BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:31

» geneafinder
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    liste des évènements par communes

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    liste des évènements par communes Empty liste des évènements par communes

    Message par Cheron Dim 13 Fév 2011, 10:28


    Je viens de me lancer dans la liste des "évènements par commune" grâce aux explications de Tahiti.
    Tout se passe bien pour les principales communes - toutes de l'Eure - puis, je ne sais pourquoi certaines listes ne s'affichent pas car "non générées" je n'avais rien fait pour les autres cependant.
    Les communes ne s'affichant pas ont cependant 14 ou 16 éléments divers (mariages, naissances, etc). Que n'ai-je pas fait ?

    Je vais essayer de faire autre chose que de lancer des appels au secours, je suis pleine de bonne volonté mais vraiment peu calée. Comme il est souvent dit "le tout c'est de participer" Je ne sais même pas si je suis au bon endroit du forum mais je compte sur votre gentillesse à tous pour trouver ma bouteille à la mer.

    Monique merci
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Jimbo Dim 13 Fév 2011, 11:56

    As tu lancé la vérification des lieux dans le dicitonnaire du même nom ? (c'est dans Outils)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Cheron Dim 13 Fév 2011, 12:03

    Merci déjà pour ta grande rapidité.

    Oui, j'ai vérifié et en cliquant sur "détails" j'ai le nombre d'actes divers et je retrouve les patronymes qui figurent dans les dits lieux. Peut-être est-ce dû au fait que le plus ancien est sans date ???

    Monique
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Jimbo Dim 13 Fév 2011, 12:08

    Je parlais de la vérification des lieux. Tu ouvres le dictionnaire des lieux puis dans outils, tu lances vérifier les lieux
    liste des évènements par communes Verif10
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Jacqueline Dim 13 Fév 2011, 12:14

    A-tu essayé de lancer seulement une commune qui te pose problème ?


    Pour info (mais ce n'est pas un soucis): j 'ai déplacé le message dans le forum de H11 puisque cela concerne H11


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Tahiti Dim 13 Fév 2011, 12:29

    A vérifier aussi les paramètres de Heredis :

    liste des évènements par communes 128

    puis :
    liste des évènements par communes 211


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Jacqueline Dim 13 Fév 2011, 14:37

    Ah Tahiti, je n'arrive pas à voir le rapport. Tu peux nous expliquer un peu pourquoi ??


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Tahiti Dim 13 Fév 2011, 15:29

    Le fais que les options soient cochées est un plus pour éviter les erreurs de saisies...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Cheron Dim 13 Fév 2011, 15:59

    Je vais vous faire rire : voulant garder - en paperasse, dans un classeur - les explications de Jean-Marc et de Christophe, j'ai fait......je ne sais quoi, à vrai dire, et me suis retrouvée avec leurs photos grand format, et le cheval de Jacqueline.

    Monique emo57
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Jacqueline Dim 13 Fév 2011, 16:29

    Ah ben là je ne vois pas ce que tu as pu faire. 118 Mais ne t'inquiète pas je suis habituée avec ma belle-soeur de Vendée, si tu savais tout ce qu'elle me fait avec l'informatique scratch

    Oh mais chez moi ce n'est pas un cheval : c'est une licorne liste des évènements par communes Licorn04rap7


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Jimbo Dim 13 Fév 2011, 16:37

    Et pour la vérification du dictionnaire des lieux emo57
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Cheron Dim 13 Fév 2011, 16:49

    Ca j'ai compris, Jean-Marc, mais curieusement, en revoyant les listes des évènements que je venais d'imprimer (toujours pour ma cousine) je constate que pour Breuilpont, Mérey, Fains, les mariages, naissances, décès sont bien notés avec simplement un 27 entre parenthèses.....alors que pour d'autres villages de l'Eure, Heredis me dit que ce n'est pas généré et donc impossible. J'y perds mon latin..... perdu depuis longtemps en fait.

    Merci de toute votre aide, c'est vraiment réconfortant.

    Monique 237
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Cheron Dim 13 Fév 2011, 17:00

    Jacqueline a écrit:Ah ben là je ne vois pas ce que tu as pu faire. 118 Mais ne t'inquiète pas je suis habituée avec ma belle-soeur de Vendée, si tu savais tout ce qu'elle me fait avec l'informatique scratch

    Oh mais chez moi ce n'est pas un cheval : c'est une licorne liste des évènements par communes Licorn04rap7

    Désolée, jacqueline, pas vu la corne de la licorne !

    Ici, je suis l'ignare de service, mais aux yeux d'une amie de mon âge je passe pour une calée.....il faut dire qu'elle confond le disque dur avec une clef USB, et si tu voyais ses mails, ils sont parfois incompréhensibles, mais commencent toujours par "je ne sais si tu recevras bien ce courrier parce que" et suit une longue liste de possibilités de non envoi. J'en suis à lui donner des conseils, c'est te dire !!!! Je suis sûre qu'elle bat ta belle-soeur

    Merci pour ta disponibilité et ta gentillesse.

    Monique emo105
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Jimbo Dim 13 Fév 2011, 19:14

    Tu peux envoyer ton fichier à l'adresse du forum bsd.pour.tousATfree.fr

    (Il faut remplacer AT par @. C'est pour éviter les robots qui prennent les adresses sur les sites web).

    Je vais le regarder (ou Tahiti ou Jacqueline). J'ai l'impression que certains lieux ne sont pas corrects dans ton dictionnaire.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Jacqueline Dim 13 Fév 2011, 19:40

    Oh mais Monique ma belle se débrouille très bien pour son âge (elle a 84 ans)
    Mais me fait des tours pendables.

    Un qui me revient : elle voulait imprimer des photos sur du papier photo petit format.
    Je lui ai tout expliqué et surveiller à distance qu'elle programmait bien son imprimante donc que tout devait bien aller sauf que ... Je n'avais pas songé au papier (seul élément que je ne pouvait contrôler à distance). Elle avait posé le papier sur la vitre de son imprimante et ne comprend pas pourquoi l'imprimante lui dit qu'il n'y a plus de papier.. Mais ne t'inquiète pas ça m'a fait beaucoup rire 118

    Mais ça n'empêche qu'elle me téléphone pour me demander de l'aide et que je l'adore liste des évènements par communes 713919


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Cheron Lun 14 Fév 2011, 10:05

    Jacqueline a écrit:Oh mais Monique ma belle se débrouille très bien pour son âge (elle a 84 ans)
    Mais me fait des tours pendables.

    Un qui me revient : elle voulait imprimer des photos sur du papier photo petit format.
    Je lui ai tout expliqué et surveiller à distance qu'elle programmait bien son imprimante donc que tout devait bien aller sauf que ... Je n'avais pas songé au papier (seul élément que je ne pouvait contrôler à distance). Elle avait posé le papier sur la vitre de son imprimante et ne comprend pas pourquoi l'imprimante lui dit qu'il n'y a plus de papier.. Mais ne t'inquiète pas ça m'a fait beaucoup rire 118

    Mais ça n'empêche qu'elle me téléphone pour me demander de l'aide et que je l'adore liste des évènements par communes 713919


    A nos âges, on pige moins vite mais ça, c'est du matériel (j'étais très bricoleuse), je comprends généralement mieux tant que ce n'est pas virtuel.
    Le problème c'est que de mes cahiers, je suis passée à un logiciel beaucoup moins performant (le Cool, avec nettement moins de possibilités que le Heredis 11. Maintenant je peaufine en quelque sorte, pour que tout soit le plus clair possible, ma cousine ayant 91 ans.......mais compte tenu de son âge, il ne faut pas trop que je traîne.
    Pour ma généalogie j'aurais plus de temps...enfin j'espère.

    Merci à toi pour tout et excuse moi auprès de la licorne prise pour un cheval.

    Monique
    bisou
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Cheron Lun 14 Fév 2011, 10:10

    Jimbo a écrit:Tu peux envoyer ton fichier à l'adresse du forum bsd.pour.tousATfree.fr

    (Il faut remplacer AT par @. C'est pour éviter les robots qui prennent les adresses sur les sites web).

    Je vais le regarder (ou Tahiti ou Jacqueline). J'ai l'impression que certains lieux ne sont pas corrects dans ton dictionnaire.

    Qu'entends-tu par mon fichier ? Celui des lieux ? Suis-je capable d'envoyer cela, pas sûr.

    Merci en tout cas de t'intéresser à mes problèmes et de tenter de les résoudre.

    Monique
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Jacqueline Lun 14 Fév 2011, 17:28

    non ton fichier .h11


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Cheron Lun 14 Fév 2011, 17:57

    Cheron a écrit:Ca j'ai compris, Jean-Marc, mais curieusement, en revoyant les listes des évènements que je venais d'imprimer (toujours pour ma cousine) je constate que pour Breuilpont, Mérey, Fains, les mariages, naissances, décès sont bien notés avec simplement un 27 entre parenthèses.....alors que pour d'autres villages de l'Eure, Heredis me dit que ce n'est pas généré et donc impossible. J'y perds mon latin..... perdu depuis longtemps en fait.

    Merci de toute votre aide, c'est vraiment réconfortant.

    Monique 237

    Selon tes conseils,Jean-Marc, je viens de retourner vérifier les lieux. Je crois avoir compris ce qui cloche :

    un exemple : pour Breuilpont j'ai porté le N° département 27140 sans plus, et quand je clique dessus, c'est remplacé par :

    Breuilpont 27140 Eure Haute Normandie France (peut-être d'ailleurs pas dans cet ordre là, je n'ai pas noté).

    Faut-il tout réinstaller de cette façon ? Il doit y avoir une manipulation plus simple que ce j'entrevois, j'espère. En fait, ma cousine n'a pas besoin de tout cela, elle sait bien que Breuilpont est dans l'Eure et que l'Eure est en Normandie, mais je voudrais travailler dans les règles, si possible.

    Monique emo57 Zut, encore plus confuse si possible, je n'ai pas répondu au bon endroit
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Cheron Lun 14 Fév 2011, 18:09

    Jacqueline a écrit:non ton fichier .h11

    Ah ça c'est autre chose......vu que je ne sais comment faire suivre tout cela. J'ai l'habitude d'envoyer des photos, des documents, via outlook express,sans problème, mais là !!! Je devrais pourtant m'en sortir avec le dvd et le petit bouquin, mais comme dans ma jeunesse, je veux aller plus vite que la musique, sauf qu'à l'époque cela rentrait rapidement dans ma caboche.

    En revoyant "l'histoire" des macros (pour Filiatus) que tu m'as très bien expliquée, j'ai relu et on semble dire que cela peut-être dangereux. Depuis l'intrusion de mon cheval de Troie, je suis devenue froussarde.

    Je suis confuse de ne poser que des messages demandeurs.

    Monique Embarassed
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Jacqueline Lun 14 Fév 2011, 18:15

    Tu me fais rire ... je vois ma belle-soeur qui va toujours trop vite sourire_niais C'est ça la jeunesse .. toujours pressée de finir avant d'avoir commencé.

    Donc tu fais ton message dans Outlook comme d'habitude que tu vas envoyer à regarde dans ma signature bsd.pour.tousATfree.fr puis tu fais insérer une pièce jointe ... et tu vas chercher sur ton Disque Dur (DD) à l'endroit où il se trouve ton fichier H11 et tu envoies.

    Et ne sois pas désolée de demander ... Attention on va sévir et sortir le fouet tennis


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    liste des évènements par communes Empty Re: liste des évènements par communes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 02:23