BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+10
maelilou
Jimbo
Tahiti
predigny
Claude
Mandra
malijoli
Claudius
jterrier1
chgilbert
14 participants

    de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Sondage

    trouvez vous la recherche mulicriteres pertinente et facile d'utilisation

    [ 4 ]
    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Bar_left12%de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Bar_right [12%] 
    [ 23 ]
    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Bar_left68%de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Bar_right [68%] 
    [ 6 ]
    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Bar_left18%de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Bar_right [18%] 
    [ 1 ]
    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Bar_left2%de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Bar_right [2%] 

    Total des votes: 34
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par chgilbert Dim 17 Juil 2011, 08:35

    Rappel du premier message :

    Je lance un petit sondage pour savoir si la recherhe multicritere vious semble un outils interessant et/ou pratique.
    En effet souvent lorsqu'on demande comment obtenir avec Heredis tel ou tel chose, on est renvoyé a la recherche mulitcritere pour l'obtenir.
    Mais est ce ausi aisé d'utilisation?
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par chgilbert Lun 18 Juil 2011, 13:46

    malijoli a écrit:de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 446492
    et???
    avatar
    Invité
    Invité


    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 13:55

    chgilbert a écrit:oui mais peut etre sous une autre forme!! comme celle proposée par tahiti dans la recherche avancée de l'individu car en general on cherche bien un individu ou des individu que ce soit a travers leur metier, leur lieux de (NMD) ou leur profession, voir les trois.
    Il serait interessant non pas de supprimer la recherche multicritere mais qu'elle soit présenté de maniere moins "chiante" a utiliser
    ce que montre Tahiti est légèrement différent, la décomposition en simple critères est le moyen visuel d'être sûr de ne pas se tromper. Mais une chose ou on est d'accord, est de pouvoir sauvegarder les différentes combinaisons de recherches qu'on a déjà faites, et d'obtenir autre chose que les individus en résultats, les résultats Événement sont essentiels et c'est bien ceux là qui manque le plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 14:38

    chgilbert a écrit:Le sondage pour le moment demontre que 1/4 des utilisateurs ayant repondu n'arrive pas a se servir de cet outil, et seulement 15% en sont pleinement satisfait, c'est ce que je voulais savoir!

    Attention : il n'y a que 20 personnes qui ont répondu au sondage !!

    Est-ce significatif de l'ensemble des utilisateurs de heredis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 14:51

    Calude a écrit:Le sondage pour le moment demontre que 1/4 des utilisateurs ayant repondu n'arrive pas a se servir de cet outil, et seulement 15% en sont pleinement satisfait, c'est ce que je voulais savoir!


    Tout dépend comment on regarde les choses et ce qu'on veut leur faire dire. Avec le même sondage je dis que 2/3 des utilisateurs se servent de la recherche multicritères mais demandent son amélioration. D'ailleurs 2/3 + 1/4 ça ne fait pas le compte (sauf peut être pour Pagnol)

    Mais Calude qui a répondu juste avant a raison
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par chgilbert Mar 19 Juil 2011, 12:03

    Moi ce qui m'interesse c'est de savoir si les gens sont comme moi a savoir si la recherche multicritere ne leur parait pas aussi limpide d'utilisation que ce qu'elle devrait etre.
    J'ai bien preciser que pour le moment le sondage indique.... Quand bien meme nous serion 2000 a repondre il n'en serai que tout relatif par rapport au nombre d'utilisateur du logiciel (comme tout sondage d'ailleur)
    Je maintien que si l'idée est bonne d'une recherche mulicriteres , elle est inadapté dasn sa présentation et son utilisation pour l'utilisateur lambda.
    Certain veulent des amelioration de contenu moi je souhaite une amelioration de la forme
    avatar
    Invité
    Invité


    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 12:06

    Cette recherche aurait besoin d'être améliorée
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par chgilbert Mar 19 Juil 2011, 12:07

    François a écrit:
    Calude a écrit:Le sondage pour le moment demontre que 1/4 des utilisateurs ayant repondu n'arrive pas a se servir de cet outil, et seulement 15% en sont pleinement satisfait, c'est ce que je voulais savoir!


    Tout dépend comment on regarde les choses et ce qu'on veut leur faire dire. Avec le même sondage je dis que 2/3 des utilisateurs se servent de la recherche multicritères mais demandent son amélioration. D'ailleurs 2/3 + 1/4 ça ne fait pas le compte (sauf peut être pour Pagnol)

    Mais Calude qui a répondu juste avant a raison
    si tu cumule les 60 et les 15% de gens plus ou moins satisfaits on est a 75% de personnes interrogés contre 25% de gens qui n'arrive pas a l'utiliser on a donc bien nos 100%
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par chgilbert Mar 19 Juil 2011, 12:08

    François a écrit:Cette recherche aurait besoin d'être améliorée
    oui mais pas uniquement dans le fait de rajouter des criteres, elle devrait etre repenser integralement pour qu'elle soit utilisable par 100% des personnes qui souhaite l'utiliser
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par malijoli Mar 19 Juil 2011, 12:33

    Au moins 80%, règle de Pareto Exclamation
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par sph Mar 19 Juil 2011, 19:57

    selon mon avis personnel cette recherche a besoin d'une bonne amélioration:
    1- Pouvoir rechercher dans tous les champs
    2- Recherche directe sans devoir passer par cinquante recherche emo105 pour trouver ce que l'on désire
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par mfgourdain Mer 20 Juil 2011, 09:15

    Il me semble que dans les premières versions d' Hérédis, il y avait la possibilité de choisir entre ( +) ou (-) dans les réquêtes .
    De plus si je fais une recherche par métiers, je dois créer un état pour avoir un résultat où le métier apparait . et la création de nouveaux états de résultats des recherches me donne des boutons; .Ne serait il pas possible que des états types soient intégrés dans le logiciel ou que leur création soient plus simple ???
    Exemple : lister simplement les colonnes que l'on désire et que l'état soit alors générer automatiquement .
    avatar
    Invité
    Invité


    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Invité Mer 17 Juil 2013, 22:59

    Je m'aperçois que je n'avais jamais voté. Maintenant c'est fait.
    C'est un outil très utile mais qui pourrait être amélioré.
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2012

    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par joel2 Jeu 18 Juil 2013, 08:47

    Bonjour
    La seule chose qui m'intéresserait vraiment serait de pourvoir effectuer une sélection multi-branches par patronyme comme je l'ai vu en démonstration sur Geneatique dans la fonction de sélection multicritères.

    Cette sélection me permettrait dans Hérédis de visualiser des bouts de branches orphelines à raccorder ainsi que des doublons, actuellement j'utilise Genweb sur Geneanet pour obtenir ce résultat.


    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Tahiti Jeu 18 Juil 2013, 12:27



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    paady
    paady
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : Conflans Sainte Honorine
    Je travaille sous : PC Seven
    Date d'inscription : 06/04/2011

    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par paady Jeu 18 Juil 2013, 19:24

    Bonsoir,

    J'utilise la recherche multicritères de manière assidue et j'aurai aimé pouvoir sauvegarder mes recherches récurrentes.
    clinoeil

    Contenu sponsorisé


    de l'usage de la recherche mulitcriteres - Page 2 Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 13:15