point commun entre les deux familles et à partir de ce fichier je souhaiterais créer un arbre représentant les 2 familles au complet soit +/- 2800 individus ?????.

    Est ce possible ?

    Comme je dois choisir un individu pour avoir le départ de mon arbre en partant de moi-même qui suis commun aux deux familles et que je crée un arbre mixte je n'ai pas la totalité des deux familles; pour ma part je vois une solution c'est de pouvoir choisir l'individu le plus ancien de chaque famille et créer un arbre pour pour obtenir la totalité de l'ensemble des individus mais je ne sais pas choisir deux individus au départ  !!!!!

    Quelqu'un aurait'il la solution , si oui comment faut'il procéder ?    Ou bien ce ne sera pas possible ?
    [/b]
    D'avance merci
    Bonne journée
    Mic
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun Empty Re: Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

    Message par Cédric Ven 13 Nov 2020, 00:23

    Bonjour Mic,
    ce n'est pas trés clair ton histoire ! c'est peut être pour cela que tu n'as pas encore eu de réponse.
    C.T
    miclotus
    miclotus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Belgique
    Je travaille sous : MacOs 10.9
    Date d'inscription : 05/12/2018

    Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun Empty Re: Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

    Message par miclotus Ven 13 Nov 2020, 06:46

    Bonjour Cédric,
    Je vais essayer de donner une explication plus claire mais ce n'est pas évident pour moi car pas beaucoup d'expérience dans le domaine   !!!!
    Au départ j’ai un fichier représentant la descendance de la famille Dupont avec 1350 individus , dans cet arbre j’ai un individu qui a épousé une nommée Martin pour laquelle j’ai également un second fichier représentant la descendance de la famille Martin avec 1450 individus

    A partir de ces deux descendances j’ai créer un nouveau fichier représentant la descendance de la famille Dupont-Martin qui compte ainsi 2800 individus

    A partir de ce fichier de 2800 individus je peux créer un dictionnaire généalogique de la famille Dupont-Martin ou je retrouve les 2800 individus sans aucun problème .

    Mais si je souhaite créer un arbre je dois sélectionner un individu qui sera la racine de l’arbre, ma question est qui faut’il sélectionner pour obtenir un arbre reprenant les 2800 individus ??

    Je pourrais créer l’arbre de la famille Dupont avec ses 1350 individus et ensuite faire de même  pour la  la famille Martin représentant  les 1450 individus et ensuite reliés ses deux arbres pour obtenir l’ensemble des individus mais là je ne sais pas comment procéder

    J’espère que ma demande est plus claire et que l’on pourra mieux comprendre ma demande pour obtenir une solution
    D'avance merci
    Mic
    avatar
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun Empty Re: Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

    Message par wwike Ven 13 Nov 2020, 07:31

    miclotus a écrit:Ou bien ce ne sera pas possible ?
    Mic
    Il n'est pas possible d'éditer avec Heredis une représentation graphique incluant TOUS les individus d'un fichier avec leurs liens de parenté ; on ne peut éditer que seulement des arbres de descendance ou d'ascendance, donc sans les oncles/cousins/petits-neveux/enfants de 1er époux/... qui ne font pas partie des ascendants ou descendants d'un personnage central.
    Pour obtenir ce que vous envisagez, il existerait des logiciels à rechercher sur Geneanet
    miclotus
    miclotus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Belgique
    Je travaille sous : MacOs 10.9
    Date d'inscription : 05/12/2018

    Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun Empty Re: Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

    Message par miclotus Ven 13 Nov 2020, 07:40

    Merci pour cette réponse , cela confirme les résultats que j'avais obtenus , je pensais pouvoir faire plus à partir d'Heredis.
    A présent si quelqu'un pouvais m'indiquer plus précisément quel logiciel pourrait réaliser le type d'arbre que je souhaite cela me ferait plaisir
    Cordialement
    Mic
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun Empty Re: Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

    Message par maelilou Ven 13 Nov 2020, 08:07

    Voir Winancetre
    miclotus
    miclotus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Belgique
    Je travaille sous : MacOs 10.9
    Date d'inscription : 05/12/2018

    Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun Empty Re: Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

    Message par miclotus Ven 13 Nov 2020, 08:22

    C'est gentil mais je viens de vérifier il n'existe que pour PC et j'utilise un Mac !!!
    Existerait'il un logiciel identique pour Mac ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun Empty Re: Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

    Message par Tahiti Ven 13 Nov 2020, 12:50

    Oui, c'est possible, je le fais régulièrement, mais avec des "bidouilles" et j'ai écrit un tuto sur le sujet : http://empreinte.genea.free.fr/fichiers/Process-v7.pdf

    Bon courage !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    miclotus
    miclotus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Belgique
    Je travaille sous : MacOs 10.9
    Date d'inscription : 05/12/2018

    Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun Empty Re: Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

    Message par miclotus Ven 13 Nov 2020, 14:19

    Merci pour le tuto, je viens de jeter un coup d'oeil et effectivement il faut avoir du courage et beaucoup de temps pour se lancer dans l'aventure (à titre privé)
    Je vais voir quand j'aurais plus de temps si je me lance !!!!!!

    Merci à tous pour votre aide

    Contenu sponsorisé


    Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun Empty Re: Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:47