BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+3
Mandra
Claude
maelilou
7 participants

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 15:05

    Bonjour,

    Voulant rentrer le décès de mon cousin germain (un p... de cancer du cerveau, 57 ans) de ce jour, cette commune ne figure pas dans le dico.

    On ne rigole pas, même si le non du lieu pourrait le permettre.

    Sainte-Verge est une commune située dans le département des Deux-Sèvres (région du Poitou-Charentes). La ville de Sainte-Verge appartient au canton de Thouars 2e Canton et à l'arrondissement de Bressuire. Les habitants de Sainte-Verge s'appellent les Sainte-Vergeois et étaient au nombre de 1329 au recensement de 1999. La superficie est de 12.8 km². Sainte-Verge porte le code Insee 79300 et est associée au code postal 79100. Elle se situe géographiquement à une altitude de 66 mètres environ.

    Informations administratives

    Région : Poitou-Charentes

    Département : Deux-Sèvres (79)

    Code Insee : 79300

    Code postal : 79100

    Profitez de votre vie au maximum !

    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par maelilou Lun 25 Juil 2011, 15:14

    bon ok ...
    on rigole pas...

    mais à l'église St Rémy de Reims, j'ai quand même vu une statue mariale avec marquée en dessous :

    "la vierge des vœux"

    ça m'a laissé rêveur...
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Claude Lun 25 Juil 2011, 15:43

    Je rigole pas mais sur la beta heredis Mac. merci
    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Par_da25
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 16:03

    Lepicadurien : Sainte-Verge figure dans mon dictionnaire des lieux de H12
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 16:08

    Avec une image :

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Sainte10

    Suivie par Sainte-Vertu (on ne rigole pas)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Mandra Lun 25 Juil 2011, 16:43

    Alors là, ils auraient voulu, ils ne l'auraient pas fait. Désolée mon n'hérisson mais je ne peux m’empêcher de rigoler à ce que nous a sorti Calude Et une commune qui ne figure pas dans le dico... 193711
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 16:44

    Bizarre car moi j'ai bien SAINTE-VERGE dans H11.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 17:00

    Je viens de vérifier dans la 12, mais comme je l'ai rentré avant, maintenant elle existe.

    C'est bizarre cette coquille, m'enfin j'ai d'autre chose à battre pour l'instant...

    Quelqu'un a des nouvelles de Mickaël ?
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Jacqueline Lun 25 Juil 2011, 17:27

    Heu je pense que tu as du mal chercher ... je l'ai aussi dans h12
    C'est quand même étonnant que toi seul ne l'ai pas.
    J'ai tapé "sainte v" et voici ce que cela me donne

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Stever10


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Claudius Lun 25 Juil 2011, 17:49

    En effet je confirme Jacqueline il est bien existant dans H12

    Maintenant pour te rassurer tu peux aller dans le dictionnaire des lieux et faire une verification des lmieux et ensuite tu selectionne et tu cliques sur mettre a jour ou modifier Basketball
    viardfg
    viardfg
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Pau
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par viardfg Lun 25 Juil 2011, 18:29

    Oui elle existe bien dans la version 12. D'ailleurs cela aurait été dommage qu'elle ni soit pas !!
    Guy
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 23:27

    Moi je ne l'ai pas dans H12
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 05:52

    GULP ! Après une nuit de sommeil aproximativement bonne, j'ai fais une petite vérif de mon dictionnaire des lieux ce matin.

    Si en bonne logique, vu que j'ai du rajouter la commune et que si, elle avait été existante dans le dictionnaire de H12, j'aurais du trouver ce matin ce lieu en double dans ma base.

    Eh ! bien que nenni... pas de double, donc la commune n'existait pas dans mon H12.

    emo57 Je vous assure que n'étant pas puritain, je ne l'avais pas non plus censuré avant, ainsi que les autres lieux supposés érotiques.

    Et pour les curieux, voici ma version Heredis PRO actuelle : 29/03/2011 : 12.2.0.0 : Heredis12.exe - Numéro de révision : 3656M

    Et que l'installation a été faite directement sans passer par une version intermédiaire.

    ok Bon maintenant, je vais pas faire un fromage de cet aléa, cela fait partie des fantômes d'Heredis et c'est pas la première fois que cela arrive.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 08:56

    Ne l'ayant pas non plus je me demande tout simplement si on n'a pas purger les lieux non-utilisés à un moment donné
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 09:16

    François a écrit:Ne l'ayant pas non plus je me demande tout simplement si on n'a pas purger les lieux non-utilisés à un moment donné

    Tu as absolument raison, c'est fort possible, car il m'est arrivé de faire le ménage dans les dicos. Je me rapelle que j'ai du le faire quand j'ai reformaté mes lieux de NZ et d'Australie.

    Mais c'est dangereux ce truc !
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Jacqueline Mar 26 Juil 2011, 10:08

    J'ai exactement la même version que toi ...

    Par contre je n'ai rien purgé ... malade


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 10:30

    Jacqueline a écrit:J'ai exactement la même version que toi ...

    Par contre je n'ai rien purgé ... Et une commune qui ne figure pas dans le dico... 538954


    Je ne pense pas l'avoir fait mais je en vois que cela. Ou alors faut voir si on a (ou pas) tenté de récupérer le dictionnaire de h11 qui (à l'époque) n'avait pas cette villeEt une commune qui ne figure pas dans le dico... Sherlock
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Tahiti Mar 26 Juil 2011, 10:32

    Jacqueline a écrit:J'ai exactement la même version que toi ...

    Tu est certaine de toi Jacqueline ?.... même si cela ni change rien....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 11:11

    Je viens d'aller voir sur mon mini Pc, ou j'avais simplement installé Heredis 12 sans l'utiliser, Ste-Verge existe bien.

    Et comme je suis fada, j'ai donc été supprimé les lieux non utilisés dans le dictionnaire des lieux, il m'en a supprimé un c'est sûr, c'est Sainte-Verge

    ordi_casse Bon, j'ai gagné le droit de Désinstaller/Réinstaller HEREDIS 12
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par maelilou Mar 26 Juil 2011, 11:56

    dans France à la loupe Ste Verge existe bien...
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 12:02

    lepicadurien a écrit:Je viens d'aller voir sur mon mini Pc, ou j'avais simplement installé Heredis 12 sans l'utiliser, Ste-Verge existe bien.

    Et comme je suis fada, j'ai donc été supprimé les lieux non utilisés dans le dictionnaire des lieux, il m'en a supprimé un c'est sûr, c'est Sainte-Verge

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... 697989 Bon, j'ai gagné le droit de Désinstaller/Réinstaller HEREDIS 12

    J'ai pensé le faire mais je vais perdre toutes les personnalisations que j'ai faites (histoires, variantes, etc ...)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Claudius Mar 26 Juil 2011, 12:20

    lepicadurien a écrit:Je viens d'aller voir sur mon mini Pc, ou j'avais simplement installé Heredis 12 sans l'utiliser, Ste-Verge existe bien.

    Et comme je suis fada, j'ai donc été supprimé les lieux non utilisés dans le dictionnaire des lieux, il m'en a supprimé un c'est sûr, c'est Sainte-Verge

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... 697989 Bon, j'ai gagné le droit de Désinstaller/Réinstaller HEREDIS 12

    Je ne pense pas qu'en supprimant les lieux non utilisés dans le dico des lieux que cela fasse disparaitre la commune de la table interne a H12, j'ai deja fait cette manip il suffit ensuite de retrouné sur un individu quelconque et de rentré dans la partie lieu ce lieu disparu du dico pour qu'il reapparaisse ensuite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 12:26

    Tiens, je n'ai p&s essayé, je ferai la manip ce soir
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 12:36

    François a écrit:
    J'ai pensé le faire mais je vais perdre toutes les personnalisations que j'ai faites (histoires, variantes, etc ...)

    J'ai fais l'essai sur mon micro qui n'avait pas encore été au feu des vacances, on a la preuve que désormais cette manipulation détruit en partie ce dico. Cela prouve qu'il serait bon de pouvoir faire une copie de ce fichier commune ou d'avoir au moins un message d'avertissement du dégat que cela peut faire si on supprime les Nons Utilisées

    Par extension, voir sujets précédents sur la rentrée et aléatoirement la fusion de communes étrangères (Canadienne par Hervé et Ifs, Nouvelle-Zélande, Australie, etc...), ou toi ta personnalisation, etc... dans un fichier configurable facilement sans passer par des outils spécifiques style PE Explorer, Sqlite et autres.

    BSD pourrait nous faire un outil gratuit externe qui saurait créer un tel fichier (base, Excel, autres) que reconnaitrait HEREDIS ensuite.

    MDR Bof, c'est trop facile pour que cela soit réalisable comme toujours !
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 12:39

    Claudius a écrit:
    lepicadurien a écrit:Je viens d'aller voir sur mon mini Pc, ou j'avais simplement installé Heredis 12 sans l'utiliser, Ste-Verge existe bien.

    Et comme je suis fada, j'ai donc été supprimé les lieux non utilisés dans le dictionnaire des lieux, il m'en a supprimé un c'est sûr, c'est Sainte-Verge

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... 697989 Bon, j'ai gagné le droit de Désinstaller/Réinstaller HEREDIS 12

    Je ne pense pas qu'en supprimant les lieux non utilisés dans le dico des lieux que cela fasse disparaitre la commune de la table interne a H12, j'ai deja fait cette manip il suffit ensuite de retrouné sur un individu quelconque et de rentré dans la partie lieu ce lieu disparu du dico pour qu'il reapparaisse ensuite.

    Si tu le recrées, pas de problême, il re-entre dans la base, c'est ce que j'avais fait, quand la sauvegarde ce fait.

    Mais, c'est pas cool quand même !
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 13:11

    A ma connaissance aucune manipulation de communes dans Heredis ne fait supprimer une commune dans le fichier des communes ! Tu peux l'ajouter avec SQlite et éviter une réinstallation de Heredis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 13:36

    voici la ligne dans le fichier, cela te permettra de mettre les bonnes valeurs

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Verge10
    avatar
    Invité
    Invité


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 13:48

    Hervé a écrit:A ma connaissance aucune manipulation de communes dans Heredis ne fait supprimer une commune dans le fichier des communes ! Tu peux l'ajouter avec SQlite et éviter une réinstallation de Heredis.

    Je le pensais aussi, sauf que je l'ai reproduit en faisant la manip sur mon mini portable. Quand à la réinstallation cela ne pose pas de soucis, j'avais rien de définitif sur ce micro.

    Un coup de Revo Uninstaller et une nouvelle instal et c'est fini, ensuite il suffit de réinstaller le dernier fichier Heredis valide. Je referais l'essai sur mon micro d'essai ultérieurement.

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... 41645 Pour l'instant je cours après des bateaux et de leurs capitaines
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Jacqueline Mar 26 Juil 2011, 13:50

    Tahiti a écrit:
    Jacqueline a écrit:J'ai exactement la même version que toi ...

    Tu est certaine de toi Jacqueline ?.... même si cela ni change rien....

    Oui version 3656 M pourquoi ? Je n'ai pas IE9


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Tahiti Mar 26 Juil 2011, 14:11

    Désolé, je parlais d'une autre version d'Heredis que la v12 .... Et une commune qui ne figure pas dans le dico... 359465


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Et une commune qui ne figure pas dans le dico... Empty Re: Et une commune qui ne figure pas dans le dico...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 14:57