Bonjour à tous
Je pense que nous sommes tous face au même problème, d’éviter de rechercher notre ancêtre dans la même commune, ou de répéter x fois la même recherche à intervalles répétés.
Sans rien opposer à HEREDIS qui offre de nombreuses possibilités, malgré tout nous constatons quelques lacunes ou manques. Ce qui explique que nous possédons ou nous utilisons d’autres logiciels qui offrent de combler ces manques.
De plus il faut bien laisser quelques possibilités d’amélioration pour les versions à venir !!
Par contre j’ai pas encore trouvé une solution qui m’aide ou m’oriente dans mes recherches dans les cas de doutes ou de suspicions. (Choix multiples, lieu de vie, lieu de Naissance, originaire de...)
Moi meme confronté à la recherche d’individus dont je ne connais ni le lieu de naissance ni le lieu de décès voire ni le lieu de mariage, et combe de malchance quand vous vous trouver à la limites de 3 départements !!
J’utilise un fichier sous un tableur, type excel, pour lister mes recherches et la gestion des actes mais ce logiciel a ces limites (sa raison première c’est le calcul). J’ai essayé de créer une base de données type Frameworks, Access, 4D, mais idem ces logiciels ne permettent pas de gérer x hypothèses, sinon il faut passer à des vraies bases de données inaccessibles aux particuliers
Mais aucune des solution ne répond à mes attentes comme par exemple mettre différentes hypothèses de recherche, ou d'indiquer les communes avoisinantes dans un rayon de 15 km par rapport à mon lieu de prédilection , puis d’imprimer ces listes de recherches par communes avec un tri chronologique
Quels sont les outils que vous utilisez pour tracer vos recherches ?
Comment coupler vous votre système avec notre logiciel HEREDIS ?
Par avance merci d'avance pour partager vos expériences
Au plaisir de vous lire
Patrick
NB dans un second mail, je vous présenterais comment j’ai codifié avec mon tableur mes documents pour gérer mes actes et surtout identifier mes actes manquants
Je pense que nous sommes tous face au même problème, d’éviter de rechercher notre ancêtre dans la même commune, ou de répéter x fois la même recherche à intervalles répétés.
Sans rien opposer à HEREDIS qui offre de nombreuses possibilités, malgré tout nous constatons quelques lacunes ou manques. Ce qui explique que nous possédons ou nous utilisons d’autres logiciels qui offrent de combler ces manques.
De plus il faut bien laisser quelques possibilités d’amélioration pour les versions à venir !!
Par contre j’ai pas encore trouvé une solution qui m’aide ou m’oriente dans mes recherches dans les cas de doutes ou de suspicions. (Choix multiples, lieu de vie, lieu de Naissance, originaire de...)
Moi meme confronté à la recherche d’individus dont je ne connais ni le lieu de naissance ni le lieu de décès voire ni le lieu de mariage, et combe de malchance quand vous vous trouver à la limites de 3 départements !!
J’utilise un fichier sous un tableur, type excel, pour lister mes recherches et la gestion des actes mais ce logiciel a ces limites (sa raison première c’est le calcul). J’ai essayé de créer une base de données type Frameworks, Access, 4D, mais idem ces logiciels ne permettent pas de gérer x hypothèses, sinon il faut passer à des vraies bases de données inaccessibles aux particuliers
Mais aucune des solution ne répond à mes attentes comme par exemple mettre différentes hypothèses de recherche, ou d'indiquer les communes avoisinantes dans un rayon de 15 km par rapport à mon lieu de prédilection , puis d’imprimer ces listes de recherches par communes avec un tri chronologique
Quels sont les outils que vous utilisez pour tracer vos recherches ?
Comment coupler vous votre système avec notre logiciel HEREDIS ?
Par avance merci d'avance pour partager vos expériences
Au plaisir de vous lire
Patrick
NB dans un second mail, je vous présenterais comment j’ai codifié avec mon tableur mes documents pour gérer mes actes et surtout identifier mes actes manquants