BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Liste chronologique des évènements

    avatar
    Invité
    Invité


    Liste chronologique des évènements Empty Liste chronologique des évènements

    Message par Invité Mar 14 Déc 2010, 21:37

    On peut ajouter des évènements au fur et à mesure de ses recherches, mais existe t'il un moyen de les ranger dans un ordre chronologique ?

    Un exemple tout bête ci dessous, partir de la date la plus lointaine pour finir a la plus récente :

    Liste chronologique des évènements Sans_t58
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Liste chronologique des évènements Empty Re: Liste chronologique des évènements

    Message par Tahiti Mar 14 Déc 2010, 21:51

    Non c'est la date qui l'emporte .... alors pourquoi ne pas proposer de "forcer" ce rangement si besoins est comme pour l'ordre des unions ou des enfants ?.... oui pour moi c'est une bonne idée, surtout que pour certains cela leurs permettrais par exemple de forcer la naissance avant le baptême... tu connais l'adresse des suggestions pour ça !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Liste chronologique des évènements Empty Re: Liste chronologique des évènements

    Message par lambia Sam 26 Fév 2011, 01:34

    Concernant la chronologie des unions, pour que le conjoint correspondant aux enfants (et qui en même temps est le dernier conjoint), je mets cette dernière union en n°1 afin de pouvoir d'un simple clic sur "conjoint" avoir celui qui correspond, mais du coup, dans l'édition, le 1er conjoint est mentionné en n°2, et pire, il est dit :

    "Il s'est uni avec Fernande Jeanne XXXXXXX, fille de XXXXXXX

    Jean Baptiste s'est marié une seconde fois, à l'âge de vingt et un ans, le 4 septembre 1942 avec Laurence Émilie XXXXXXX. Le couple divorce le 21 octobre 1945.

    En réalité, il s'est marié avec Fernande en 1946 après son divorce de sa 1ère femme Laurence

    Y a t'il une méthode qui permette de tomber sur sa seconde épouse chaque fois que je clic sur "conjoint" mais que l'édition tienne compte des dates de mariage et non pas de l'ordre que j'ai moi même mis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Liste chronologique des évènements Empty Re: Liste chronologique des évènements

    Message par Invité Sam 26 Fév 2011, 06:40

    jacgir a écrit:On peut ajouter des évènements au fur et à mesure de ses recherches, mais existe t'il un moyen de les ranger dans un ordre chronologique ?

    Un exemple tout bête ci dessous, partir de la date la plus lointaine pour finir a la plus récente :

    Liste chronologique des évènements Sans_t58
    Dans le cas ci-dessus, il suffit de saisir des dates dans les champs "Date" des événements
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Liste chronologique des évènements Empty Re: Liste chronologique des évènements

    Message par chgilbert Sam 26 Fév 2011, 06:52

    Il a été aussi demandé lors des test que si l'un des conjoint a une date de deces anterieure au secnd mariage (ce qui faut avouer est HYPER courant en genealogie) l'ordre des union se fasse automatiquement même si seulement le second mariage a une date
    A l'heure actuelle le classement se fait en priorité sur les evenements datés

    Exemple

    M A est marié avec mme B décédée avant 1870
    il se remarie le 03/02/1870 avec Mme C
    Heredis classe d'abord le mariage A/C et ensuite A/B (vu que seul l'evenement A/C a une date)
    hors si Heredis tenait compte des date de deces des conjoints (meme si celui si n'est qu'une année) il mettrait automatiquement dans le bon ordre les unions

    Contenu sponsorisé


    Liste chronologique des évènements Empty Re: Liste chronologique des évènements

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:46