BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 16:43

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    Puis je désinstaller anciennes versions Heredis

    htc
    htc
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 66
    Localisation : SAVOIE
    Je travaille sous : PC W7
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Puis je désinstaller anciennes versions Heredis Empty Puis je désinstaller anciennes versions Heredis

    Message par htc Sam 11 Déc 2010, 11:19

    Bonjour,

    Une question simple : j'ai accumulé différentes versions d'Hérédis jusqu'à la dernière V11.1 et mon portable commence
    à ramer. J'ai bien envie de désinstaller les anciennes versions mais je suis prudent et je vous demande si je peux y aller sans altérer la base.
    merci
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Puis je désinstaller anciennes versions Heredis Empty Re: Puis je désinstaller anciennes versions Heredis

    Message par Jacqueline Sam 11 Déc 2010, 11:33

    Tout d'abord vérifier que ta généalogie (ton ou tes fichiers .h11) est bien sauvegardée

    Et alors oui tu peux désinstaller les différents Heredis installés sur ton PC, sans problème pour le dernier Heredis qui fonctionne sur ce PC (H11 dans ton cas à ce que je vois)

    Mais ces différentes versions d'Heredis ne ralentissent en rien ton PC, sauf au démarrage si tu as des icones sur ton bureau.
    J'ai plusieurs versions d'Heredis sur mon PC sans souci.

    Je me suis permsie d'ouvrir un nouveau sujet avec ton message, ce sera plus simple pour la recherche


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Puis je désinstaller anciennes versions Heredis Empty Re: Puis je désinstaller anciennes versions Heredis

    Message par Tahiti Sam 11 Déc 2010, 11:45

    Oui pas de soucis, mais si c'est pour que ton portable soit plus véloce, tu risque d'être déçu par le peu apporté à cette action...

    Une optimisation ou nettoyage (autres que de tous supprimer) ne serait il pas mieux ?...
    Cela dit, si tu ne t'en sert plus, il n'y pas de raison de les laisser... et tu nous tiens au courant ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Puis je désinstaller anciennes versions Heredis Empty Re: Puis je désinstaller anciennes versions Heredis

    Message par Françoise49 Sam 11 Déc 2010, 11:50

    Jacqueline a déplacé le sujet et du coup mon message précédent n'est pas passé.

    Je voulais juste conseiller avant toute désinstallation de désactiver la licence pour les versions où cela est possible.

    Cela peut rendre service si pour une raison quelconque on voudrait réinstaller une version .
    avatar
    Invité
    Invité


    Puis je désinstaller anciennes versions Heredis Empty Re: Puis je désinstaller anciennes versions Heredis

    Message par Invité Sam 11 Déc 2010, 11:52

    Jacqueline a écrit: Je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet avec ton message, ce sera plus simple pour la recherche

    ça valait le coup, car nous avons déjà abordé ce sujet Jacqueline, sans toutefois allez au fond des choses à mon goût.

    Les avis étaient partagés et les intérêts de chacun avec cette fonction, différents.

    En effet si je considère que vous (les administrateurs et autres utilisateurs performants de Heredis) ayez besoin de conserver toutes les versions de Heredis, pour renseigner valablement et dans leur contexte les utilisateurs divers présents ici, moi ça me gonfle de constater la présence des anciennes versions sur mon DD.

    Ce n'est pas une question de place (en volume) mais ça me dérange de voir encore une version que je n'utilise plus.

    Alors par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi (je l'ai dit il a peu) après avoir tout désinstallé le H8-H10- etc.. je me retrouve maintenant avec "La mise à jour de Heredis" dans mon gestionnaire de programme et non la H11-1 scratch

    Mais comme je vais bientôt avoir la H12, ça va être réglé Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Puis je désinstaller anciennes versions Heredis Empty Re: Puis je désinstaller anciennes versions Heredis

    Message par Invité Sam 11 Déc 2010, 11:59

    Françoise49 a écrit: Je voulais juste conseiller avant toute désinstallation de désactiver la licence pour les versions où cela est possible..

    Tiens c'est un truc que je n'avais pas encore vu ici (moi personnellement pour pléonasmer tongue ) car je suis un peu naïf, j'aurais très bien pu réinstaller ma H8 avec ma licence H11-1 et ça ne fonctionnerait pas scratch
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Puis je désinstaller anciennes versions Heredis Empty Re: Puis je désinstaller anciennes versions Heredis

    Message par Françoise49 Sam 11 Déc 2010, 15:10

    Solo 44 a écrit:
    Françoise49 a écrit: Je voulais juste conseiller avant toute désinstallation de désactiver la licence pour les versions où cela est possible..

    Tiens c'est un truc que je n'avais pas encore vu ici (moi personnellement pour pléonasmer tongue ) car je suis un peu naïf, j'aurais très bien pu réinstaller ma H8 avec ma licence H11-1 et ça ne fonctionnerait pas scratch

    Cet un conseil que l'on ne cesse de répéter en cas de désinstallation d'une version, depuis que le nombre d'installation par clef est limité par BSD.

    La désactivation permet de "récupérer" un numéro de licence, surtout pour le cas où (cela peut arriver) que l'on soit obligé de revenir à une ancienne version.

    La désactivation est aussi essentielle en cas de formatage de votre disque dur, ou de changement de PC.

    Pour citer mon exemple personnel, à la sortie de la V 11 j'avais désinstallé la précédente la 10.

    Puis je me suis rendue compte que les modèles d'arbres monopages que j'avais précédemment édités n'existaient plus dans la nouvelle version.

    J'ai donc réinstallé la version 10 avec le même numéro de licence car j'avais "libéré" une installation possible avec cette clef.

    Sinon vous n'avez plus qu'à redemander une licence à BSD Concept, et combien de temps cela sera-t'il possible de le faire pour les anciennes versions ?

    Nul ne le sait, donc prudence.......

    Contenu sponsorisé


    Puis je désinstaller anciennes versions Heredis Empty Re: Puis je désinstaller anciennes versions Heredis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 19:35