BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
maelilou
Jimbo
Tahiti
predigny
Claude
Mandra
malijoli
Claudius
jterrier1
chgilbert
14 participants

    de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Sondage

    trouvez vous la recherche mulicriteres pertinente et facile d'utilisation

    [ 4 ]
    de l'usage de la recherche mulitcriteres Bar_left12%de l'usage de la recherche mulitcriteres Bar_right [12%] 
    [ 23 ]
    de l'usage de la recherche mulitcriteres Bar_left68%de l'usage de la recherche mulitcriteres Bar_right [68%] 
    [ 6 ]
    de l'usage de la recherche mulitcriteres Bar_left18%de l'usage de la recherche mulitcriteres Bar_right [18%] 
    [ 1 ]
    de l'usage de la recherche mulitcriteres Bar_left2%de l'usage de la recherche mulitcriteres Bar_right [2%] 

    Total des votes: 34
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par chgilbert Dim 17 Juil 2011, 08:35

    Je lance un petit sondage pour savoir si la recherhe multicritere vious semble un outils interessant et/ou pratique.
    En effet souvent lorsqu'on demande comment obtenir avec Heredis tel ou tel chose, on est renvoyé a la recherche mulitcritere pour l'obtenir.
    Mais est ce ausi aisé d'utilisation?
    jterrier1
    jterrier1
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Nievre
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 02/04/2011

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par jterrier1 Dim 17 Juil 2011, 08:50

    Bonjour,

    C'est un outil très puissant que j'utilise assez souvent, mais il faut avouer que, si c'est pratique une fois que l'on a compris comment ça marche, la prise en main n'est pas très intuitive.
    avatar
    Invité
    Invité


    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 09:23

    C'est un outil très pratique, je ne le trouve pas très compliqué.
    Je trouve que par sa conception il est encore assez limité sur le nombre de critères associés.
    Lorsque je commence par le 1er critère "évènement" puis par exemple naissance, je ne retrouve pas tous les choix sur tous les champs associés à "naissance", etc ....
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Claudius Dim 17 Juil 2011, 09:27

    J'ai voté pour que celle-ci soit encore ameliorée et peut être plus intuitive Wink
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par malijoli Dim 17 Juil 2011, 10:12

    Je m'en sers beaucoup et j'ai voté pour que celle-ci soit encore améliorée. A voir avec Mac X.4 clown
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par chgilbert Dim 17 Juil 2011, 10:45

    Je m'en sers jamais mais ce petit sondage devrait permettre a nos concepteurs de voir le réel interet que l'utilisateur porte a cet outils.
    Personnellement je la trouve trop compliquée a utiliser et 9 fois sur 10 je n'ai pas obtenu le resultat escompté, j'ai donc voter pour le 3eme choix
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Mandra Dim 17 Juil 2011, 10:50

    Il me manquait une réponse qui me convenait. J'ai voté en privilégiant la 2ème partie de la question: Facile d'utilisation: NON

    Je ne m'en sers que très peu, tellement c'est difficile à mes yeux car totalement le contraire d'intuitive...
    Parfois on passe une demie heure et plus en tâtonnements sans parvenir à ses fins...

    Alors Oui, j'aimerai beaucoup plus souvent l'utiliser mais devant l'Everest à gravir, je préfère passer par la plaine ou ne pas avancer à moins que quelqu'un plus à 'aise me donne le chemin précis à suivre...

    C'est bien dommage...
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par malijoli Dim 17 Juil 2011, 10:58

    chgilbert a écrit:...
    Personnellement je la trouve trop compliquée a utiliser et 9 fois sur 10 je n'ai pas obtenu le resultat escompté, j'ai donc voter pour le 3eme choix

    Mandra a écrit:...

    Je ne m'en sers que très peu, tellement c'est difficile à mes yeux car totalement le contraire d'intuitive...
    En plus d'améliorations à faire (cf les différents fils existants déjà sur le sujet) il faudrait peut être un tutoriel bien détaillé (j'en suis bien incapable). Les recherches multicritères dans les bases de données ne sont jamais très simples à construire et il faut bien planifier l'ordre des requètes.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Mandra Dim 17 Juil 2011, 11:04

    Peut-être, si elles sont si "chatouilleuses" dans la précision et l'ordre, cela vient-il d'une mauvaise conception?

    Il doit y avoir déjà une demie douzaine de recherches qui doivent représenter 80% de ce que veulent les utilisateurs, pourquoi ne pas leur associer à chacune un simple bouton?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Claude Dim 17 Juil 2011, 11:06

    Salut Christophe tu aurais du ajouter un autre chois PC/Mac

    Je n'ai pas répondu j'attend la nouvelle Version Mac. de l'usage de la recherche mulitcriteres 41645
    avatar
    Invité
    Invité


    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 11:31

    Je ne trouve pas que l'utilisation soit compliquée et cette recherche offre beaucoup de possibilités.
    Je m'en sers très souvent
    avatar
    Invité
    Invité


    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 11:50

    Une version améliorée pourrait ressembler à cela

    de l'usage de la recherche mulitcriteres 2011-011

    Avec possibilité de sauvegarder les critères de recherches et faire des recherches de date avec entre XXXX et XXXX.

    On ne renseigne que les champs où on veut faire la recherche
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par chgilbert Dim 17 Juil 2011, 12:22

    serieusement en dehors de chercher des personne associé a des lieux ou des evenement associés a des lieux c'est très limités comme recherche et la methode demande une logique bien "informaticienne".
    Je rejoints mandra c'est tout sauf intuitif !!!
    dans recherche mulitcritere j'entends "multi"
    Hors si je veux savoir quels sont les vignerons né après 1825 dans la commune de Babel oued dont le nom commence par Ben......Pas sur qu'heredis arrive a trouveune reponse a cette requete "multi" criteres


    Dernière édition par chgilbert le Dim 17 Juil 2011, 12:26, édité 1 fois
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par chgilbert Dim 17 Juil 2011, 12:25

    Claude a écrit:Salut Christophe tu aurais du ajouter un autre chois PC/Mac

    Je n'ai pas répondu j'attend la nouvelle Version Mac. de l'usage de la recherche mulitcriteres 41645
    le sujet n'est il pas sur Heredis PC? n'ayant pas eu l'occasion de voir la version Mac il est difficile de faire une separation des OS pour ce sujet
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par malijoli Dim 17 Juil 2011, 14:00

    Je suis bien d'accord qu'il y a de sérieuses améliorations à faire surtout quand on cherche des relations entre individus.
    Pour la 2ème partie :
    chgilbert a écrit:...
    Hors si je veux savoir quels sont les vignerons né après 1825 dans la commune de Babel oued dont le nom commence par Ben......Pas sur qu'heredis arrive a trouveune reponse a cette requete "multi" criteres
    de l'usage de la recherche mulitcriteres Captur11
    Par contre je ne sais pas retrouver tous les conjoints de descendant de sosas non sosa. J'ai dû me débrouiller autrement
    predigny
    predigny
    Membre actif
    Membre actif


    Localisation : Igny (91)
    Je travaille sous : Pc Vista
    Date d'inscription : 15/06/2011

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par predigny Dim 17 Juil 2011, 14:27

    Hormis pour les champs qui ne sont pas encore accessibles avec cette recherche, je la trouve plutôt puissante, mais d'utilisation difficile car une recherche un peu "pointue" doit se faire en deux ou trois passes avec des "marquages" intermédiaires. Manquent aussi certaine fonctions logiques de base (ne contient pas, ...). Je préfère la méthode Généatique où l'on définit les diverses conditions en une seule fois et où l'on peut sauvegarder cette condition.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par malijoli Dim 17 Juil 2011, 14:30

    Je ne sais sur PC mais sur Mac, on n'est pas obligé de faire des marquages puisqu'on peut rajouter au précédent résultat ou rechercher dans le précédent résultat mais effectivement en plusieurs passes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Tahiti Dim 17 Juil 2011, 14:33

    Je vais me répéter, mais tous ce qui est rentré dans Heredis doit être retrouvable par ce dernier et ce n'est hélas pas le cas.

    Avec les dernières versions, le plus est tout de même le fait de pourvoir utiliser ce module avec le menu latéral, donc déjà un plus, mais je pense qu'il faut revoir l'ergonomie.... mais je ne sais pas si cela est facile à mettre en œuvre pour que les recherches soient plus simple..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par chgilbert Dim 17 Juil 2011, 16:43

    chgilbert a écrit:
    Hors si je veux savoir quels sont les vignerons né après 1825 dans la commune de Babel oued dont le nom commence par Ben......Pas sur qu'heredis arrive a trouveune reponse a cette requete "multi" criteres
    j'ai tester c'est faisable mais il faut le faire en rentrant 3 fois les criteres de recherche
    1les personnes de tel profession
    2 la requete sur la naissance et le lieux
    3 la requete sur l'année!!!
    y'a pas plus simple?

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Captur15
    predigny
    predigny
    Membre actif
    Membre actif


    Localisation : Igny (91)
    Je travaille sous : Pc Vista
    Date d'inscription : 15/06/2011

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par predigny Dim 17 Juil 2011, 17:23

    malijoli a écrit:Je ne sais sur PC mais sur Mac, on n'est pas obligé de faire des marquages puisqu'on peut rajouter au précédent résultat ou rechercher dans le précédent résultat mais effectivement en plusieurs passes
    En effet, ce n'est pas forcément un "marquage", ça peut être une sélection précédente, ou un "ajout" à la sélection précédente. Mais ce genre de recherche en plusieurs passes sera difficile à sauvegarder.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par malijoli Dim 17 Juil 2011, 18:28

    chgilbert a écrit:...
    j'ai tester c'est faisable mais il faut le faire en rentrant 3 fois les criteres de recherche
    1les personnes de tel profession
    2 la requete sur la naissance et le lieux
    3 la requete sur l'année!!!
    y'a pas plus simple?
    Je ne comprend pas. No
    Il faut bien dire à Heredis ce qu'il doit chercher.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Jimbo Dim 17 Juil 2011, 18:38

    J'ai voté à améliorer car il manque des champs et notamment de pouvoir sauvegarder ses requetes.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Tahiti Dim 17 Juil 2011, 18:44

    Pour ma part je ne recherche que les professions et je marque les individus puis je passe par le module recherche avancée...

    de l'usage de la recherche mulitcriteres 112


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 18:52

    Mes ancêtres étant répartis dans 25 départements j'utilise très souvent la recherche multicritère pour mieux cibler mes recherches.
    Il est vrai qu'au départ il faut un peu manipuler pour apprendre à bien l'utiliser mais après c'est vraiment très pratique.
    C'est pour moi un outils indispensable ! ok
    avatar
    Invité
    Invité


    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 19:29

    malijoli a écrit:
    chgilbert a écrit:...
    j'ai tester c'est faisable mais il faut le faire en rentrant 3 fois les criteres de recherche
    1les personnes de tel profession
    2 la requete sur la naissance et le lieux
    3 la requete sur l'année!!!
    y'a pas plus simple?
    Je ne comprend pas. No
    Il faut bien dire à Heredis ce qu'il doit chercher.

    Complètement d'accord avec toi
    Quand on veut pouvoir poser des critères qui s'enchaînent avec des règles tantôt dans un sens et tantôt dans l'autre, il faut d'abord maîtriser l'exposé de ce que l'on veut et c'est cela le plus compliqué.
    Que ce soit heredis ou un autre logiciel, il ne réfléchira pas à notre place (ah ! l'algèbre booléenne ...)

    Personnellement je l'utilise mais j'en attendrai beaucoup plus :
    - il manque beaucoup de champs sur lesquels on devrait pouvoir travailler
    - il manque la possibilité de conserver une recherche multicritères
    - il manque la possibilité de faire autre chose que de simplement "marquer les fiches" sélectionnées par la recherche.
    Par exemple certains champs (comme le champ "n° utilisateur") devraient pouvoir être mis à jour ou complété directement pour toutes les fiches sélectionnées par la recherche (par une valeur que l'on saisirait)

    Enfin, ce serait bien si on avait une vrai base de données (sujet déjà maintes fois abordé) ...

    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par maelilou Dim 17 Juil 2011, 20:08

    "Enfin, ce serait bien si on avait une vrai base de données (sujet déjà maintes fois abordé) "

    je crois que le problème est que si BSD utilisait une vraie base de données...
    c'en serait fini du monopole de leur programme.
    en maintenant un système propriétaire et dans lequel on ne peut entrer ils assurent la pérennité de leur entreprise...
    malheureusement c'est à notre dépens...

    sans demander l'ouverture de leur pseudo base... il serait quand même bien qu'on puise extraire des données quitte à les rebricoler sous excel pour en sortir des stats...

    et si possible sans avoir bac + 12



    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par chgilbert Lun 18 Juil 2011, 13:21

    certes il faut bien qu'heredis sache ce qu'on lui demande mais je trouve que le proceder de decomposition de la demande n'est franchement pas simple.
    Pour revenir a mon exemple j'aurai preferé que la recherche ce fasse comme sur la recherche avancée comme le montre tahiti mais en plus complet.
    Soit la therminologie de la recherche mulicritere n'est pas claire soit je ne sui pas logique. en tout etat de cause il a fallut un temps certains pour arrivé a trouver ce qe je cerchais a savoir une recherche a la fois sur le lieux, dans le temps et sur une profession.
    Le sondage pour le moment demontre que 1/4 des utilisateurs ayant repondu n'arrive pas a se servir de cet outil, et seulement 15% en sont pleinement satisfait, c'est ce que je voulais savoir!
    avatar
    Invité
    Invité


    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 13:34

    chgilbert a écrit:
    chgilbert a écrit:
    Hors si je veux savoir quels sont les vignerons né après 1825 dans la commune de Babel oued dont le nom commence par Ben......Pas sur qu'heredis arrive a trouveune reponse a cette requete "multi" criteres
    j'ai tester c'est faisable mais il faut le faire en rentrant 3 fois les criteres de recherche
    1les personnes de tel profession
    2 la requete sur la naissance et le lieux
    3 la requete sur l'année!!!
    y'a pas plus simple?

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Captur15
    quelque soit la base de données (db, mdb, etc) c'est impossible de faire plus simple, dans cette recherche il y a 3 champs distincts (profession, date, lieu), il n'y a donc pas d'autre choix que de poser ces 3 critères !
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par chgilbert Lun 18 Juil 2011, 13:39

    oui mais peut etre sous une autre forme!! comme celle proposée par tahiti dans la recherche avancée de l'individu car en general on cherche bien un individu ou des individu que ce soit a travers leur metier, leur lieux de (NMD) ou leur profession, voir les trois.
    Il serait interessant non pas de supprimer la recherche multicritere mais qu'elle soit présenté de maniere moins "chiante" a utiliser
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par malijoli Lun 18 Juil 2011, 13:43

    de l'usage de la recherche mulitcriteres 446492

    Contenu sponsorisé


    de l'usage de la recherche mulitcriteres Empty Re: de l'usage de la recherche mulitcriteres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:54