BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+3
Claudius
Mandra
pcapke
7 participants

    date naissance calculée automatiquement

    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    date naissance calculée automatiquement Empty date naissance calculée automatiquement

    Message par pcapke Jeu 21 Avr 2011, 14:52

    Bonjour,

    je viens soulever un problème lors de la saisie de l'âge dans les fiches individus quelles qu'elles soient, le calcul automatique de la date de naissance ne s'effectue pas avec la notion de mois ou de jours.

    Je saisie bien dans la case âge 10m 15j et rien ne se passe. ordi_colere
    Pourquoi ? Alors que pour les ans, tout est bon.
    Comment fait-on pour saisir 18ans 5mois 8jours : 18a 5m 8j ?

    Merci d'avance pour vos lumières...

    Bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Invité Jeu 21 Avr 2011, 17:51

    En inscrivant la date de l'évènement
    puis

    L'âge de l'individu

    On obtient bien la date de naissance


    date naissance calculée automatiquement Sans_t35


    Ou alors je réponds à côté de ta question Question

    oupsss !!!

    Effectivement, dans la case age/acte, on ne peux inscrire que l'âge en année Embarassed
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Mandra Ven 22 Avr 2011, 11:18

    Tu as ce problème qui t'oblige à tout calculer manuellement mais tu as aussi un autre problème:

    Quand tu enregistres un acte de décès et que tu notes décédé à 52 ans par exemple, cela te met une date de naissance juste en année.
    C'est compréhensible mais le logiciel se comporte comme si la personne était systématiquement née le 1er janvier de l'année en question.
    Résultat des courses tu as un signalement d'une impossibilité et il faut que tu coches, ne plus signaler.
    Cela te fera la même chose au frère suivant etc... C'est barbant.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Claudius Ven 22 Avr 2011, 14:30

    Mandra a écrit:Tu as ce problème qui t'oblige à tout calculer manuellement mais tu as aussi un autre problème:

    Quand tu enregistres un acte de décès et que tu notes décédé à 52 ans par exemple, cela te met une date de naissance juste en année.
    C'est compréhensible mais le logiciel se comporte comme si la personne était systématiquement née le 1er janvier de l'année en question.
    Résultat des courses tu as un signalement d'une impossibilité et il faut que tu coches, ne plus signaler.
    Cela te fera la même chose au frère suivant etc... C'est barbant.
    Oui!... Mais seulement tu as avant la date la note "Calculée" donc qui correspond apour ainsi dire a "Vers"
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Mandra Ven 22 Avr 2011, 15:32

    Oui on a "date calculée" mais à chaque fois que tu vas sur cette fratrie, tu as une fenêtre: incohérence de date (je parle des fratries importantes où les enfants se succèdent d'année en année...) Bref on est obligé de cocher la case ne pas prévenir mais si on saisit un autre frère ça recommence et si tu vas sur les parents idem. Il faut cocher plusieurs fois ne plus signaler pour qu'on soit enfin tranquille.

    Il serait plus pratique de n'avoir en affichage effectivement que la date de l'année avec calculée avant, MAIS que le logiciel, lui, tienne compte du vrai calcul pour afficher la cohérence, on aurait beaucoup moins de signalement d'incohérence.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Jacqueline Jeu 23 Fév 2012, 14:50

    Un autre soucis sur ces dates de naissance calculées

    Je viens de créer un décès d'un enfant de 5 jours
    - je n'aipas eu droit au calcul de dates approximative.
    Dans naissance je rentre la même année, je n'ai l'acte de naissance et bien Heredis me transforme mon 5 jours en 7 mois.

    BEAU BUG : la preuve en image

    date naissance calculée automatiquement Bug_de10


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 14:59

    C'est bizarre, moi je n'ai pas eu ce problème louche


    date naissance calculée automatiquement Captur29
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par malijoli Jeu 23 Fév 2012, 16:42

    Sur Mac je n'ai pas ce problème lorsque je rentre une date complète pour le décès.

    Par contre si je rentre comme date de décès 2010 et pour l'âge 5 jours la date de naissance sera calculée 2009.
    Si je rentre 11/2011 et 5 jours pour le décès, la date de naissance est calculée octobre 2011

    Est-ce donc vraiment un bug dans ce cas ? Le jour et le mois étant absents Heredis doit considérer que c'est le 1er de l'an. Si seul le jour est absent, c'est donc le 1er du mois
    avatar
    Invité
    Invité


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 16:44

    Lapralinette : ce qu'il faudrait que l'on voit aussi c'est ce qui est renseigné dans la date de naissance
    avatar
    Invité
    Invité


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 16:51

    Malijoli : dans ton cas, je trouve qu'il n'y a pas de problème. Ton h bleu fait le travail comme il faut en tenant compte de la précision donnée par la date de départ
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par malijoli Jeu 23 Fév 2012, 16:59

    Calude a écrit:Malijoli : dans ton cas, je trouve qu'il n'y a pas de problème. Ton h bleu fait le travail comme il faut en tenant compte de la précision donnée par la date de départ
    Tout à fait
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Jimbo Jeu 23 Fév 2012, 18:04

    Jacqueline, dans l'age sur acte, il ne faut rentrer que des chiffres.
    avatar
    Invité
    Invité


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 18:22

    Donc on ne peut pas rentrer des jours ou des mois ?
    avatar
    Invité
    Invité


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 18:25

    Calude a écrit:Donc on ne peut pas rentrer des jours ou des mois ?
    on peut mais pas de calcul, les heures ne fonctionnent pas non plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 18:26

    H bleu peut le faire lui ... peut-être V13 alors ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Jimbo Jeu 23 Fév 2012, 18:35

    Calude a écrit:H bleu peut le faire lui ... peut-être V13 alors ?

    Chanceux 130 Vivement H13.
    avatar
    Invité
    Invité


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Invité Ven 24 Fév 2012, 08:44

    Calude a écrit:Donc on ne peut pas rentrer des jours ou des mois ?

    Dans la page de saisie évènement décès .. non, malgré les recommandations du manuel de Heredis 12 (page 35) qui indique de rentrer les mois en 2m et les jours en 2j par exemple confused
    avatar
    Invité
    Invité


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Invité Dim 26 Fév 2012, 09:25

    Tenez j'en rajoute une couche, avec une particularité de même ordre ... Rolling Eyes

    Quand vous avez déjà une année de naissance dans la page évènement et qu'à l'occasion du décès vous rentrez un âge mentionné dans l'acte concerné, qui donne un résultat différent de celui déjà inscrit pour la naissance, et bien la fonction "calcul" de H12 ne corrige pas la date de naissance existante Shocked ça c'est aussi un petit bug non Question
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par malijoli Dim 26 Fév 2012, 09:34

    Pourquoi Heredis se permettrait de corriger une entrée faite par l'utilisateur Exclamation Question

    Si j'écris, par exemple, le nom Tarttempion, je ne voudrais pas qu'il le corrige en Tartempion.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Mandra Dim 26 Fév 2012, 09:44

    Je trouve que si c'est noté sur l'acte de décès décédé à 54 ans et que tu trouves ensuite l'acte de naissance qui en fait le fait naitre 50 ans plus tôt, c'est normal qu' Heredis ne change pas ce que tu as inscrit dans l'acte de décès, car cela te donne une idée de l'approximation sur les âges qu'ils pouvaient avoir à l'époque...


    Dernière édition par Mandra le Dim 26 Fév 2012, 09:51, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Invité Dim 26 Fév 2012, 09:48

    malijoli a écrit:Pourquoi Heredis se permettrait de corriger une entrée faite par l'utilisateur Exclamation Question.

    Car Heredis n'est qu'une machine, qui ne fait que ce qu'on lui a dit de faire ...... donc si la fonction ... fonctionnait, pourquoi n'y a-t-il pas correction ?
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par sph Dim 26 Fév 2012, 09:50

    Heredis devrait pouvoir intégrer des périodes: si l'on rentre deux ages avec trois ans d'écart la date de naissance devrait s'afficher par exemple "entre 1815-1818". Cette demande de gestion des périodes a déjà été faite par beaucoup sur d' autres débats, pour les professions, domiciles, c'est une période tandis qu' un acte n'a qu'une date et pas de durée. Pour le mariage c'est une condamnation à perpétuité 118
    avatar
    Invité
    Invité


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Invité Dim 26 Fév 2012, 09:52

    Mandra a écrit:cela te donne une idée d"e l'approximation sur les âges qu'ils pouvaient avoir à l'époque...

    Tu as raison Mandra, c'est souvent un avantage de détecter une erreur, qui le plus souvent , n'est que de quelques années, mais comme dit ci-dessus, je suis surtout critique sur cette fonction automatique qui connait des ratés.

    Et puis ça alimente le forum ...... tongue
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Mandra Dim 26 Fév 2012, 09:55

    Pour être plus précis, il faudrait qu' Heredis mette par exemple l'âge calculé réel puis l'âge indiqué manuellement.
    Si on a 2 actes et 2 dates calculées, la proposition de sph semble toute indiquée.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Claudius Dim 26 Fév 2012, 10:17

    Avec l'age calculé de la naissance lors du décès il y a un petit probleme, s'il y a un mariage dans l'onglet "Saisie individu" fenetre "evenement" on ne voit pas apparaitre l'age au mariage.
    Ceci a déja était signalé a BSD Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012, 12:40

    Jacqueline a écrit:Un autre soucis sur ces dates de naissance calculées

    Je viens de créer un décès d'un enfant de 5 jours
    - je n'aipas eu droit au calcul de dates approximative.
    Dans naissance je rentre la même année, je n'ai l'acte de naissance et bien Heredis me transforme mon 5 jours en 7 mois.

    BEAU BUG : la preuve en image

    date naissance calculée automatiquement Bug_de10

    Je ne vais pas revenir sur tous les bugs concernant cette fonction, mais je viens de m'apercevoir que quand on rentre quelqu'un avec la fonction "créez un nouvel individu" avec la date de naissance entière et la date de décès, l'âge en jour par exemple 5j va bien s'installer en marge de l'évènement décès ....

    Contenu sponsorisé


    date naissance calculée automatiquement Empty Re: date naissance calculée automatiquement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:07