BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+4
Jimbo
Tahiti
Jacqueline
jms06
8 participants

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par jms06 Ven 19 Nov 2010, 19:04

    Question à tous/toutes les expert(e)s en généalogie et Heredis :

    J'ai commencé 2 généalogies parallèlement et séparément : celle de mon père et celle d'un oncle par alliance.
    J'avoue ne plus me souvenir de la raison de ce choix (peut-être mon "ancien" logiciel ?)
    Au quotidien, je m’accommode très bien de ce mode de fonctionnement mais lorsque dans l'avenir je voudrais par exemple établir l'ascendance complète de certains de mes cousins (descendants des 2 branches), il faudra évidemment que je fusionne les 2 généalogies.
    J'ai fait des recherches sur le site et j'ai trouvé de bonnes solutions (pour la fusion) que j'ai appliquées et qui fonctionnent très bien. Je suis donc totalement rassuré sur ce point.

    Cependant, je m'interroge sur le choix définitif que je dois faire :
    vaut-il mieux continuer de gérer la famille A et la famille B séparément (quitte à faire une fusion en cas de besoin assez rare),
    ou bien
    ne travailler qu'avec le fichier fusionné, quitte à ce qu'il soit "plus lourd" ?
    Par ailleurs, n'ayant pas pu encore entamer les recherches généa du côté de mon épouse, le problème se représentera tôt ou tard.
    Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients à fusionner une fois pour toutes ou non ?
    Merci de vos avis éclairés. merci
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Jacqueline Ven 19 Nov 2010, 19:08

    Pour moi, je n'ai qu'une généalogie "commune" car trop lourd à gérer deux généalogies. Il ne faut pas oublier de mettre à jour les infos sur les deux généalogies.
    Alors que si l'on a qu'une généalogie pas de risque d'oubli et il est très facile d'extraire au besoin une branche de la généalogie, pour donner au cousin leur donner des infos qui ne les concernent pas.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 19:08

    je pense qu'implicitement tu te donnes la réponse

    dans l'avenir je voudrais par exemple établir l'ascendance complète de certains de mes cousins (descendants des 2 branches)

    la fusion est une chose, mais le faire de temps en temps parce qu'on a évolué dans un et pas dans l'autre devient un vrai calvaire, c'est plus difficle que de faire l'inverse, exporter une branche.
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par jms06 Ven 19 Nov 2010, 19:19

    Jacqueline a écrit:... Il ne faut pas oublier de mettre à jour les infos sur les deux généalogies.
    merci de ta réponse, Jacqueline.
    À quelles infos en double fais-tu allusion ? (je précise qu'il n'y a qu'une personne -une tante- en commun entre les 2 généalogies)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Tahiti Ven 19 Nov 2010, 19:21

    Mon cas précis, si cela peut t'aider :

    J'ai commençais avec un seul fichier pour la branche de ma femme et la mienne soit depuis novembre 2004... et il y a 2 moi, j'ai pris sur moi de créer 2 fichiers.

    La première raison, et que la famille de ma femme est surtout les "vivants" ne voulaient pas être sur internet et que du coup j'avais pleins de "trous" sur mon site et maintenant tous est sous PG avec un mot de passe totalement impossible à retenir !

    La seconde raison et que mon fichier commencé à être un peu lourd et donc une façon de l'alléger.. et rien n'avoir avec le fait de virer la belle-mère !

    La dernière raison est que je suis certains que pour le moment nos 2 généalogies ne vont pas avoir de communs, elle est du nord (Amiens et de la Champagne) et issus des seigneurs de la bas... moi c'est tous l'inverse !.... donc aucune raison de mélanger les données..

    Par contre, il reste possible que dans l'avenir, je refasse une fusion des données, j'ai découvert qu'elle avait par son père une branche en Sarthe, donc une possibilité d'avoir des communs... je ferais remonter ce message si tel est le cas !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par jms06 Ven 19 Nov 2010, 19:26

    Tahiti a écrit:...J'ai commençais avec un seul fichier pour la branche de ma femme et la mienne soit depuis novembre 2004... et il y a 2 moi, j'ai pris sur moi de créer 2 fichiers.
    Donc, le fait d'avoir 2 fichiers n'est pas aussi farfelu...
    Néanmoins, jusqu'à présent, as-tu rencontré des difficultés spécifiques dues à ce "découpage" ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Tahiti Ven 19 Nov 2010, 19:55

    La réponse est non, et en complément (il y a des nouveaux qui attaques leurs généalogies) rien n'est farfelu, pour moi ta généalogie doit aussi te "ressembler", ce n'est pas par ce que les conventions te disent qu'il faut faire ceci ou cela qu'il faut le faire, surtout si cela ne te convient pas... par contre les conseils

    Un peu quand j'ai récupéré ma femme et mes enfants... je ne savais pas trop comment faire par rapport aux événements et nombreux médias.

    J'ai donc pris le parti de garder toutes les infos et médias dans mon fichier et ne mettre que les dates principales (naissance mariage) dans celui de ma femme...

    C'est le seul souci que j'ai eu, et je ne vois pas trop ce que je pourrais avoir en tant que telles...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 20:24

    Mon aventure perso

    Une généalogie générale au début, ensuite 4 enfants mariés, donc 4 branches secondaires, la branche de mon épouse 9 frères et soeurs, les branches des "rapportés" chez mes neveux, etc... etc ...

    Sauf que les aléas de la vie font que, divorce, décès d'un enfant, d'un membre de la famille, peut t'obliger à retirer une branche si tu publie ..

    Donc depuis j'ai révisé mes options et je serai plus partisan maintenant en cas de publication la branche principale des sosas réunie avec son épouse si tel est le cas et ensuite séparer les branches secondaires, beau-frères, belle-soeurs, etc...

    Tout cela en cas de publication, car si garde tout pour toi en guise d'héritage pour plus tard, tu fusionne tout...

    De toutes façon avec ce forum, tu as tous les conseils pour faire et défaire alors pas de soucis cheers
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Tahiti Ven 19 Nov 2010, 20:37

    Solo 44 a écrit:De toutes façon avec ce forum, tu as tous les conseils pour faire et défaire alors pas de soucis cheers

    C'est gentil tous pleins comme remarque.. et toujours très agréable à entendre... merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par jms06 Ven 19 Nov 2010, 21:02

    Tahiti a écrit:
    Solo 44 a écrit:De toutes façon avec ce forum, tu as tous les conseils pour faire et défaire alors pas de soucis cheers

    C'est gentil tous pleins comme remarque.. et toujours très agréable à entendre... merci
    C'est tout à fait exact et je viens d'en faire l'agréable expérience en lisant le sujet
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/tous-les-produits-de-bsd-f69/fusion-de-2-genealogies-t3272.htm
    qui m'a permis de faire mon test de fusion sans aucun souci grâce aux conseils de Tahiti et de Michaël.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Jimbo Ven 19 Nov 2010, 21:15

    Je me poserais la question en cas simple.

    S'il n'y a pas ou extremement peu de personnes en commun, tu peux continuer à gérer séparément.

    S'il y a des branches communes (cela semble être le cas à te lire puisque tu parles de cousins communs), je te conseillerais un seul fichier pour éviter les mises à jour identiques dans deux fichiers.
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 21:23

    jms06 a écrit: C'est tout à fait exact et je viens d'en faire l'agréable expérience en lisant le sujet
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/tous-les-produits-de-bsd-f69/fusion-de-2-genealogies-t3272.htm
    qui m'a permis de faire mon test de fusion sans aucun souci grâce aux conseils de Tahiti et de Michaël.

    Sauf que.....je ne connais pas tes intentions, mais avant de publier sur PG ou Généanet, ne fais pas comme moi, ne te trompe pas de fichier Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" 81557
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Jacqueline Ven 19 Nov 2010, 23:10

    jms06 a écrit:
    Jacqueline a écrit:... Il ne faut pas oublier de mettre à jour les infos sur les deux généalogies.
    merci de ta réponse, Jacqueline.
    À quelles infos en double fais-tu allusion ? (je précise qu'il n'y a qu'une personne -une tante- en commun entre les 2 généalogies)

    Et bien tout simplement qu'au dessus de cette tante vous avez les mêmes ancêtres.
    Si tu trouves un anc^tres au dessus il ne faudra pas oublier de le noter dans une généalogie ET dans l'autre.
    Un seul ancêtre ça va mais plusieurs ouille ouille, je capitule car c'est certain j'en oublierai. Sans parler de la saisie que tu feras deux fois au lieu d'une avec une généalogie commune.

    Je répète que rien ne t'empêche en cas de besoin d'exporter une branche pour une édition sur le net ou papier


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Mandra Sam 20 Nov 2010, 02:45

    Je suis tout à fait d'accord avec Jacqueline. Aussi bien sur le premier que sur le deuxième message.

    Alors, sauf si tes 2 branches ont des régions d'origine totalement différentes ET que tu ne comptes, après la fusion ne travailler que sur une seule des anciennes branches, garder 2 branches séparées et travailler donc sur 3 fichiers différents sans oublier de mettre à jour une seule de ces branches, serait t'organiser un sacré cadeau empoisonné.
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 07:55

    Solo 44 a écrit: Une généalogie générale au début, ensuite 4 enfants mariés, donc 4 branches secondaires, la branche de mon épouse 9 frères et soeurs, les branches des "rapportés" chez mes neveux, etc... etc ...

    Toutes les branches dites secondaires, sont réalisées avec l'autorisation des contemporains concernés, naturellement Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 19:04

    emo57 La saisie de contemporains n'est pas systématiquement une diffusion sur PG ou le Net ???

    MDR Donc pas obligations d'autorisations personnelles pour de la saisie locale ?

    Une rigolade, une personne ne voulait pas figurer dans une généalogie, mais son panégérique complet était diffusé dans le journal local quelques temps après avec son assentiment parce qu'il était Président d'une asso en devenir.

    Ou est la logique ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 19:45

    lepicadurien a écrit: Donc pas obligations d'autorisations personnelles pour de la saisie locale ?

    Quand j'ai attaqué les branches de mes belles soeurs (pas de jeu de mot svp) ou mes beaux frères, c'est avec leur autorisation, pour moi c'était incontournable Rolling Eyes
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Michaël Sam 20 Nov 2010, 19:55

    Je gère (ou essaie de gérer) une situation proche :
    j'ai un fichier contenant ma généalogie, comprenant la branche de mon grand-père maternel (en Haute-Marne et alentours). Ce grand-père portait un nom peu commun (Pettelat) et que l'on ne trouve que dans le nord de la Haute-Marne.
    J'ai eu l'idée saugrenue de re"chercher tous les porteurs de ce nom et de tenter de les relier pour trouver "l'ancêtre premier du nom". Inutile de dire que je n'y suis pas parvenu car il aurait vécu à la fin du 16ème siècle, bien avant toutes les archives disponibles.
    Mais chemin faisant, j'ai trouvé des personnes qui se rattachaient à ma généalogie (ou des dates, des actes).
    C'est toute une gymnastique (et une discipline) que de ne pas oublier d'ajouter les nouvelles informations.
    Mais c'est encore plus galère que d'extraire une partie d'une généalogie simplement à partir du nom (et des variantes, plus les conjoints !) ...
    Rien n'est simple, à moins que ce ne soit mon cerveau !
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par malijoli Dim 21 Nov 2010, 08:47

    Michaël a écrit:
    Mais c'est encore plus galère que d'extraire une partie d'une généalogie simplement à partir du nom (et des variantes, plus les conjoints !) ...
    C'est effectivement un des points faibles d'Heredis en tout cas pour la version Mac X3. Il est très difficile de travailler sur les noms.
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 09:12

    Michaël a écrit: Rien n'est simple, à moins que ce ne soit mon cerveau !

    Le problème est peut-être là, je ne parle pas de toi, mais de mi tongue

    Je n'arrive pas à prendre une décision quant à l'organisation de ma ou mes généalogies, j'ai d'abord débuté comme tous avec une base générale, puis ajouté des branches à cette base générale, puis à cause d'aléas de la vie enlevé une ou plusieurs branches Suspect

    Alors je crois que je vais tout défaire, conserver ma branche sosa et rendre indépendante toutes les autres branches collatérales, mais comment trouver et isoler toutes les données isolées récupérées "au cas où" c'est là où ça bloque Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" 81557

    De toutes façon je pense qu'il est possible de publier plusieurs branches indépendantes (avec ou non le même pseudo, ça je ne sais pas !) Rolling Eyes
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par chgilbert Dim 21 Nov 2010, 10:26

    pour ma part j'avais fait 1 seul fichier et je l'ai cinder en deux le mien et ma femme.

    j'ai pris cette decision afin de mieux gerer les questions sur ma genealogie publié en ligne (PG ou geneanet). j'ai donc créer deux comptes sur geneanet afin de ne pas me melanger les pedales lorsqu'on me demande "avez vous des info sur machin bidule?". ainsi lorsque je cherche sur tel ou tel patronyme c'est plus silple de savoir que c'est ma ou sa genealogie.

    Enfin c'est aussi plus simple lorsqu'on veut remettre un travail sur papier à la famille , ma belle famille s'en cogne de savoir que je suis morvandiaux depuis 1480 et ma famille s'en cogne de savoir que ma femme est cousine de Francis BOUYGUES;

    Celà n'empeche pas de faire une fusion des deux (en faisant des copie et sans supprimer les deux fichiers originaux) lorsque je veux editer la genealogie de nos enfants.

    Il n'y a donc pas UNE bonne solution : tout depend du nombre d'individu susceptible de travailler sur le fichier, de ce que tu souhaites aussi voir apparaitre dans ta genealogie, si tu le fait pour tes enfants etc......
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 10:49

    Depuis H11 et pour extraire une branche, la fonction "Gestion de branche" le permet de façon aisée ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 10:50

    chgilbert a écrit: Il n'y a donc pas UNE bonne solution : tout depend du nombre d'individu susceptible de travailler sur le fichier, de ce que tu souhaites aussi voir apparaitre dans ta genealogie, si tu le fait pour tes enfants etc......

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" 768523 Tout d'accord avec toi et je pense .... avec humilité ... qu'au début on est obnubilé par le nombre d'individus 200-2000-20000, et que l'on fait à tord la course au nombre au détriment de la qualité Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" 81557 bon je retourne à mes tableaux .... (madame réclame Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" 207543 )
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Michaël Dim 21 Nov 2010, 11:01

    Tiens, une suggestion, rendre possible de manière simple l'ajout d'une ligne du genre "Voir sa généalogie sur http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mgration&lang=fr" avec un lien quand c'est publié ...
    Sur Geneanet, le lien est reconnu, j'ai oublié sur PG, dans la publication vers cd-rom ou l'internet, pas de lien !
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 11:48

    Michaël a écrit: l'ajout d'une ligne du genre "Voir sa généalogie sur http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mgration〈=fr"
    J'ai pas tout compris Michaël, je fais plusieurs choses en même temps, l'ajout de cette ligne, tu le fais où Question Question dans Heredis Question Question
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Michaël Dim 21 Nov 2010, 12:52

    Solo 44 a écrit:
    Michaël a écrit: l'ajout d'une ligne du genre "Voir sa généalogie sur http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mgration〈=fr"
    J'ai pas tout compris Michaël, je fais plusieurs choses en même temps, l'ajout de cette ligne, tu le fais où Question Question dans Heredis Question Question
    Par exemple dans une note (individuelle ou du couple ...)
    Mon idée est que si, en vagabondant, je rencontre dans un arbre (sur Geneanet ou sur PG) quelqu'un qui est un collatéral, ou lié à ma généalogie, ce n'est pas la peine de tout recopiller, le lien vers est plus simple et plus honnête !
    J'espère avoir été clair ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 13:09

    Michaël a écrit: J'espère avoir été clair ...

    Tout à fait Thierry......euh... Michaël, encore un bon tuyau (pour moi) à mettre en pratique Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" 294157
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 14:46

    Le pb est qu'un lien peut avoir une durée de vie éphémère si le détenteur de la chose liée décide de la déplacer ou de l'enlever
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Michaël Dim 21 Nov 2010, 15:31

    Calude a écrit:Le pb est qu'un lien peut avoir une durée de vie éphémère si le détenteur de la chose liée décide de la déplacer ou de l'enlever
    Eh ! oui, nous aussi avons une espérance de vie plus ou moins longue, mais faut bien faire comme "si"
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Mandra Lun 22 Nov 2010, 01:57

    Le mieux est d'avoir le gedcom du cousin quitte à utiliser le lien comme indiqué. Comme ça, si le cousin enlève son arbre, tu auras toujours les informations. (libre à toi alors; d'un recopier certaines si nécessaire)
    Remarque, j'explique la marche à suivre, mais il y a des tas de cousins pour lesquels je n'ai encore rien demandé. Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" 81557 Enfin, pas de gedcom parce que j'ai pris contact bien sûr.

    Contenu sponsorisé


    Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines" Empty Re: Demande de conseils : fusion ou non de 2 généalogies "cousines"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 08:31