BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Date imprécise

    Colette MARCHAND
    Colette MARCHAND
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 80
    Localisation : Jura
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 19/02/2018

    Date imprécise Empty Date imprécise

    Message par Colette MARCHAND Sam 17 Mar 2018, 12:41

    comment entrer un renseignement imprécis par ex DCD avant 1800 sans avoir systématiquement un message d'erreur indiquant le décès de l'individu avant la N du fils (N du fils en 1765, décès du père avant 1800)
    Merci de m'aider.
    Bonne journée à tous.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Date imprécise Empty Re: Date imprécise

    Message par Tahiti Sam 17 Mar 2018, 13:19

    Colette MARCHAND a écrit:comment entrer un renseignement imprécis par ex DCD avant 1800 sans avoir systématiquement un message d'erreur indiquant le décès de l'individu avant la N  du fils  (N du fils en 1765, décès du père avant 1800)
    La réponse est là, il faut faire "attention" même si cela est une date imprécise par rapport aux autres événements qui concerne l'individu en cause.

    Ce n'est donc pas systématique.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Date imprécise Empty Re: Date imprécise

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018, 13:30

    Bonjour,
    Supposons que Claude est la maman de Jacques.
    Jacques est né le 13 mai 1854.

    Si je rentre un évènement décès pour Claude avec une date du type "avant 12 avril 1854", Heredis m'indiquera qu'il y a incohérence car ce n'est pas possible. L'enfant n'est pas né un mois après le décès de sa mère.
    Si j'indique "avant le 12 avril 1854" il n'y a pas d'incohérence.
    Si Heredis signale une incohérence, c'est peut-être vrai.

    Sinon, on peut cocher cette case
    Date imprécise Capture
    avatar
    Invité
    Invité


    Date imprécise Empty Re: Date imprécise

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018, 13:34

    Tahiti a écrit: La réponse est là, il faut faire "attention" même si cela est une date imprécise par rapport aux autres événements qui concerne l'individu en cause.

    Il n'empêche que cette question pose un problème et depuis longtemps je demande que le contrôle de cohérence soit neutralisé, en cas de dates imprécises Rolling Eyes

    Mais je ne suis pas développeur en informatique et ne sais pas si c'est techniquement possible, quoique Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Date imprécise Empty Re: Date imprécise

    Message par Tahiti Sam 17 Mar 2018, 13:48

    Daniel-44 a écrit:Il n'empêche que cette question pose un problème et depuis longtemps je demande que le contrôle de cohérence soit neutralisé, en cas de dates imprécises Rolling Eyes 

    Je n'ai pas de souci avec cela, je viens de créer un enfant dont le père est décédé 2 mois avant sa naissance et je n'ai pas d'alerte.

    Je pense que cela est une bonne chose que cela soit en place, cela évite des erreurs de saisies, et je ne sais pas si cela serait une bonne idée de pouvoir le neutralisé (?)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Date imprécise Empty Re: Date imprécise

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018, 13:59

    Chez moi ce sont plus les décès estimés qui posent problèmes, par contre en contrôle de cohérence il n'y a pas pas que celui de Heredis, mais aussi celui de Généanet quand on exporte dessus par exemple Rolling Eyes

    Pour le reste je suis de ton avis, cette fonction est indispensable et les plus sont sans doute supérieurs aux moins, c'est peut-être une bonne raison (chez Heredis) pour ne rien toucher 107
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Date imprécise Empty Re: Date imprécise

    Message par VinceBR Sam 14 Avr 2018, 19:42

    C'est le cas de ma grand-mère: père décédé en 14, 5 mois avant sa naissance... Heredis ne m'a pas posé de soucis là-dessus de souvenir.

    Et si on en revient à l'exemple de Colette, je ne vois pas où est le souci : N du fils en 1765, décès du père avant 1800. Rien d'impossible là-dedans.

    Sinon, ce que je peux reprocher à Heredis sur ces dates incertaines, c'est de les traiter en absolu: vers 1800, après 1800, ... Heredis les considère comme 1800. Et forcément, cela mène à des erreurs d'interprétations.
    avatar
    Invité
    Invité


    Date imprécise Empty Re: Date imprécise

    Message par Invité Dim 15 Avr 2018, 08:05

    VinceBR a écrit:Sinon, ce que je peux reprocher à Heredis sur ces dates incertaines, c'est de les traiter en absolu: vers 1800, après 1800, ... Heredis les considère comme 1800. Et forcément, cela mène à des erreurs d'interprétations.

    ok Date imprécise 1269 également de cet avis, le problème est bien là, d'où ma demande répétée de neutraliser le contrôle de cohérence en cas de date incertaine 107

    Contenu sponsorisé


    Date imprécise Empty Re: Date imprécise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 08:27